Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Regle du jeu uno extreme

Tags :
  • Extreme
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
19 Janvier 2010 11:00:00

pour la carte "poser tout" dans le jeu UNO EXTREME, si j'en ai 2 de couleur differente puis je les poser toutes les 2 en meme temps. je precise que cette question je la pose pour jouer a 2. merci de votre reponse. chris.

Autres pages sur : regle jeu uno extreme

a b 4 Jeux
19 Janvier 2010 11:50:58


Uno Extreme


********Comment se présente le jeu ???******************

Comme dans la version précédente le jeu Uno se présente sous la forme d’un jeu de carte particulier.
La nouveauté dans le jeu « Uno extreme » est la présence d’un distributeur de carte dans lequel va être disposé la pioche.


********Mais comment fonctionne le distributeur de cartes ???************


Le distributeur est une machine dans laquelle vous allez déposer le reste des cartes une fois que la distribution sera terminée.
Sur cette machine se trouve un bouton sur lequel les joueurs vont appuyer à différents moments du jeu et pour diverses raisons.
Lorsque le bouton est pressé la machine délivre ou non des cartes, ainsi un joueur ne se prendra pas forcément des cartes quand il appuiera dessus…mais attention, la machine ne distribue pas forcément qu’une carte, elle peut en distribuer jusqu'à huit !!!


**********Un mélange entre anciennes et nouvelles cartes*************


Le jeu de cartes « Uno extreme » se présente comme un mélange entre nouvelles et anciennes cartes qui permet d’exploiter le nouvel outil mis à la disposition du joueur tout en conservant le principe même du jeu.
Lors d’une partie vous pourrez trouver dans votre main différents types de cartes que voici.

1 - Les cartes dérivées du premier Uno :

->Les cartes numérotées : A la base du jeu de Uno ces cartes sont numérotées de 1 à 9 (le 0 ayant disparu dans cette version) et peuvent être de 4 couleurs différentes. Il ne peut y avoir plus de 2 cartes identiques ainsi dans un jeu Uno vous aurez forcément deux 9 jaunes, deux 9 rouges…

->La carte passer le tour : Symbolisée par une carte placée au centre d’un cercle barré cette carte fait que le joueur suivant est obligé de passer son tour.

->La carte changement de sens : Symbolisée par 2 flèches opposées l’une à l’autre cette carte, lorsqu’elle est posée inverse le sens de déroulement du jeu.

->La carte changement de couleur : Cette carte est très utile puisqu’elle permet de changer la couleur demandée. Elle est facilement reconnaissable par son dessin multicolore !


2 - Les nouvelles cartes :

->La carte x2 : C’est cette carte qui remplace officiellement les cartes +2 et +4. Lorsqu’elle est posée le joueur qui suit doit appuyer 2 fois sur le bouton du distributeur.

->La carte x ???: Symbolisée par un « x ???» cette carte oblige le joueur suivant à presser le bouton du distributeur jusqu’à ce que des cartes soient délivrées. Cette carte a également pour effet de permettre au joueur d’après de choisir la couleur de jeu qu’il veut.

->La carte chacun son tour : Lorsqu’elle est posée les joueurs vont chacun leur tour appuyer sur le bouton du distributeur y compris celui-qui a posé la carte. Il faut donc faire attention car une telle carte peut se retourner contre vous.

->La carte montrez votre jeu : Cette carte demande à tous les joueurs de montrer leur jeu à tout le monde.

->La carte changement de jeu : La personne qui pose cette carte est obligée de changer son jeu avec quelqu’un.


***********************Les règles du Uno extreme****************

Le principe de base n’a pas changé…le but du Uno est d’être le premier à s’être débarrassé de toutes ses cartes en n'oubliant pas de dire « Uno » lorsqu'il ne vous reste plus qu’une seule carte en main.

Au début de chaque partie 7 cartes sont distribuées à chaque joueur, une carte est posée face visible sur le socle prévu à cet effet au niveau du distributeur. Le reste du paquet est inséré dans le distributeur.

Pour pouvoir poser une carte il faut soit:

- posséder une carte qui a le même symbole que celle qui est présente au milieu
- posséder une carte qui est de la même couleur que celle qui est posée au milieu
- posséder une carte spéciale qui peut être posée quelque soit la couleur ou le symbole de la carte posée au milieu (carte changement de couleur, carte x ??? ou carte chacun son tour).

Selon la carte posée, soit ce sera au prochain joueur de poser une carte, soit il faudra appliquer ce qu'indique la carte spéciale.
Si le joueur ne peut poser une carte il ne devra plus tirer une carte comme dans le Uno classique mais il devra appuyer sur le bouton du distributeur.
Ainsi, s'il a de la chance, il ne recevra pas de carte supplémentaire, mais si le distributeur en a décidé autrement il pourra recevoir jusqu'à huit cartes.

De même, si le joueur oublie de dire « Uno » et que l’un des autres joueurs le remarque et crie "Contre Uno" il devra appuyer cette fois-ci 2 fois sur le bouton du distributeur mais sans pour autant forcément recevoir de cartes.

Contrairement aux règles du précédent « Uno » on ne peut plus utiliser la règle de la rapidité qui permettait à un joueur de poser une carte à n’importe quel moment du jeu si celle-ci était identique (symbole et couleur) à la carte posée au milieu.
La règle du cumul a également été enlevée, il n’est donc pas possible de cumuler les x2.

Pour déterminer lequel des joueurs est le plus fort il est possible de compter les points à la fin d’un partie.
Les cartes chiffrées ont une valeur identique au chiffre qui est inscrit dessus.
Les cartes « changement de sens », « passer son tour » et « x2 » valent 20 points.
Les cartes « échanger son jeu » et « montrer son jeu » valent 30 points.
Les cartes « changement de couleur », « chacun son tour » et « x ??? » valent 50 points.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS