Votre question

Jeu d'echec

Tags :
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
21 Février 2007 13:50:57

bonjour
je cherche un jeu pour pc d'echec avec lequel je pourrait apprendre a jouer (donc je souhaite éviter les jeux en ligne pour le début !)

pouvez vous me renseigner ?

p.s : je cherche 1 jeu basique juste un échiquier et les pions .

Autres pages sur : jeu echec

21 Février 2007 20:50:50

tu devrais essayer chess 3d ou arcade chess.
21 Février 2007 21:42:22

Merci bien je vais me renseigner !
Contenus similaires
21 Février 2007 21:44:41

tu sais, jouer en ligne, c'est la meilleur façon d'apprendre je pense, tu perdra beaucoup au début, et petit a petit, tu remontra la pente...
21 Février 2007 21:46:33

Oui je sais bien mais je ne connais que le mouvement des pions (c'est dajà ça ! )
Peux tu me dire sur quel site je peux jouer en réseau je peux toujours essayer !
21 Février 2007 21:53:33

sur www.echecsonline.net
pour le mouvement des tours, elles bougent uniquement en avant, en arrière, sur le coté droit ou gauche, d'autant de cases qu'elles veulent.

pour les fous, c'est en diagonales, d'autant de cases qu'ils veullent.

la damme rassemble les mouvements du fou et de la tour.

le roi bouge d'une seule case, en avant ou en arriere, ou en diagonale.

le cavalier bouge en L exemple: 2cases en avant, une a gauche.
23 Février 2007 20:37:35

Peux tu me donner des conseils pour jouer ?
Quelle est la pièce maitresse ? celle qu'il faut le mieux utiliser ?
23 Février 2007 20:42:31

c'est sans aucuns doutes la reine, qui est la plus détérminante, celle qui permet de finir le plus vite la partie...
les fous aussi peuvent être trés trés utiles...
les echecs n'est pas un jeu ou l'on devient trés fort par experience, il faut apprendre les stratégies, les attaques, mais bientot, tu sera épris de ce jeu...

pour le premier coup du jeu, je te conseille de jouer le pion qui te permet de libérer l'accés d'un fou, et de la damme, le pion qui se trouve en d2. c'est la meilleur ouverture je pense.
24 Février 2007 09:48:13

Et on les apprend où les tactiques ?
Un petit site internet ? :whistle: 
24 Février 2007 22:39:51

je te déconseille honnetement de te mettre à apprendre les tactiques dés maintenant, attend seulement un ou deux mois et tu sera deja beaucoup plus a meme de les apprendre et surtout de les comprendre, tu aura meme déduis l'existance de certaine d'ici là, tu t'en rendra compte en les voyant...
désolé, je n'ai pas de site en tête, mais tu trouvera surement des truc interessant en tapant "stratégie aux echecs" sur google...:D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS