Votre question

Ce disque est protégé en écriture retirez la protection disque dur toshiba

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mai 2011 19:37:00

bonsoir, c'est mon premier forum.

Je rencontre un problème récurent avec un disque dur externe/
En effet, à chaque tentative de déplacer un fichier depuis, ou vers ce lecteur. Au début un message me disait que je ne pouvais que le formater. Triste de perdre mes données, j'ai finalement lancé le formatage, qui au bout de deux jours entiers sans toucher à mon pc, a cessé de progresser. Aujourd'hui, quand je veux déplacer un fichier depuis ou vers le DD externe, un message me dit :
"le disque est protégé en écriture, retirez la protéction en écriture ou utilisez un autre disque"
Ce DD externe est-il HS???
Existe-t-il une solution?
Si une âme charitable qui connaît une solution prend le temps de partager son avis, je lui serai extrêmement reconnaissant.
Je sais faire la cuisine, entre autres...
Merci à toutes et tous

Autres pages sur : disque protege ecriture retirez protection disque dur toshiba

6 Mai 2011 20:28:53

bonjour

auparavant as tu essayez de testez ton hd? par exemple simplement en tentant de le defragmentez ou de verifiez le volume avec les outils windows

tu peut aussi utilisez sous vista le command ou en utilisant le cd d'installation de windows en bootant dessus et de formatez le disque dur si reconnu

si toujours la même chose il se peut que la carte gerant le disque dur soit grille :

demonte tonn hdd externe recupere le hd en soi branche le au pc a l'interieur formatte le dans le meme format que celui d'origine si cela ne marche pas ou que le volume rencontre un rpobleme ton hd est mort si cela marche tu peut tentez de le remettre dans le boitier et si cela remarche hourra sinonachete un hard case externe pour le remettre dedans
m
0
l
25 Juin 2012 16:43:44

gwadaracoon a dit :

En effet, à chaque tentative de déplacer un fichier depuis, ou vers ce lecteur. Au début un message me disait que je ne pouvais que le formater. Triste de perdre mes données, j'ai finalement lancé le formatage, qui au bout de deux jours entiers sans toucher à mon pc, a cessé de progresser. Aujourd'hui, quand je veux déplacer un fichier depuis ou vers le DD externe, un message me dit :
"le disque est protégé en écriture, retirez la protéction en écriture ou utilisez un autre disque"
Si une âme charitable qui connaît une solution prend le temps de partager son avis, je lui serai extrêmement reconnaissant.
Merci à toutes et tous

m
0
l
25 Juin 2012 16:46:59

gwadaracoon a dit :

Merci à toutes et tous

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter