Votre question

Flash Bios portable et lecteur floppy connexion USB reconnue au dé ???

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mai 2011 14:54:27

Bonjour à tous

Je dois re-flasher un portable Toshiba P100-114. Ce portable ne fonctionne plus depuis une malheureuse manipulation durant un précédent flashage.
Dans la procédure Toshiba, il faut utiliser un lecteur de disquette connecté à … une prise USB de l’ordi??? :??: 

Avant de me mettre en quête d’un lecteur floppy, quelqu’un pourrait il me dire si l’USB est géré et mon lecteur de disquette reconnu au démarrage pour cette manipulation ?

Merci à tous

Autres pages sur : flash bios portable lecteur floppy connexion usb reconnue

6 Mai 2011 15:07:37

Bonjour.

Vu qu'il n'y a pas de lecteur de disquette et que le boot du BIOS propose de pouvoir demarrer sur la disquette (noté LD dans le BIOS) ,alors oui.

Ceci dit j'ai jamais pu flasher un BIOS avec cette methode, j'espere que tu auras plus de chance ;) 
m
0
l
6 Mai 2011 15:53:28

Hum! à dire que moi aussi, je l'ai expérimenter ce problème mais a la différence, mon problème "tait de flasher un code bios si c'est dans ce cas, je me verrais dans l'obligation d'intervenir
m
0
l
6 Mai 2011 15:57:48

Je n’ai aucun affichage, l’ordi s’allume, mais c’est tout, le Bios ne se charge pas, nous nous situons au tout début de la séquence de démarrage. Le portable est lobotomisé, bref un légume pas bien bavard.
Merci pour ces réponses rapides, je vais essayer avec un lecteur Floppy USB. Je vous tiens au courant.
Si quelqu’un cède un lecteur de disquette USB, ch’uis intéressé. Yop yop !!!
m
0
l
6 Mai 2011 16:11:27

salut
si le pc ne fait pas son post ya aucune chance qu'il amorce un lecteur de disquette usb
ta seul solution serait de trouver un autre bios
m
0
l
6 Mai 2011 16:47:23

Bien comme l'à dit nazebrok ce n'est pas un lecteur USB qu'il te faut, un écran noir peu être dû à un dysfonctionnement de matériel tel:Barrette Disque Dur ou même l'alimentation de ton écran
bien vérifie tes DDR et tien moi informer
m
0
l
6 Mai 2011 19:03:05

Je ne serais pas si categorique.

Il existe sur certaines eeprom un bootblock permettant justement de booter sur un peripherique pour reflasher le BIOS.
Reste à savoir si le bootblock n'a pas été corrompu également :( 
m
0
l
30 Juin 2012 20:40:48

Samsara69 a dit :
Je ne serais pas si categorique.

Il existe sur certaines eeprom un bootblock permettant justement de booter sur un peripherique pour reflasher le BIOS.
Reste à savoir si le bootblock n'a pas été corrompu également :( 

Le BootBlock n'est jamais concerné lors d'un flashage de BIOS. Si tu as un BIOS AMI ou AWARD, tu as un BootBlock qui te permet de demarrer sur le floppy pour reflasher le BIOS.

J'ai commendé un lecteur disquette usb et des diskettes sur Amazon.
j'attends de les recevoir pour essayer sur mon PC Portable.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter