Votre question

Litige au Poker

Tags :
  • Texas
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
2 Janvier 2008 20:53:38

Bonjour à tous,
alors voilà l'autre jour j'ai fait une partie de poker (texas hold'em)avec des amis et il y a eu 1 cas où on ne savait pas trop qui gagnait:

J'ai un 7 et un 4 et mon ami a un 7 et un 3
dans le jeu sur la table la carte la plus haute est un As
On a rien tous les deux si ce n'est la "carte la plus haute" cependant pour nous deux la carte la plus haute est l'as sur la table !
conclusion, qui gagne?
Est-ce qu'il peut y avoir partgade des gains si on a les mêmes 5 meilleurs cartes? je me rappelle plus exactement les autres cartes mais mettons qu'il y avait

- As, Roi, Valet, 9, 5
Ma meilleur main est As, Roi, Valet, 9, 7 tout comme mon ami
donc il y a partage des gains ?

- As, Roi, Valet, 3, 2
Ma meilleur main est As, Roi, Valet, 7, 4 et mon ami a As, Roi, Valet, 7, 3
donc je gagne tous les gains ?

Et sinon dans le jeu a chaque tour (a part celui avant le flop) c'est le Big Blind qui parle ?

Enfin, au texas hold'em limit, comment on definit la limit et la small et big blind, est-ce qu'il y a une règle ou on peut faire varier la blind et la limit tant qu'on veut ?

Merci de me renseigner

Autres pages sur : litige poker

3 Janvier 2008 23:42:59

Salut,

Je ne connais pas toutes les règles, mais je dois pouvoir t'éclaircir :

Citation :
- As, Roi, Valet, 9, 5
Ma meilleur main est As, Roi, Valet, 9, 7 tout comme mon ami
donc il y a partage des gains ?

Oui, si les 5 meilleurs cartes sont identiques, partage des gains.
C'est comme si tu avais ton 7 et ton 4, et ton ami son 7 et son 3, et que dans sur la table, tu aies une suite (As, Roi, Dame, Valet, 10 par exemple), vous avez tous les deux une suite, la même combinaison des 5 meilleurs cartes.

Citation :
- As, Roi, Valet, 3, 2
Ma meilleur main est As, Roi, Valet, 7, 4 et mon ami a As, Roi, Valet, 7, 3
donc je gagne tous les gains ?

Tu gagnes les gains oui, vu que ta 5ème carte est meilleure que la sienne.

Citation :
Et sinon dans le jeu a chaque tour (a part celui avant le flop) c'est le Big Blind qui parle ?

Là je ne suis pas sûr, mais il me semblait que c'était celui après la small blind qui parlait.

Citation :
Enfin, au texas hold'em limit, comment on definit la limit et la small et big blind, est-ce qu'il y a une règle ou on peut faire varier la blind et la limit tant qu'on veut ?

Il me semble que tu les définis comme tu veux, mais que la big doit être le double de la small.
4 Janvier 2008 09:42:35

Yo Omar, merci encore de ton aide
_Oui donc pour le big blind ca doit etre ce que je disais puisque le big suis le small blind
_Et une dernière petite chose: Toujours avec mon ami, si on a tous les deux la même pair, alors c'est celui qui aura le plus gros total avec ses cartes qui gagne ou bien c'est juste la "carte la plus haute" parmi les 3 cartes restantes quand on retire celles qui servent a constituer la paire ?

Encore merci de ton aide omar
Contenus similaires
4 Janvier 2008 10:07:18

Citation :

la premiere personne a parler est la small blind "la personne apres le donneur"
C'est pour ca qu'on dit qu'etre au bouton"avoir la pastille dealer" c'est etre le dernier a parler, et en général c'est la meilleur place.
4 Janvier 2008 12:23:02

Citation :
_Oui donc pour le big blind ca doit etre ce que je disais puisque le big suis le small blind

Je me suis moi même emmêlé, je voulais même pas dire ça ! Mais comme kayner t'as dit, c'est la small blind qui parle

Citation :
Toujours avec mon ami, si on a tous les deux la même pair, alors c'est celui qui aura le plus gros total avec ses cartes qui gagne ou bien c'est juste la "carte la plus haute" parmi les 3 cartes restantes quand on retire celles qui servent a constituer la paire ?

Si vous avez tous les deux la même paire, c'est la carte la plus haute parmi les 3 restantes, si elle est encore identique, c'est la suivante, etc...
4 Janvier 2008 13:02:29

okay, donc a chaque tour c'est la small qui parle en premier et c'est le dealer qui parler en dernier et ce pour toute la durée du tour ?

(merci beaucoup pour les réponses aux autres questions)
4 Janvier 2008 13:09:08

Oui, c'est pour la durée du tour. Vu qu'à chaque partie, le palet de dealer change de main et va dans celui qui avait la small blind.
12 Janvier 2008 22:45:50

Celui parle en dernier c'est celui au bouton. Celui qui parle en premier c'est celui qui a misé la petite blind.

De plus, tu avais : 7 et 4

Ton ami : 7 et 3

Flop : As Roi Dame 9 5

Vous partagez les gains.

Par contre, si tu avais eu : 7 et 8

Tu gagnais, tu aurais eu comme 5 meilleures cartes : As Roi Dame 9 8 7

Enfin, les small blind et big blind peuvent changer suivant un temps donner. Par exemple au début de partie vous dites que pendant 30 min, les deux blinds ne changent pas mais au bout de 30 min, elles doublent.

J'espère t'avoir éclairé :) 
15 Janvier 2008 22:07:08

oki doki
donc a chaque fois que 2 joueurs ont la même combinaison sans utiliser leur 5 cartes, on prend la plus haute carte a chaque dans celles qui nous restes (parmis les 5 meilleurs tjs) (et non pas le totale des cartes restantes?)

Et seulement si nos meilleurs 5 cartes sont identiques qu'il y a partage des gains ??

Et sinon quand qu'elqu'un met tapis lorsque il n'y a que 3 cartes de retourner, est-ce que tout ceux qui suivent monrent leur carte et on retourne les derneires ?
15 Janvier 2008 23:06:26

Citation :
Et sinon quand qu'elqu'un met tapis lorsque il n'y a que 3 cartes de retourner, est-ce que tout ceux qui suivent monrent leur carte et on retourne les derneires ?

C'est comme ça qu'ils font à la télé en tout cas ;) 
28 Mars 2008 17:52:03

Bonjour,

Petite précision, si Joueur A de 100 de tapis par exemple va à tapis et que Joueur B 200 jetons le suit et Joueur C 300 jetons. A est à tapis donc na plus aucune action à faire ds le jeu. Par contre B et C continues à jouer le coup en gargand leurs cartes privatives cachés. Il y a donc un sidepot.
Imaginon que A gagne à l'abatage, il ne prendra que 100 a B et 100 à C. L'autre pot, cad le sidepot se disputera entre B et C. C'est la meilleure main de B et C qui gagnera ce pot, meme si A a une meilleure main.

Un peu compliqué mais logique.

Mickael
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook