Votre question

Jeux d'argent

Tags :
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
2 Mai 2007 21:20:49

Ho, ho, modos et admin's, ne sortez pas les verges. Je ne cherche pas des "filleuls" (pour les ignorants, il s'agit juste de ce système qui vous permet -après avoir été un gogo- de vous rembourser en faisant adhérer d'aussi gogo(s) que vous). Si vous ne comprenez rien à cette introduction, rassurez-vous, les explications suivent)
Et je ne compte certainement pas me faire le chantre de ce système.

J'y vois plutôt un "sujet de société" intéressant...

Qu'on ait 13, 20, 40 ou 50 ans, on aimerait bien se faire un peu d'argent de poche éventuellement déductible des impôts mais c'est un autre sujet

- les "eurobarres" & cie sont un premier attrape-gogos. Certains d'entre vous y ont peut-être souscrit (eh oh il n'y a pas de honte hein !) Alors, qu'avez-vous gagné ? + ou - de 3€ par mois ? (Bah, si vous n'avez pas utilisé votre portable pour "acheter" des je ne sais plus quoi censés vous donner 1 unité contre 3,50€ la comm... admettons)

- dans une veine différente, vous trouvez toutes ces formules miracles (du genre "25€ par mail" jusqu'au "gagnez 2700€ par mois)... Là, bien sûr, vous aviez déjà compris qu'il s'agissait de grosses arnaques où votre principale fonction était d'offrir à votre "parrain" (au sens d'un certain film :ange: ) les quelques euros qui lui permettrait de rembourser sa mise. Libre à vous ensuite de créer quelques dizaines de sites et d'écumer les forums pour tenter de trouver à votre tour un filleul...

- après, il y a tout ce qui concerne les jeux d'argent online, là, il me semble que c'est un peu différent, et sur ce point votre avis m'intéresse particulièrement...
Certes, on y trouve les mêmes parrainages bidons (ceux qui vous expliquent comment "gagner à coup sûr ou presque" |avec de beaux liens à cliquer derrière la recette numéro 1|)

Mais ce qui me semble bien plus intéressant pour une section "société", c'est que certains "gagnent" justement (Oh, pas des fortunes ! Quelques centimes on va dire ! L'objet n'est pas d'ameuter les foules)
Et là, un autre problème se pose : c'est illégal.

Depuis 2003, les instances européennes vont et viennent à ce sujet
Il n'en reste pas moins qu'en France, au mépris de certaines directives de l'union européenne, il est interdit de passer outre au monopole d'état (Française des Jeux, PMU...) Et pourtant, nombre de sites européens étant évidemment accessibles en lignes, des millions de personnes parient en ligne, perdent... ou gagnent...

Finalement, je me demande si la question n'est pas : "un état peut-il prendre ses désirs pour des réalités ?" Les gains d'un état sur "le jeu" ne sont certes pas négligeables, mais vouloir policer cette activité relève t'il de l'utopie ou de l'état policier ?

Autres pages sur : jeux argent

4 Mai 2007 19:21:35

ta rien d'autre en magasin?
4 Mai 2007 19:25:26

Ahah... Il était ch** mon long post hein ? ;) 

Mais bon, il ne fallait pas le remonter... Ou alors, donne ton avis si tu en as un ? Soit sur l'intérêt ou non de tous ces jeux, soit sur leur illégalité...

Sinon, ne t'inquiète pas, je laisse en général les topicàlac' aux autres, pas trop de stocks en magasin donc :D 
Contenus similaires
4 Mai 2007 19:41:36

Citation :
Ahah... Il était ch** mon long post hein ? ;) 

Mais bon, il ne fallait pas le remonter... Ou alors, donne ton avis si tu en as un ? Soit sur l'intérêt ou non de tous ces jeux, soit sur leur illégalité...

Sinon, ne t'inquiète pas, je laisse en général les topicàlac' aux autres, pas trop de stocks en magasin donc :D 

Si tu veux gagner plus , il faut travailler plus (dixit Sarko)
4 Mai 2007 19:55:06

Philibert... arg... Ce n'était vraiment pas le sujet de départ, mais je meurs d'envie, du coup, d'évoquer les "jeux" en Bourse, les stocks-options, les... 'Fin bref, tous ces jeux pas du tout accessibles au commun des mortels -pas du tout imposés non plus d'ailleurs- et qui n'ont strictement rien à voir avec le "travail"

5 Mai 2007 00:18:08

Bon ton topic est trop beau TCM.
Alors messieurs du "Canard" pardonnez-moi, je vous aime et vous lis, mais cette semaine vous avez commis un article d'utilité publique en cette semaine éléctorale et qui prendra toute sa saveur dans le topic idoine, celui-ci donc.
C'est plus fort que moi (ça doit étre génétique) il faut que je le produise ici !

Voici

Deconnages immédiats

Un article du Canard enchainé de cette semaine.

COMMENT faire pour écœurer à coup sûr ses salariés, par surcroît dans une branche industrielle phare supposée porter le renom français sur toute la planète ? La recette n'est pas simple, mais Airbus peut quasiment en déposer le brevet. Tout d'abord, assurez un pont d'or (de l'ordre de 8 millions d'euros) à un patron maison assez négligent pour ne pas voir venir ou ignorer les gros pépins, assez vigilant tout de même pour vendre au bon moment, c'est-à-dire au prix le plus fort, ses propres actions. Annoncez ensuite, ou à peu près en même temps, un grand plan de suppressions d'emplois (10 000 dans les trois ans, dont 4 000 au moins en France même), faites le sourd à l'évocation d'augmentations de salaires, alors même que les salariés sont contraints, pour aug­menter les cadences, à faire des heures sup', puis respirez un grand coup.

Le résultat n'est sûrement pas mauvais, il peut sûrement être peaufiné, compte tenu d'une persistante ardeur au boulot de la base. Annoncez ensuite qu'il n'y aura pas d'intéressement aux bénéfices cette année, et dans la foulée faites savoir qu'en 2007 la participation par employé ne dépassera pas en moyenne les 5 euros (la moitié d'une place de cinéma, un demi-film, si l'on préfère).

A ce point de pression, ne restent plus que deux ou trois points de détail à régler. Si jamais vous êtes tout de même contraint, par une relative agitation syndicale, d'ouvrir des négociations salariales (ce sera le cas à partir de ce jeudi), ne vous engagez jamais imprudemment. Une relative pudeur, un souci de ne pas injurier l'avenir pourraient par exemple vous inciter à promettre que les actionnaires seront soumis au même régime maigreur que les salariés. Pas de panique : ce point crucial ne sera tranché que ce vendredi 4 mai (« Le Monde », 29-30/4). Et, en tout état de cause, répétez qu'en France le travail, le mérite et l'ardeur doivent être récompensés, et d'abord par ceux qui se lèvent tôt. A défaut de vous faire des copains, vous serez, au moins, dans un certain air du temps...

P. L.

Achetez le Canard chaque semaine, vous ne sentirez plus sous les bras !
5 Mai 2007 00:41:43

Enfin, un être a su extraitre la substantifique moelle de ces premières réflexions....

arghhh
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS