Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Help pc qui plante au chargement de windows xp

Tags :
  • Disque de restauration
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mai 2011 23:00:17

Bonsoir a tous,

Je vous explique mon problème :

Hier soir mon pc marchai très bien, aujourd'hui en fin de matinée j'ai voulu alumer mon pc, et là un message du type " votre ordinateur n'a pas été éteint correctement blablabla " on me demande de choisir de le démarer normalement, en mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge du réseau, jusque là, rien d'anormal.

Le problème survient précisément à ce moment, lorsque je choisi de le démarer normalement, y'a un ecrant noir avec au cente le logo " Windows XP " et la barre de chargement en dessou, après quelque secondes la barre plante et impossible d'aller plus loin.

J'ai essayé toutes les options s'offrant a moi ( mode sans echec / Prise en charge du réseau ) rien n'y fait... Le mode sans echec ne démare pas, il y a seulement une barre qui clignote en haut a gauche de l'écrant, et ce pour tous les choix incluant le mode sans echec avec et sans prise en charge du réseau.

J'ai un disque de restauration windows XP, parce que j'ai pensé que la coupure de courant qui avait étein mon ordi dans la nuit de mercredi a jeudi ( Je suis actuellement en formation assez loin de chez moi, et c'est le seul moyen que j'ai pour regarder des films ) avait provoqué la corruption d'un fichier systeme, j'ai donc choisi de restaurer windows xp, mais là non plus, le disque n'est pas lu au démarage;

quelqu'un saurai comment procéder pour le " réparer " ? Ou c'est innévitable, je dois aller voir le "docteur" ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit : Je sais pas si c'est important, mais le pc est un Acer Aspire 5100.

Autres pages sur : help plante chargement windows

5 Mai 2011 23:16:30

Bonsoir.

Tu veux dire que tu n'arrives pas à booter sur le CD?

Si tu peux graver cette image ISO http://www.hirensbootcd.org/files/Hirens.BootCD.13.2.zi... (ou l'installer sur une clé USB ),alors tu pourras peut étre recuperer ton Windows.
Au demarrage tu choisis MiniXP ,une fois sur le bureau il devrait y avoir une fenetre "Program Launcher" , là tu clics sur Programs => Registry =>.
Avec les differents outils presents (Registry Editor PE ou Registry Restore Wizard par exemple) tu devrais pouvoir restaurer ton Windows à une heure anterieure.
m
0
l
6 Mai 2011 00:36:32

Merci de ta réponse, mais je n'ai pas pu accéder au bureau, il plante avant même d'accéder a l'interface des comptes utilisateurs.

Je ne suis pas très calé en informatique, et n'ai pas trop compris la manipulation que tu m'as recomandé de faire.

Encore merci pour ta réponse, ca me rassure, de savoir que l'informaticien n'est pas indispensable pour aranger le problème :) 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter