Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran PC vs TV LCD

Tags :
  • Tv lcd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mai 2011 21:40:11

Bonsoir à tous!!

Voilà, j'ai bien envie de changer mon 22" pour un 40" (jeux et films HD). Seulement, j'hésite entre un écran de PC et une TV LCD. Je ne comprends pas pourquoi un écran de PC 40" revient à pas loin de 900-1000€ contrairement à une TV LCD qui revient à 500-600€??

Pourtant une TV a l'avantage d'avoir un taux de rafraichissement jusqu'à 100Hz (dans cette gamme de prix j'entends) et dispose d'un tuner TNT, alors qu'un écran de PC se limite aux alentours de 60Hz en full HD et n'a pas de tuner TNT (cela va de soit).

J'aimerais donc savoir quels sont les critères qui font qu'une telle différence de prix se fait ressentir.

Merci d'avance :hello: 

Autres pages sur : ecran lcd

3 Mai 2011 21:46:23

Car les écrans PC sont plus réactif et car ceux de plus de 40" sont plutôt conçus pour l'affichage publicitaire ou autre.

Et pour profité du 100Hz sur une télé, il faut passer par du DVI Dual-Link. Ce que n'a quasiment aucune télé.

Pour du jeux dans ses dimensions, privilégie donc une télé mais gare à la latence.
m
0
l
Contenus similaires
3 Mai 2011 22:41:56

Sur les tests, les télé ne font jamais aussi peu.

Vers les 20ms en général mais c'est pas bien grave de toute manière.
m
0
l
3 Mai 2011 22:52:07

Ça se ressent réellement? Car je fais principalement de la simulation automobile (rFactor, GTR2...) avec un volant et parfois un peu de FPS (sans pour autant être un killer de haut niveau, j'y joue de temps en temps pour le plaisir).
m
0
l
5 Mai 2011 17:07:26

Personne ici n'utilise de TV LCD pour jouer à des jeux qui demandent une bonne latence?? (FPS, simulation auto...)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter