Votre question

Votre avis sur Eingana

Tags :
  • Bosse
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
19 Septembre 2003 22:28:00

Bonjour à tous ;) 

Voilà, je compte prochainement m'acheter le logiciel Eingana (semi ludique, semi éducatif d'après ce que j'ai pu lire).
J'ai lu aussi l'avis de certains consommateurs, mais c'est assez partagé : certains disent que le logiciel est sensationnel, d'autres qu'il est complètement pourri...
Donc, je sollicite votre aide pour y voir plus clair là-dedans !
Si parmis vous il y en a qui ont le "jeu", pourraient-ils m'en parler plus objectivement SVP ?
Merci d'avance à tous !

ciao ;) 

Falcon

Autres pages sur : avis eingana

19 Septembre 2003 22:45:04

je bosse dans une grande enseigne vendant ce genre de logiciel, j'ai donc eu l'occasion de tester ce "jeu" comme tu l'appelle! je le trouve tres peu precis! a part voir des cartes en reliefs ya pas grands chose! maintenant chacun son delire! pour moi ca n'a pas beaucoup d'interet eingana... :-?
19 Septembre 2003 23:00:54

en koi i consiste le jeu ????
Contenus similaires
20 Septembre 2003 10:28:11

Holà !

En réponse à Eddy 8223 :

A priori, le "jeu" (oui, je le mets entre guillemets car ce n'est pas totalement un jeu au vrai sens du terme d'après ce que j'ai compris) consiste à se balader partout sur la Terre.
Eingana est une reproduction à l'échelle 1 de notre planète (dixit la pub) et on peut s’y promener partout, voir les paysages (grand canyon, Himalaya, etc.) et pas mal d'animaux. Il paraît aussi que quelques villes sont présentes.
En fait, il n'y a pas de but précis, mais d'après ce que je sais, il y a une sorte de quête où il faut trouver pas mal d'objets pour constituer un puzzle.
Il paraît aussi qu’on peut réserver, via le net, un petit espace sur cette Terre et le développer (comment, j’en sais rien…).
Mais bon, le principe de ce logiciel est surtout géographie et écologique, je pense.
Mais j’aimerais bien qu’on m’en parle plus précisément justement ;) 

Merci à Chris4ever712 pour sa réponse !

@ +

Falcon
20 Septembre 2003 10:32:51

michiii bcp pr les explications Falcon.
ça à l'air bien comme jeu franchement, disons que le principe est novateur quand même.
v essayer de trouver d infos ^^
26 Octobre 2003 18:59:16

salut

j 'ai ,depuis pas mal de temps,la version 1 d 'Eingana et j 'attends avec impatience la nouvelle version (1.5).
Que dire?tout simplement que c 'est le MEILLEUR logiciel,tous genres confondus,que j 'ai eu entre les mains ces 20 dernières années.Et je ne suis pas le seul à le penser,même si la version 1 souffrait de quelques imperfections techniques.

Si ce que je dis ne suffit pas pour aller trainer vos babines sur les rayonnages :-),je me fait curé (ps,la version 1.5 n 'est pas encore en vente à ce jour mais ça va arriver! :-D :-P
27 Octobre 2003 11:36:34

Salut à tous !

Ben tu as raison ;)  Je l'ai finalement acheté et je ne suis pas déçu !
Certes, on ne trouve pas encore tout, que ce soit au niveau des monuments, et encore plus au niveau des animaux. Quant à la nature, elle n'est pas toujours bien présentée (pratiquement aucune forêt en Sibérie, un comble !!)
Ceci dit, c'est vraiment les seuls points négatifs !!
Avoir la liberté totale de se balader partout sur la planète est absolument génial. Pouvoir survoler le grand canyon, Paris, l'Himalaya (et le fameux Yeti), c'est extraordinaire !
Puis le jeu est plein d'avenir, mais alors plein plein !!! Puis la communauté qui s'est formée sur ce jeu est un atout de plus ! Acquérir une parcelle de terrain et pouvoir aller visiter celle des autres, voir où ils se sont établis...
La communauté active travaillant à créer des chasses au trésor sur la planète virtuelle... Que du bonheur ;) 
Il me tarde vraiment la prochaine évolution !!!
D'ailleurs Zebu, est-ce que tu en sais plus sur ce fameux Acte 1.5 ?
29 Octobre 2003 14:25:58

la version 1.5 devrait être en vente le 30 octobre si mes infos sont exactes-je ne sais pas grand chose dessus. graphismes améliorés,meilleure fluidité-par contre l éditeur d objets diffusé pour la version 1 ne fonctionnera pas avec la nouvelle version. je raconterai tout ça dès que j aurai le cd.
29 Octobre 2003 18:35:50

comme il a été dit dans les messages précédents,Eingana est une modélisation à l 'échelle 1 de la Terre.Autant dire, c'est immense.On peut voir la terre à 20 000km,se promener autour,comme en navette,mais avec moins de risque et venir se poser à n'importe quel endroit,même au fond des océans.On peut s'arrèter dans un coin et assister à un coucher de soleil,une eclipse...la meteo évolue.Tout ça est très contemplatif,mais il y a un plus des recherches...exemple,où est cette foutue épave du Titanic? qui est ce mystérieux SuperV?etc....et là,c 'est une recherche qui se fait via la communauté des einganiens,parceque ,trouver tout seul,dur dur!et le logiciel est une formidable platte forme pour toute une série de chasses aux trésors et d 'enigmes ..

j 'attend la suite avec beaucoup d 'impatience :-)
30 Octobre 2003 23:09:09

Bonjour à tous !
Alors Zebu, t'es tu procuré 1.5 ?
Il paraît qu'il est mieux que Eingana acte 1 (meilleurs graphismes, plus de monuments, nature mieux faite, plus d'animaux) mais qu'il sera incompatible avec les jeux organisés par la communauté, comme les chasses au trésor...
J'attends d'avoir fini l'album pour acheter 1.5 !!
Mais il me tarde vraiment d'avoir les premiers avis dessus :-) Zebu, si tu l'as acheté, tu auras un lecteur assidu qui t'écoutera comme le messie ;-)
@ +
31 Octobre 2003 09:10:33

slt à tous............

Effectivement, la version 1.5 est incompatible avec toutes les animations de la communauté !!!
Par contre, dire que la nouvelle version est meilleure que l'acte 1.........ca, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas.
Nous avons à disposition un patch 1.0027 qui améliore grandement l'acte 1 (graphisme, navigation, voute céleste....etc.....) ce que ne fera peut être pas la 1.5..................

Pourquoi ???
Tout simplement que ceux qui nous ont donné les mises à jours sont ceux qui on confectionné Eingana.............
Ce qui n'est pas le cas de ceux qui sortent la 1.5 !!!!
La 1.5 risque d'être une pâle copie de l'acte 1.............

voilà, c'était juste une petite parenthèse
31 Octobre 2003 13:39:51

Chouette, v’là le grand patron qui s’en mêle ;-)
Merci pour toutes ces précisions, sur la place publique… Ca aidera certains à y voir plus clair !
Je pensais pas que ce serait toi, en personne, qui viendrait répondre ici à mon camouflet :-o
Mais c’est parfait… 8-)

Bye tout le monde !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook