Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Scintillement de l'écran

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mai 2011 10:24:18

Bonjour, j'ai reçu récemment ma nouvelle config qui tourne très bien : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-milleni... et avec çà j'ai comme écran un Asus VH222 (non hd). Je tourne sous windows seven pro 64bits.

Le soucis que je rencontre actuellement est le suivant, quand je joue à un jeu j'ai des barres horizontales qui défilent, ceci devient vraiment gênant quand l'affichage est sombre (les barres ressortent plus ! ). Donc je sais pas trop, cela doit venir d'un réglage à propos du rafraîchissement ?! Si vous avez des idées, des tips, voir même des solutions je suis preneur ! Merci

Autres pages sur : scintillement ecran

a b C Ecran
3 Mai 2011 11:34:40

bonjour

vérifie les capacités et les compatibilité de ton écran afin d ajuster les réglages au niveau de la carte graphique ????
m
0
l
3 Mai 2011 13:27:08

c'est à dire ?
m
0
l
Contenus similaires
a b C Ecran
3 Mai 2011 15:02:15

NaSr1 a dit :
c'est à dire ?

re bonjour

tu controle les données de l'ecran sur ton mode d'emploi (ou sur internet) resolution,vitesse de rafraichissement, frequence et tu affiche ces données sur les propriètés d'affichages.
Clic droit dans un emplacement vide du bureau --> propriété --> affichage ou tu ouvres le gestionnaire de la carte graphique (catalyst ou autre)et tu ajustes les parrametres

Il se peut qu'un de ceux-ci soit mal ajusté ou un PB de directx :sol: 
m
0
l
4 Mai 2011 14:37:36

Donc directx, pas de soucis j'ai la derniere version. Et pour les parametres de la CG, j'ai tout çà de dispo :
Après c'est peut etre seulement du paramétrage, y a plein de parametre dans la nvidia config :
Anticrénelage - correction gamma : [Desactive] / Active
Anticrénelage - mode : Controle par l'application / Desactive / Ameliorer le parametre d'application / [Remplacer tout parametre d'application]
Anticrénelage - reglage : Controle par l'application / 2x / [4x] / 8x / 8xQ / 16x / 16xQ / 32x
Anticrénelage - transparence : [Desactive] / Echantillonnage multiple / 2x / 4x / 8x
Filtrage anisotrope : Controle par l'application / Desactive / 2x / 4x / [8x] / 16x
Filtrage de texture - Distorsion LOD negative: Autoriser / [Fixation]
Filtrage de texture - optimisation d'échantillon anisotrope : [Desactive]
Filtrage de texture - qualité : Qualité / [Haute qualité] / Performances / Hautes performances
Mode de gestion de l'alimention : [Adaptif] / Privilegier les performances maximales
Occlusion ambiante : [Desactive] / Performances / Qualite
Optimisation threadee : [Auto] / Desactive / Active
Synchronisation verticale : Utiliser le parametre d'application 3D / Forcer desactive / [Forcer active]
Trames prerendues maximum : [3] / 0 / 1 / 2 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8
Triple mise en mémoire-tampon : Desactive / [Active]

Donc voila a quoi ressemble la config de la CG. La config par defaut est celle entre [ ] , a part pour la synchro verticale, j'ai mis forcer active et c'est beaucoup mieux qu'avant ! Voila donc si quelqu'un sait comment parametre la carte, parce que là y a plein de truc que je ne connais pas.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter