Votre question

Carte graphique code 43

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Septembre 2010 16:44:41

Bonjour,

Je reviens de vacances après un mois et je vois que sur le bureau de mon ordinateur sous Windows 7 n'a plus de transparence. Je réinstalle le driver puis je redémarre, mais il y a toujours le même problème. Je regarde dans la tour si le ventilo de la carte graphique tourne et elle tourne bien. Je regarde dans le gestionnaire de périphériques et je vois que sur la carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GT il y a "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"
Je ne pense pas que la carte graphique à grillée car le ventilo tourne, j'ai l'image sur l'écran et je n'ai pas remarqué d'autres problèmes que Aero qui ne fonctionne pas et le panneau Nvidia qui ne peut pas s'ouvrir. Je n'ai pas vu de problèmes d'affichages.

Aidez-moi s'il vous plait.

Merci d'avance.

Autres pages sur : carte graphique code

1 Septembre 2010 20:21:36

Je viens de remarquer qu'au démarrage de l'ordinateur, il y a des traits blanc sur le tout premier écran qu'il m'affiche.
m
0
l
a b E Périphériques
1 Septembre 2010 20:30:32

Les jeux passent?
m
0
l
Contenus similaires
4 Septembre 2010 14:54:32

Failed to initialize DirectX ! ça me dit quand je veux démarrer Anno 1404 et ça fait un peu pareil pour tous les autres jeux.
Et evidemment je ne peux en démarrer aucun à cause de cette erreur.
m
0
l
5 Septembre 2010 11:59:09

up
m
0
l
a b E Périphériques
5 Septembre 2010 13:20:54

T'as quoi en alim ? ( marque + puissance , en W )
m
0
l
a b E Périphériques
13 Septembre 2010 15:12:08

Bah change la tout de suite :)  c'est une pure merde

Prends une corsair CX400W
m
0
l
23 Septembre 2010 11:00:45

Pas d'autre solution ?
J'ai un autre indice :
m
0
l
25 Septembre 2010 14:25:17

up
m
0
l
15 Avril 2011 13:07:48

up auto-déterrage

Je ne pense pas que ce soit l'alimentation... d'autres cartes graphiques marchent sur mon ordi (en tout cas marchent aussi bien que la dernière fois que je les ai utilisées :D ) et je ne vois pas pourquoi l'alimentation serait en cause, de plus que je n'avais eu aucun problème avec lui.
J'ai réinstallé les pilotes, j'en ai pris des différents, des pilotes Win7 qui datent de 2009. Je commence à penser que la carte est grillée, mais c'est étrange qu'elle m'affiche toujours quelque chose, c'est juste la 3D qui n'est plus gérée (vista aero aussi). Peut-être que c'est un circuit de secours intégré à la carte graphique ?
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance.
m
0
l
18 Avril 2011 16:00:37

up
Je vois que d'autres ont eu le même problème avec le même modèle de carte graphique.
m
0
l
20 Avril 2011 12:18:24

Ça ne m'aide pas vraiment. L’Assistant Dépannage n'a fait que repérer le problème et la documentation sur la carte graphique explique seulement comment l'installer elle et ses pilotes.
Si je ne résous pas ce problème sans en avoir la cause et que je change de carte graphique, je serai victime de l'obsolescence programmée ! :( 
m
0
l
21 Avril 2011 20:03:59

OUAIIIIISSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!! J'AIIII REPARRééé ce p*ta*n de m*rd* de bug !!
Merci beaucoup aux forums américains !!! :D 
La solution : j'ai utilisé un Driver Cleaner, j'ai désinstallé le pilote et j'ai réinstallé, avec Windows Update!... :D 
Vous pouvez pas comprendre ce que ça fait de retrouver une carte graphique ex-haut de gamme.
En fait ce problème est très fréquent chez les cartes de la famille, il intervient après une mise à jour de Windows Update. ;) 
m
0
l
22 Avril 2011 22:56:54

Le problème est réapparu !!! et il ne veut pas partir de la même façon... :'( 
J'ai remarqué quelque chose dans le gestionnaire des périphériques, je ne sais pas si c'est utile :

Peut-être que ça peut aider : pour résoudre ce problème, je réinstalle les pilotes en utilisant le Driver Sweeper. Quand l'installation est finie, aucune erreur n'apparait, mais il faut redémarrer l'ordinateur ! Je vérifie avec Ma-Config à ce moment là, aucune erreur non plus concernant la carte graphique (alors que quand j'ai le code 43, Ma-Config m'indique que le pilote est mal installé). Ce n'est que quand je redémarre que l'erreur réapparait, et du début à la fin, je ne vois toujours aucune trace de Vista Aero, et en plus j'ai toujours l'écran strié au tout début du démarrage de mon ordi.
m
0
l
2 Mai 2011 23:40:31

Résolu avec la technique du four ! :)  Maintenant je fais tourner Crysis 2 tranquillement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter