Votre question

Alimentation / pile ??

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Avril 2011 11:45:14

Salut a tous !

J'ai un ordinateur portable lenovo et depuis peu ma batterie ne marche plus ... J'entends par la que lorsque que je débranche mon ordi alors qu'il est allumer ( avec sa batterie aux fesse ;)  ) ben il s’éteint ... C'est comme ça d'ailleurs que je m'en suis rendu compte ^^

Bon il faut dire que je mène la vie dure a cette batterie :o  ... Toujours branchée et je suis presque toujours en même temps sur le secteur ... Donc je ne pense plus depuis longtemps que le problème de viens pas de ma batterie

Mais le problème c'est qu'il ne retiens même plus l'heure ni la date ... Donc je me retrouve avec des "erreur SSL" sur internet et c'est assez ... Ch**** :fou: 

Et donc je me disais que peut-être se n'était pas a cause de la batterie morte mais a cause d'un pile qui sauvegarderait l'heure non ? sachant qu'as chaque démarrage je dois pour activer Windows ( vista ) appuiyer sur F1 ><

Et si oui comment la changer ? :/ 

Bref je suis pas très doué en informatique alors éviter de me répondre trop compliqué :sol: 

Merci d'avance pour vos réponse fructueuse je l'espère :) 

Autres pages sur : alimentation pile

30 Avril 2011 11:51:53

salut

la batterie est surement morte du faite de laisser le PC sur secteur :/ 

pour l'heure, oui c'est surement la Pile ( une Pile bouton ça se trouve de partout ) du BIOS qui est HS
pour la remplacer il faut démonter le PC, ou si tu a de la chance deviser les cache plastique a l’arrière

voila a quoi ça ressemble dans les portable

http://www.google.fr/search?q=pile+bios&hl=fr&safe=off&...
m
0
l
30 Avril 2011 11:58:35

Heu Ben la dernière fois que j'ai démonter mon pc ( ya a peine 3 jours ) pour la première fois en plus x)

Ben j'ai juste réussis a retirer un cache qui ne faisait pas tous l'arrière du pc ... Je sais pas si tu me suis x)

C'était pour nettoyer mon ventilo ( un autre probleme de mon ordi ... On pourrait faire des omelette dessus )

Bref et j'ai pas vu de pile ou un truc y ressemblant donc je dois vraiment tous enlever ?

Et je suis sensé le faire seul ou c'est plutôt un professionnel qui doit le faire ? :/ 
m
0
l
Contenus similaires
30 Avril 2011 12:09:55

et oui il faut tout démonter :/  ( et c'est tres chiant ) a toi de voir si tu veut le faire ou pas :) 

c'est quoi la ref de ton PC ? et il a quel age ?
la date se remet a zero des que tu etait ton PC ?

si tu le met a l'heure tu a toujours les erreur SSL ?

m
0
l
30 Avril 2011 12:13:49

Ref de mon pc ... Alors heu l'est noir :D 

Nan en faite je sais pas trop c'est un Lenovo sous vista mais les ref ... :/  ya pas un moyen de voir sa sur l'ordi ? au même endroit ou on voit les config ?

bref il a bientôt 3ans la date se remet a 0 de chez 0 quand je l'éteind oui ^^ ... il se remet en 2007 ><

Par contre si je la remet bien plus d'erreur SSL ... Enfin jusqu'au prochain démarrage quoi ^^
m
0
l
30 Avril 2011 12:18:06

Sous l'ordinateur tu devrais avoir des etiquettes avec la référence de ton pc .
m
0
l
30 Avril 2011 14:18:05

alors : Lenovo
Model name : 15303
Windows vista home premium OEMAct ??

Ya pas grand chose la dessous :/ 
m
0
l
30 Avril 2011 22:49:20