Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Affichage plus synchronisé sur pc portable acer 6920G

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Avril 2011 15:43:49

Salut à tous
Voila, j’ai un pb de synchronisation sur mon portable acer :o  qui à 3 ans déjà :/ 
Pour résoudre ce pb logiciel et/ou matériel, j’ai ouvert, nettoyer les contacts de la nappe puis rebranché fermé et ça n’a rien fait:/

Donc depuis ce temps pour que ça resynchronise, je tapote sur la coque au niveau de la nappe et ça marchait jusqu'à aujourd’hui. Quand c’est plus grave, je redémarre et des fois ça marche. (J’ai remarqué que ça le faisait aussi légèrement au boot lorsque je redémarrer seulement.
Je me suis dis ce n’est pas logiciel, sauf que si j’ouvre une fenêtre, le phénomène est pire:/ donc le doute est là, sachant que le maj des pilotes à aider un peut mais plus maintenant.
Je pense que la chaleur joue son rôle, car lorsqu’il fait chaud dans la pièce (plus de 20°C on va dire) le phénomène s’accentue :/ 

Par contre sur un écran externe brancher sur la VGA pas de pb, en HDMI, je n’ai pas pus tester En jeux ça ne me l’a fait qu’une foie car d’habitude la synchro est resynchroniser:/

Sachant que je n’ai pas les moyen de faires des frais de plus de 10-20€ dessus pour les 1à 2 ans qui viennent je ne sait plus quoi faire, sachant que j’en ai besoin pour mes cours en priorité:/
Je peux mettre les mains dans le cambouis ya pas de pb et s’il faut sortir le fer à souder pas de pb non plus ^^
Par contre j’ai pas trop envie de démonter l’écran de mon pc:/

Autres pages sur : affichage synchronise portable acer 6920g

30 Avril 2011 15:59:20

Change complètement ta nappe de l'ecran deja, si t'as aucun prob en vga externe, c'est hardware .

m
0
l
30 Avril 2011 18:53:46

j'avais la même chose sur le mien , ta nappe se débranche toute seule on dirait mais du coté dalle vu que tu la remise sur la carte mère , va falloir ouvrir l'écran , pour le mien il faut virer tous les cache en caoutchouc sur le contour , dévisser les vis qui sont en dessous et d éclipser , tu bascule la dalle et tu verra en bas la carte électronique ou tout est branché , si jamais ta pas le wifi N , rajoute une antenne et change la carte wifi par la même occasion tan qua avoir l'accès
m
0
l
Contenus similaires
30 Avril 2011 21:00:25

si en wifi, j'ai le n qui roxe :p 

mais bon je crois bien que l'écran va devoir y passer :/ 
Mission démontage sans perdre de vis, j'ai regarder, ya pas besoin de démonter la charnière :p 
m
0
l
17 Octobre 2011 13:46:18

voila, j'ai des news sur ce problème, vus que je suis passer sur une config fixe, je me suis mis en tête de le sauver car j'était obliger de m'en servir qu'avec un écran externe et donc pour les projets tutoré en cours, c'est pas top.

Une fois l'écran bien démonter, j'ai rebrancher tout bien les deux cotés de la nappe et ça ne venais pas de là, mais en faite a force d'ouvrir et fermer l'écran des fils du torons de câbles se sont coupé.

Je vous tiendrais au courant si les réparation marcherons ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter