Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel disque dur pour quelles données ? SOS

Tags :
  • multimedia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Avril 2011 16:48:09

Après avoir acheté un disque dur et qu\'il soit tombé en panne. J\'ai décidé de me renseigner. J\'ai fini par mettre la main sur un produit de qualité et j\'ai cherché à m\'informer davantage.

J\'ai pu découvrir au cours de ma recherche qu\'il existait plusieurs types de disques durs (multimédia, sécurisés, nomades, de bureau, etc...). Cela m\'amène donc à penser que le critère essentiel d\'un tel produit n\'est pas simplement basé sur la capacité de stockage mais avant tout sur le type d\'informations qui y seront stockés.

D\'où ma grande question : Quel disque dur choisir ?

Autres pages sur : disque dur donnees sos

28 Avril 2011 18:26:58

Merci beaucoup pour tes réponses qui n'ont été que plus satisfaisantes.

Pardonne cette indélicatesse de ma part, rien qu'un tout petit oubli.

Bonne soirée.

Il n'était nul besoin de préciser que nous sommes des êtres humains ; cette remarque que trop insolente était franchement de trop.
m
0
l
Contenus similaires
28 Avril 2011 19:10:00

belleetrebelle a dit :

Bonne soirée.

Il n'était nul besoin de préciser que nous sommes des êtres humains ; cette remarque que trop insolente était franchement de trop.

Bonsoir.

En fait, le 2ème lien est une "passerelle" multimédia: rien à voir.

Quel que soit le type de Disque durs externes, donc dédiés en principe aux sauvegardes ou stockage, il y en a 2 types principaux:
-les d.d.e de bureau, généralement des 3.5, avec une alimentation secteur.
-les d.d.e "nomades", car plus réduits en poids et taille, généralement des 2.5, alimentés par le port usb sur lesquels ils sont reliés.

Tu peux indifféremment copier des films, photos, données, etc sur n'importe lequel de ces d.d.e.

Un d.d.e multimédia permet, en plus du stockage, de lire films et musiques directement, sans passer par l'ordinateur (en le raccordant à une t.v par exemple).

Bonne continuation.
m
0
l
28 Avril 2011 19:19:04

belleetrebelle a dit :

Bonne soirée.

Oui je sais bien mais il y a beaucoup trop de personnes impolies :sweat:  et par jour il y a plus 15 topcs fermer pour manque de politesse
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter