Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Boîtier d'acquisition : comment faire ?

Tags :
  • cartes d'acquisition
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Avril 2011 01:45:01

Bonjour à tous :) 

Voila je prévois de m'acheter un boîtier d'acquisition HD pour enregistrer mes parties sur Xbox 360, peut-être le Hauppauge HD PVR. Mais vu le prix de la bête je veux être à 100% sûr que ça fonctionnera ! Je m'achèterai un câble HDMI avec.

Je dispose :
- d'une Xbox 360.
- d'un écran de PC 27", équipé d'une prise VGA (sur laquelle la Xbox est branchée), et d'une prise HDMI.
- d'enceintes, sur lesquelles sont branchés les câbles RCA (transformés en jack via un adaptateur) du câble VGA.

Ma question est : comment arranger tout ce petit matos pour pouvoir enregistrer mes parties sur mon PC, tout en ayant toujours l'image sur mon écran ?

Ce que j'avais pensé, moi, c'était de garder mon branchement XBOX-écran en VGA, et de récupérer l'image sur le boîtier d'acquisition avec le port HDMI de l'écran. Ce qui me donnerait ceci :

Xbox ---[VGA]--- Ecran ---[HDMI]--- Boitier ---[USB]--- Pc
|
Enceintes

Le gros problème c'est que comme vous le voyez, les enceintes elles n'ont aucun contact avec l'écran et donc cela m'étonnerait que je récupère le son via le HDMI. Mais j'ai remarqué que le HD PVR possède deux entrées RCA, donc peut-être pourrais-je récupérer le son DIRECTEMENT sur le boîtier, quitte à ne pas entendre le son quand je joue ?

Voila pour ce qui était de mes questions précises... maintenant si vous avez des conseils (par exemple un meilleur boîtier au prix équivalent ou moins cher) je vous remercie.

J'ai également entendu parler des cartes d'acquisition comme celle-ci :
http://www.materiel.net/peripherique-de-montage-et-acqu...
sur laquelle je pourrais brancher ma 360 en HDMI, et l'écran également en HDMI, mais le problème c'est que je suis sur PC portable donc je ne pourrai pas l'installer ? Et j'ai bien un PC fixe mais il a quelques années, et je ne saurais pas comment installer la carte, il faut que le PC soit puissant pour enregistrer les parties ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de tout lire et de m'aider pour cet achat !

Autres pages sur : boitier acquisition

25 Avril 2011 12:46:38

Hyrulean a dit :
Bonjour à tous :) 

Voila je prévois de m'acheter un boîtier d'acquisition HD pour enregistrer mes parties sur Xbox 360, peut-être le Hauppauge HD PVR. Mais vu le prix de la bête je veux être à 100% sûr que ça fonctionnera ! Je m'achèterai un câble HDMI avec.

Je dispose :
- d'une Xbox 360.
- d'un écran de PC 27", équipé d'une prise VGA (sur laquelle la Xbox est branchée), et d'une prise HDMI.
- d'enceintes, sur lesquelles sont branchés les câbles RCA (transformés en jack via un adaptateur) du câble VGA.

Ma question est : comment arranger tout ce petit matos pour pouvoir enregistrer mes parties sur mon PC, tout en ayant toujours l'image sur mon écran ?

Ce que j'avais pensé, moi, c'était de garder mon branchement XBOX-écran en VGA, et de récupérer l'image sur le boîtier d'acquisition avec le port HDMI de l'écran. Ce qui me donnerait ceci :

Xbox ---[VGA]--- Ecran ---[HDMI]--- Boitier ---[USB]--- Pc
|
Enceintes

Le gros problème c'est que comme vous le voyez, les enceintes elles n'ont aucun contact avec l'écran et donc cela m'étonnerait que je récupère le son via le HDMI. Mais j'ai remarqué que le HD PVR possède deux entrées RCA, donc peut-être pourrais-je récupérer le son DIRECTEMENT sur le boîtier, quitte à ne pas entendre le son quand je joue ?

Voila pour ce qui était de mes questions précises... maintenant si vous avez des conseils (par exemple un meilleur boîtier au prix équivalent ou moins cher) je vous remercie.

J'ai également entendu parler des cartes d'acquisition comme celle-ci :
http://www.materiel.net/peripherique-de-montage-et-acqu...
sur laquelle je pourrais brancher ma 360 en HDMI, et l'écran également en HDMI, mais le problème c'est que je suis sur PC portable donc je ne pourrai pas l'installer ? Et j'ai bien un PC fixe mais il a quelques années, et je ne saurais pas comment installer la carte, il faut que le PC soit puissant pour enregistrer les parties ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de tout lire et de m'aider pour cet achat !

Bonjour.

Problème:

"Ce que j'avais pensé, moi, c'était de garder mon branchement XBOX-écran en VGA, et de récupérer l'image sur le boîtier d'acquisition avec le port HDMI de l'écran. "

Si la sortie HDMI de la Xbox est protégée anti copie, tu ne pourras pas l'utiliser pour capturer la vidéo. De plus, ATTENTION: liaison usb3 obligatoire pour les fichiers HD.

En ce qui concerne la carte d'acquisition, tu ne pourras effectivement la monter que sur un pc de bureau. La compression est "matérielle", ce qui ne nécessite pas un pc trés puissant, mais à vérifier tout de même en fonction de ton matériel.

Avis personnel: Commandes le matériel par internet, tu auras 7 jours de délais pour tester le tout et retourner l'achat s'il ne correspond pas à ce que tu veux en faire.

Bonne continuation.
m
0
l
26 Avril 2011 20:14:43

Je te remercie je vais continuer mes recherches ;) 
m
0
l
26 Avril 2011 21:24:52

Prends un Dazzle de base, tu te branches en RGB, et tu encodes ensuite en 720p t'aura deja une assez belle image .

Parce que Direct HD, je sais pas ce que tu vas en faire mais si tu dois uploader, tu vas pleurer .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter