Votre question

mon ordinateur ne reconnait pas mes périphérie usb

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juillet 2005 20:31:25

j'ai un ordinateur assé recent, mais voila, il a beau etre doté de windows xp, il ne reconnai quasiment rien ! il detecte ce que je connecte aux ports usb (clés usb, HDD...) mais n'arrive pas a les reconnaitres et donc a les installer et donc a les utilisé...
quelqu'un connait une solution a mon probleme ?
merci d'avance

Autres pages sur : ordinateur reconnait peripherie usb

3 Juillet 2005 20:34:18

mise a jour de tes port USB va sur touslesdrivers.com ou pour le moment fais bouton de droite tu ton poste de travail et vas dans gerer ensuite vas dans gestionnaires des peripherique et regarde si tu vois un point d'interogations jaunes .......?
3 Juillet 2005 20:40:32

oui ca me met des points d'interogations jaunes pour chaque materiel, pas seulement ceux des peripherie usb d'ailleur, mes lecteurs virtuel sont là ossi
Contenus similaires
3 Juillet 2005 20:50:26

euh ben il faut faire des mise a jour de ces peripherique fais bouton de droite sur chaque point d'interogation et cherche un petit peu (desolé je sais plus faire et vu que moi j'en ai pas....)

PS: normalement tu dois en avoir aucun
4 Juillet 2005 14:41:27

tu fais un clique droit sur le point d'interrogation puis "propriétésé" et trifouille dans l'onglet pilote, essai de voir si tu peux le réinstaller directement (mettre à jour le pilote) ou sinon télécharge-en .
10 Juillet 2005 17:53:13

le probleme c'est que mon ordi est sous windows xp et ne les clefs usb ne necessite pas de pilote sous xp! j'ai egalement remarquer que mon ordinateur ne reconnaissai plus ma carte son... donc je ne peut plus ecouter de musique :-(
10 Juillet 2005 18:04:24

salut, tu as XP avec le ServicePack1 ou pas? Car j'ai eu le meme probleme sur ma nouvelle carte mère ASUS ,et j'ai du installer ServicePack1 pour avoir les pilotes USB.
10 Juillet 2005 19:23:25

j'ai installer service pack 2
10 Juillet 2005 19:46:55

Si tu vas dans proprietes systeme/materiel/gestionnaire de peripheriques, le materiel non installé doit avoir un sigle jaune.clic gauche proprietes/pilote et tu le met a jour.Windows uddate =non, suivant auto.
10 Juillet 2005 19:59:46

pour la carte sons j'ai reussi grace au site www.touslesdrivers.com mais mon ordi a toujours du mal pour detecter ce que je branche sur les usb
10 Juillet 2005 20:08:52

Regarde du coté alimentation

Que délivre ton alimentation : puissance totale, ampérage sur 12V;5V et 3.3V

Les ports USB sont très sensible aux sous alimentations
10 Juillet 2005 20:10:38

Donne le detail du materiel avec les points d'interrogations.
10 Juillet 2005 20:23:19

controleur de bus usb // controleur ethernet // controleur de bus SM // controleur de reseau // controleur video // controleur video (compatible VGA)
10 Juillet 2005 20:40:09

Tu dois installer un logiciel du type Everest(www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en).Avec ca tu aura le detail de ta config.pour le controleur video du doit installer le pilote de ta carte graphique.controleur de bus usb mise a jour auto pour chaque point(pilote windows).controleur ethernet et reseau pilote de ta carte mere si c'est integré.controleur bus SM?
10 Juillet 2005 20:45:43

jai telecharger everest mais je ne sais pas comment on s'en sert
et tu peut m'expliquer plus en details pour les usb pck j'ai deja essayer sur le site de windows et j'ai pas trouver
10 Juillet 2005 20:54:56

Pour everest pas compliqué tu le lance.sur la colone de gauche tu clic sur ordinateur et resumé.sur le champ de droite tu dois avoir tout le detail installé materiel et logiciel.OS ,processeur carte mère ,carte video.......
pour les ports USB ,les pilotes sont déja sur ton disque (quand tu installe XP,il met un certain nombre de pilotes generiques.
10 Juillet 2005 20:57:59

Pour les installer tu dois faire une mise a jour sans passer par Update.Mais installer le logiciel automatiquement.
10 Juillet 2005 21:11:53

désolé mais je ne comprend toujours pas pour les usb... je dois installer quoi ? et ou cela se trouve ? et je ne vois pas a quoi sert everest a part avoir un apercu de ma configuration...
merci pour ta patience ^^
10 Juillet 2005 21:26:34

vas dans proprietes systeme/materiel/gestionnaire de peripheriques, sur le point d'interrogation USB tu clic gauche/propriete/pilote. La tu choisi mettre a jour le pilote,dans la fenetre tu choisi non,suivant installer automatiquement et la windoows va chercher le meilleur pilote .tu dois faire ca sur tous les USB.pour everest ca te donne les references de ta carte graphique (Nvidia ou ati)pour chercher le pilote.
11 Juillet 2005 11:35:07

et bien j'avai déja essayer, et il me dit a chaque fois qu'il n'a pas trouver les pilotes necessaires... il faut que je trouve un pilote pour usb 2.0 sur xp sur le web et je pense que ca va marcher. si tu a des liens interessant je suis preneur. merci en tout cas
15 Juillet 2005 18:09:01

je trouve toujours pas... aidez moi svp !!!
21 Septembre 2006 15:54:14

j'ai a peut pres le meme pb mais sur windows pro sur mon seconde pc et du coup je ne peut pas me connecte sur internet avec le second pc en wifi .aide moi merci
Anonyme
25 Avril 2011 18:47:45

Eteins ton ordinateur puis debranche le de toute alimentation electrique sans oublier d'enlever la batterie ensuite appuie sur le bouton d'allumage (POWER) pendant quelques secondes,rebranche tout et c'est tout ...tu as debarrasse ton ordinateur de tout courant statique qui nuit a l'equilibre des connections USB...Amicalement.

Jean Jack COHEN
ISRAEL.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook