Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Acer 5315 probleme ventilateur

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Décembre 2008 20:51:40

Bonjour,
j'ai un pc portable acer aspire 5315, et j'ai qu'elle que petite problème de ventilateur !
voila mon problème: le ventilateur fonctionne correctement pas de problème en dessous de 50°C il n'es pas allumer de 50°C a 60°C vitesse 1 de 60°C a 70°C vitesse 2 et a plus de 70°C vitesse maximum ! j'ai eu l'occasion de tester ces vitesse en posant mon pc sur mon lit bref, j'ai un problème qui es survenue c'est que d'un coup on c'est pas pourquoi les ventilateur s'arrête l'ordinateur monte a environ 95°C et les ventilateur ne sont toujours pas en marche ! quand je voix cela je redémarre mon ordinateur et tous remarche ! on c'est pas pour combien de temps mais tous remarche ! de fois je vais pas avoir de problème pendant une semaine comme je peux avoir 2 problème dans la même journée !
Merci de votre aide !

Autres pages sur : acer 5315 probleme ventilateur

19 Décembre 2008 10:37:42

up
19 Décembre 2008 20:58:03

personne ?
Contenus similaires
21 Décembre 2008 20:27:49

up
24 Décembre 2008 14:34:49

25 Avril 2011 16:42:22

Salut ! cela fait un moment que tu a besoin d'aide. j'espere que c'est toujours le cas =)
Le probléme est simple: le ventilateur ne se met pas en route assez tot et une foi les 85° dépasés le pc s'étain brusquement pour des raison de sécurités.
je connait plusieures personnes qui on cet ordinateur et ils on tous le méme probléme et aparament ce sujet traine bocoup sur les forums!
C'est un des points faible chez acer:le refroidissement du proesseur.
je vais te donner la solution pour réparer ce probléme.
il faut que tu sache que la vitesse du ventilateur est controlée par le BIOS.il est impossible de la modifier. voila le mateiriel dont tu aura besoin=
-Un Aspirateur
-Un ordinateur avec une connection internet
-un periphérique de stockage externe qui sera compatible avec le acer ( hdd externe, memoire flash: clé usb, ipod...) 5 mo dispo min.
-et eventuelement des tournevis de précision (des tournevis pas trop gros si tu as pas une boite avec des tournevis de précision)
1= Si tu te sens capable et je te le recomande fortement, demonte le capot de l'ordinateur pour nettoyer le ventilateur du processeur et tou ce qui est autour profite en pour faire un petit nettoyage rapide de tout l'interieur de ton ordinateur. (évidament remonte le aprés ;)  ] --->>>> fait sa avec l'aspirateur bien soigneusement. PS!: ne touche pas a la pate térmique qui se trouve sur le processeur :p 

2=va sur l'autre ordinateur ou tu telechargera La version du bios 1.45 voici le lien http://fr.driverscollection.com/?file_cid=42508332867be...
Telecharge le fichier et copie le fichier dans ton périférique de stockage externe.

3= alume le acer avec l'embout pour aspirer de l'aspirateur, sur la bouche de sortie d'air tien le et assure toi que l'air passe bien. ceci servira de refroidisseur pour le prosseceur en attendant l'installation du fichier que tu as télechargé, qui est la mise a jour du BIOS. Fait le sérieusement car un prosseceur qui depasse les 80° c'est pas super a court terme sa va mais quand c'est le contraire le prosseceur claque.

4=alume le acer une fois sur ton bureau branche ton périph. de stockage et va dans le dossier compréssé (ce que tu a téléchargé évidament :)  )
ensuite procéde comme le dit le fichier .txt "readame " qui est dans le dossier compréssé c tout simple ( extrait le fichier setup et execute le en administrateur dans le menu contextuel = clic droit)

5= une fois l'installation términée reboot le pc (lache pas l'aspirateur) et ensuitte une fois que ton pc redemare tu peut arréter l'aspirateur et ton systéme de refroidissement marchera nickel et tu pourra continuer a utiliser le pc comme avant :D 

Bonne Chance !

Cordialement, MR

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook