Votre question

Cle wifi , connection limitée ou innexistante ... :(

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
23 Avril 2011 21:30:25

Bonjour , alors voilà j'ai acheté une clé wifi , la suivante : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...

je tiens a préciser que j'ai windows 7 PRO 64 bits.

Le probleme c'est que cette clé wifi affiche des connections avec un tres bon signal mais je n'arrive pas à me connecter !!

En effet , j'ai d'abord le message " la connection est anormalement longue" et puis , enfin je suis connecté mais avec le trinagle jaune et le message " connection limitée " ...

Je ne sais pas d'où vient le probleme frenchement si vous pouvez m'eclaircir , merci d'avance :) 

EDIT : J'ai testé avec d'autres pilotes et ça ne fonctionne toujours pas , pourtant avec mon netbook ça marche impecc , excellent signal !

Si ça continue je vais m'orienter au cpl de ma neufbox , qu'est ce vous en pensez ? Ca consomme beaucoup non ? ( electricité) , et le debit est plus bas ?

Autres pages sur : cle wifi connection limitee innexistante

24 Avril 2011 01:34:21

re

c'est pas possible, un coup tu achète un truc a 30€ et apres a 13€ :o 
ta pas entre les 2 ?

ton truc USB ta mit une rallonge ?

et non ça consomme rien le CPL
m
0
l
Anonyme
24 Avril 2011 13:02:29

Re Cameleon Bond , toujours là pour nous aider celui- là :p  , merci !

Bon , déjà , le truc c'est que je l'ai achetée à surcouf , j'avais pas le choix vu qu'il fallait que je rende mon ancienne carte ;)  , donc j'ai eu des avoirs et y'avait pas grand chose en magasin niveau wifi à part ça ^^ !

En outre , de quel rallonge tu parle ? :o  , c'est une clé wifi type usb qui se branche directemetn dans un port usb ^^

Par ailleurs , j'ai cherché pendant plusieurs heures ( encore :@ ) sur le net des solutions et j'en ai retenus quelques une :

- Conflit possible entre l'agent wifi de windows et celui de l'utiliaire TrendNet : j'ai donc essayé SANS l'utiliaire TrendNET mais ça ne fonctionne toujours pas , j'ai toujours les connections avec un bon signal ,(excellent pour le mien ) mais toujours le message " connection limitée "

J'en ai conclu que le probleme ne venais pas de là ... :/ 

- Pilotes incompatibles : Pour ça j'ai essayé plusieurs pilotes , et tous gardent le même probleme de connection limitée !

- Vu que c'est une carte "N" elle n'est parfois pas compatible avec certaines box mais là je ne comprend pas j'ai une neufbox EVOLUTION .....

- Et enfin j'ai tenté de mettre ma clé wifi sur un vieux pc portable en XP , j'ai installé les drivers XP et là , figurez vous que crest toujours le MEME probleme !! ETONNANT NON ? :o 
Bref , une seule chose à dire , GRRRR !

Y'a t'il d'autres solutions :o  :o  !
m
0
l
Contenus similaires
24 Avril 2011 13:08:43

je parler de rallonge USB qui crée se prob

apres ta regarder les paramètre de ta BOX car la c'est bizarre :/ 
m
0
l
Anonyme
24 Avril 2011 13:19:17

Non je n'utilise pas de rallonge ...

Le truc c'est que j'arrive tres bien à me connecter à ma box avec mon netbook , mais j'aimerais bien en faire tout autant sur mon pc de bureau !! ( j'estime que c'est la moindre des choses :p  )

Donc le probleme ne vient pas de la box ...

Mais j'en ai vraiment marre de windows 7 , les constructeurs ne sont meme pas foutus de faire en sorte que leurs matos soit compatible , :o  :o 
m
0
l
a c 112 $ Windows 7
24 Avril 2011 13:37:44

Bonjour.

Ne jamais s'énerver: c'est toi qui commandes, et non pas ce p....n de matériel de m...e.

Ouvres le centre réseau et partage et fais un screen
Cliques sur "modifier les paramètres de la carte" et fait un 2ème screen.

Postes les 2 screens s.t.p.
m
0
l
a c 112 $ Windows 7
24 Avril 2011 14:09:14

Ok vu, mais il n'y a pas le screen de "modifier les paramètres de la carte".

En fait, j'ai déjà eu ce genre de problème: Windows (cet imbécile) ne savait pas choisir entre plusieurs possibilités de réseaux!
Je les ai tous supprimés, puis j'en configuré un, et, oh miracle, tout a fonctionné de nouveau normalement....
m
0
l
Anonyme
24 Avril 2011 15:59:33

Ah d'accord , peut tu me dire comment t'a fait? Bon voici le screen , c'estça que tu veu ?

Désolé de ma reponse lente ^^
m
0
l
a c 112 $ Windows 7
24 Avril 2011 16:02:43

Ton image est trop petite: illisible.
Essaies de m'en faire une autre, mais de façon à ce que je puisse voir la totalité des cartes réseaux.
m
0
l
Anonyme
24 Avril 2011 17:43:45

Ok voici :

m
0
l
a c 112 $ Windows 7
24 Avril 2011 18:29:29

Bon ok.

Tu pc est connecté en réseau public, ce qui n'est déjà pas normal et prouve une mauvaise manip.
As tu essayé l'option réparation?
m
0
l
Anonyme
24 Avril 2011 18:44:30

L'option réparation ? Tu veux dire "resoudre les problemes" ? Si c'est ça oui je l'ai fait 10000 fois et il me dise qu'il n'ya pas d'adresse ip valide ou je ne sais quoi ...

Y'a de fortes chances qu'il y'est eu une mauvais manip vu tous les trucs que j'ai tenté ces jours-ci :p 
m
0
l
a c 112 $ Windows 7
24 Avril 2011 19:06:26

Ok.

Bon, voila ce que moi, je ferais.
je supprimerais la connexion actuelle et je réinstallerais Internet à partir du cd de mon f.a.i.
De toutes façons, ton réseau doit être "domestique" et non pas public.
m
0
l
Anonyme
24 Avril 2011 19:11:47

Les screens que je t'ai passé sont ceux de la connection wifi des voisins non sécurisée , c'est donc pour ça que c'est un réseau public ....

Comment je fais pour supprimer la connection actuelle ?
m
0
l
a c 112 $ Windows 7
24 Avril 2011 19:23:10

Ne cherches pas plus loin, le pauvre windows ne doit plus savoir ou donner de la tête.

Mais toi, tu as bien choisi TA connexion?
Je te demandes ça, parce qu'en principe, ta box est configurée et le simple fait de la choisir dans les connexions disponibles devrait te permettre d'accéder à internet.

Bon, on va tout reprendre.
Indiques-moi le type de box utilisé (f.a.i).
Est-ce que le témoin wi-fi de la box est normalement alumé?
Est-ce que dans les connexions disponible, la tienne apparait?
m
0
l
Anonyme
24 Avril 2011 19:32:45

J'ai la neufbox evolution , le voyant lumineux est normal et ma connection apparait avec un signal excellent , mais quand je me connecte , y'a le message , la connection est anormalement longue , puis connection limitée ou innexistante , je choisis de resoudre les problemes , et là en explorant d'autres options windows me dit que la connection sans fil 6 ne dispose pas d'un IP valide ....
m
0
l
a c 112 $ Windows 7
24 Avril 2011 19:48:24

Le + simple: réinitialiser ta neufBox, et réinstaller Internet car apparemment, ta box est mal configurée.
m
0
l
Anonyme
24 Avril 2011 21:02:35

Je vais essayer tout ça , merci .... :) 

Je vous tiens au courant dans les jours à venir :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter