Votre question

Température normale pour une ATI Radeon HD 5850

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Avril 2011 18:19:20

Bien de bonjour,

Voila, depuis l'arrive des températures estivales, je me pose une question en voyant les températures de ma carte graphique: une ATI Radeon HD 5850.
Je joue souvent à Counter Strike Source et depuis peu (le printemps) je vois des températures que j'ai jamais réussit a atteindre avant en hiver ou autre. Elles montent jusqu'a 61-63° avec un ventilo' a 27-28% (me rappele plus trop). Cela m'inquiéte et c'est pour cela que je post ce message. J'ai meme essayé Assassin's Creed premier du nom et je vois 70° environ. Je prend les mesures avec ATI lorsque je suis sur le bureau après une sortie de jeu. Par ailleur, sur le bureau, j'observe entre 41-45° si je suis sur le net simple ou non.

C'est une Ati de base avec un ventilo' d'origine. Je me demandais si il fallait pas ouvrir la bête pour nettoyer rapidement la carte. Mais j'ai "peur" de faire une gaffe et de tout foutre en l'air, il y a meme des cache pour maintenir la CG sur le rebord du boitier.
J'ai deja eu des soucis de CG defectueuses sur cette machine. Je pensais si je pouvais craindre de faire une bétise en m'exerçant a cette pratique. :??: 

Merci, bonne "fin" de journée. :hello: 

Autres pages sur : temperature normale ati radeon 5850

23 Avril 2011 18:24:25

Ces températures ne me semblent pas préoccupantes.

De toute façon si elle a trop chaud elle s'arrêtera de fonctionner, j'ai déjà vu une de mes cartes graphique aller dans les 95°C car le ventilo avait eu une légère avarie.

Elle n'a pas eu de séquelles, 70°C en FULL, c'est normal.
m
0
l
23 Avril 2011 18:34:31

Bonsoir,

Je possède également une 5850 (sapphire toxic) et je pense que vos T° sont convenables.

Pour information, la mienne prend (T° relevées dans CCC):
- 37 à 40° sur le bureau (GPU 157 mhz / mem 300 mhz)
- 65 à 75° en jeu (GPU 890 mhz / mem 1250 mhz)

Vous n'avez donc pas à vous inquiéter et avez même de la marge.
m
0
l
Contenus similaires
23 Avril 2011 18:49:32

salut

je confirme :) 
tes temp sont bonne ;) 
m
0
l
23 Avril 2011 18:57:41

Ah oui ? Ouf', rassurant.
Mais les températures estivales peuvent jouées dessus ? Car, si je me souvient bien, sur CS:S j'vais seulement du 51° par plus en hiver....
Y'a t'il un moyen de baisser la température ? Sans faire des manip' extraordinaire puisque je suis un débutant et que j'ai pas envie d'installer des trucs compliqués ^^.

Merci, bonne soirée.
m
0
l
23 Avril 2011 19:05:48

ben fait la poussière, mais c'est normale qu'en hiver les temp sont moindre :) 
m
0
l
23 Avril 2011 19:11:02

Mais pour l'histoire de la poussière, y'a t'il un risque ? Puisque j'ai deja dû changer ma cg parce qu'elle etait, selon le SAV, défectueuse. Je me suis demandé si c'était pas a cause de l'ouverture de mon boitier puisqu'il y a deux crans triangulaires en "mousse dure" sur la plaque du boitier que j'ai enlevée pour voir l'intérrieur. Ces crans doivent se collés sur ma CG.

Merci, bonne soirée.
m
0
l
23 Avril 2011 19:36:27

En gros, est-ce que faire la poussière peut etre risuqé pour moi qui suis débutant.
Je parle de ça a cause d'une p'tite anecdote.
m
0
l
23 Avril 2011 19:44:23

alors touche a rien
m
0
l
23 Avril 2011 21:05:05

Bonjour, pour récapituler tes températures sont bonnes
Et si tu as de la poussière dans ton PC, ( seulement si tu te sens capable de le faire) nettoie avec une bombe à air sec et un pinceau ton PC

Merci ;) 
m
0
l
23 Avril 2011 22:25:29

Okey, merci de vos réponses... mais je m'en sens capable de le faire si nécessaire. Le "ik" est : "Est-ce que cela peut etre fait par un novice comme moi sans risques ?"
m
0
l
23 Avril 2011 22:36:54

tu est ton seul juge :) 
m
0
l
23 Avril 2011 22:51:29

Il faut juste etre sur de toi et de prendre les conseils de sécurité pour savoir ce que tu dois faire pour ne rien bousiller
m
0
l
23 Avril 2011 23:03:40

Température très raisonnable quand on sait que les carte graphique peuvent encaisser sans sourciller plus de 110°.

Après, pour la poussière, simple. Un pinceau et un aspirateur.

Bien sur, PC éteint et débranché.
m
0
l
23 Avril 2011 23:13:55

Aspirateur c'est déconseillé en fin c'est mon avis :D 
m
0
l
23 Avril 2011 23:15:48

Ben aspirateur juste sur les dissipateurs. Ensuite, juste à côté du pinceaux pour aspiré à l’extérieur de la tour la poussière que celui-ci bouge.
m
0
l
24 Avril 2011 14:19:44

Bien, je vais voir si je me sens capable, je voulais juste ouvrir la tour et utiliser l'aspirateur en vitesse en bas et sur le ventilo' de la CG sans la démonter.

Merci de vos réponses.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter