Votre question

Bloquer certaines touches du clavier (portable)

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Septembre 2009 13:07:53

Bonjour,
J'ai un ordinateur portable récent (2 mois), un Acer 8930. Le seul problème est sur le clavier : il y a deux touches à coté des touches de direction (les flèches) qui ne servent à rien à part écrire le signe euro et dollar en appuyant sur une seule touche. Le problème est que, dans certains jeux, ces touches sont associées, soit à Alt, le 1 du pavnum ou le 0, touches auxquelles j'associe souvent les grenades. Vu que les touches du clavier sont plates (normal, c'est un portable après tout), mon doigt glisse sur la touche d'à coté et c'est souvent très chiant de se faire buter par une de ses grenades, ou après une demi-heure passée sans se faire repérer une grenade casse toute l'ambiance... Bref, s i j'avais été Acer, je n'aurais évidemment pas mis ces touches et j'aurais laissé un espace, mais le fait est que c'est comme ça et j'aurais aimé les désactiver, comment faire ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

PS : je vous mets une photo (désolé pour la qualité, je viens de la prendre avec mon téléphone portable...) avec les deux touches pour que vous voyiez mieux, si quelqu'un a un modèle identique, ou qu'il sait comment désactiver ces touches, je le remercie d'avance pour sa/ses réponses.

Autres pages sur : bloquer certaines touches clavier portable

19 Septembre 2009 17:03:51

à par les enlever physiquement je vois pas comment desactiver des touches du clavier...

Dans tes jeux tu ne peux vraiment pas ne pas les assigner du tout ?
m
0
l
20 Septembre 2009 12:11:44

Disons que dans les jeux, si elles correspondent le plus souvent aux touches comme Alt, Alt Gr, le 1 du pavé numérique et le 0. Donc, forcément, si je n'assigne pas le 1 et le 0 à des actions, je ne serai pas gêné, les touches € et $ ne correspondront à aucune action. Le problème c'est que je joues avec toute cette partie du clavier (les flèches + pavé numérique + Shift, Ctrl, etc).
C'est chiant, mais je peux faire gaffe à ne pas appuyer dessus. Je posais la question car je pensais qu'il y avait certains logiciels qui permettaient de désactiver certaines touches du clavier ou alors que Acer avait prévu une manière de désactiver ces touches.

En tout cas, merci pour ta réponse ;) 
m
0
l
Contenus similaires
20 Septembre 2009 13:04:55

Et bien non, pas à ma connaissance et je doute que cela existe...
m
0
l
20 Septembre 2009 13:31:14

Okay, merci quand même de ton aide :) 
m
0
l
20 Septembre 2009 14:29:45

Je t'en prie, j'suis desolé de ne pas avoir été d'une aide supérieure!
m
0
l
23 Avril 2011 13:40:35

voici un logiciel sympa pour ça :
KeyTweak

et il est gratuit !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne