Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Type disque sur seagate goflex?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Avril 2011 19:15:36

Bien le bonsoir,

Je cherche à savoir quel type de disques équipent les disques seagate goflex freeagent 500go?

Mon DD n est plus reconnu depuis 2 jours : il apparait dans le gestionnaire de périphérique mais pas le poste de travail, donc impossible d y acceder, donc environ 400 go de données inaccessibles! gloups!

Merci pour vos retours

Autres pages sur : type disque seagate goflex

17 Avril 2011 21:24:29

Bonsoir.

Pour les caractéristiques:

http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-8271...

Après avoir essayé un autre câble, tu peux tenter de le démonter et de la brancher directement sur la carte mère de ton pc (ou d'un pc de bureau si le tien est un portable).

Tu as alors une chance de récupérer tes données.

Bon courage.
m
0
l
18 Avril 2011 10:48:18

Merci pour tes infos,

J ai regardé un peu les tuto pour se brancher directement sur ma tour, mais les exemples sont donnés pour des disques alimentés par transfo, ca se passe pareil pour un DD externe auto alimenté? Je l ouvre comme je peux, je branche sur une nappe de ma tour et je trouve un point de branchement pour l alim?

Merci par avance
m
0
l
Contenus similaires
18 Avril 2011 11:35:24

j ai eu seagate sur leur chat : en gros ils me demandent entre 250 et 1500 euro pour recupérer mes données ... et ils n ont pas de solutions autres, sympa les gars!
m
0
l
18 Avril 2011 17:39:35

bonjour

essaie le logiciel "PCI FILE RECOVERY"
m
0
l
18 Avril 2011 20:01:08

Merci Vince mais le probleme c est que le dd ne s affiche plus dans le poste de travail et PC inspector ne le retrouve pas plus...

il s affiche uniquement dans le gestionnaire des periphérique (mais ca me fait une belle jambe...)
m
0
l
19 Avril 2011 19:41:02

test disk lancé!!

en 30 mn il a vérifier 30 clusters (sur 267348) avec 29 erreurs au compteur, j espere que ca va accélérer :p 

J vous tiens au jus :) 
m
0
l
20 Avril 2011 09:17:46

petit élément complémentaire qui doit expliquer que ca ne fonctionne pas : il reconnait un disque de 2 To alors qu en réalité il ne fait de 500 Go...

D apres la doc de test disk ca explique qu il ne peut pas etre récupéré, il explique aussi qu il faut passer par le bios, si je peux à nouveau avoir vos lumières, merci par avance!
m
0
l
20 Avril 2011 11:37:22

Bonjour.
Passer par le bios pour tenter de remettre manuellement les caractéristiques du hdd..........
Je ne suis pas sûr que tu t'en sortes comme ça.
Perdu pour perdu, tentes de restaurer la "Table des partitions", toujours avec Testdisk, en suivant le tuto.
Bonne chance.
m
0
l
21 Avril 2011 20:08:05

Marche po non plus :s
tant piiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
objectivement je pense que le disque a morflé (je sais pas comment d ailleurs, c est au cours d'un transfert de fichiers d un disque à un autre!) et qu a part faire marcher la garantie, c est foutu

Après, si vous me confirmer que malgré ça il est possible de récupérer quelque chose en le branchant en direct, je le désosse et je me le tente!
m
0
l
21 Avril 2011 21:18:40

Bonsoir.

Si tu as une garantie: ok, mais tu perds tes données en cs de remplacement.

Dans ton cas, ça vaut le coup de tenter la procédure décrite +haut: 400 Go de données!

Enfin, à toi de voir.....
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter