Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur redémarre sans raison

Tags :
  • Portable hp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Avril 2011 13:13:42

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable HP Pavilion dv7 en septembre 2009 avec Vista. Au bout de quelques mois, il a commencé à redémarrer sans raison. En général, c'est quand j'écoute de la musique ou fais des jeux en ligne ou du traitement de texte. Mais il redémarre aussi parfois avant même qu'il soit totalement allumé, avant d'avoir mis en route une tâche.
Bon il ne redémarre pas tout le temps, mais assez souvent, ce qui est embêtant lorsque je travaille dessus et que je perds tout ce que je vient de faire.

Je connais des amies qui ont le même ordinateur que moi. L'une a aussi ce problème de temps en temps. Et une autre l'avait aussi et semble ne plus l'avoir depuis qu'elle a remis son ordinateur en paramètres d'usine et a mis Windows 7 au lieu de Vista.
Cependant, moi j'ai bien tenté de restaurer mon ordinateur au paramètres d'usine mais j'ai toujours le même problème.

Tout cela commence à devenir pesant à force. Et le SAV de HP ne peut rien faire pour moi.

Alors si l'un d'entre vous a une idée de ce qui pourrait poser ce problème, je vous écoute.

Merci d'avance.

Bon week-end à tous.

Autres pages sur : ordinateur redemarre raison

9 Avril 2011 13:31:47

Bonjour, voici une astuce pour un peu optimiser son PC (de moi-même :lol:  ) :

Passez votre configuration précise STP.
*Pour ce, si vous ne la connaissez pas, téléchargez ici ici CPU-Z. Communiquez, au moins votre processeur, votre mémoire RAM (ou mémoire vive) et votre carte graphique.
*Vous pouvez également aller voir dans le Panneau de configuration, dans "Système et Sécurité".
*Ou allez voir sur votre fiche d'achat de votre PC.

=>Ensuite, vous allez passer Ccleaner en mode "<u>Nettoyer</u>", à télécharger ici.
Il va vous analyser puis vous supprimer tout les fichiers ou programmes totalement inutiles. Voir tutoriel ici

=>À présent, je vais vous donner un logiciel qui vous permet de détecter les fichiers les plus importants sur votre système (TreeSize), à télécharger ici.

=>Maintenant, enlevez tous les programmes inutiles au démarrage, faites ceci (avant, fermez tous les programmes en cours d'utilisaton) :

1-Ouvrez la commande windows "Éxécuter" (avec Windows + R par exemple).

2-Tapez "Msconfig" puis Ok.

3-Se rendre dans l'onglet "Démarrage".

4-Décochez tout les programmes inutiles au démarrage de Windows.

5-Faites Ok puis redémarrer le PC.

Si vous avez des doutes sur certains programmes que vous ne connaissez pas, allez voir sur Google. /!\ Gardez au moins vos programmes de protection /!\

=>Maintenant, nettoyez vos ventilateurs (si vous ne l'avez pas fait dans les 30 derniers jours) :
Faites-le avec une bombe à air et un chiffon. Ou alors, tout simplement avec votre souffle.

=>À présent, rendez-vous dans le Panneau de configuration et désinstallez tous les programmes inutiles, ou qui ne vous servent plus à présent.

=>Là, ouvrez le Gestionnaire des tâches de Windows (Ctrl+Alt+Suppr), ensuite, rendez-vous dans l'onglet "Performances". Ici, faites une capture d'écran, comme ceci. Faites-le quand les programmes sont fermés, et après 5 minutes de pause minimum.

=>Et encore, vous aller purger les points restauration de votre système, pour ce, regardez ces toturiels :

>>Windows XP<<

>> Vista/7<<

Et pensez à en recréer un après, au cas où votre système est un bug, il faut qu'il en reste au moins un pour le restaurer.

>>>>Tutoriel XP<<
>>>>Tutoriel Vista/Windows 7<<

=>Maintenant, vous allez effectuer une defragmentation de votre système pour remettre les fichiers en place, plus précisement, pour que votre PC les trouvent plus facilement et plus rapidement. Donc un petit gain de temps, mais pas vraiment de place. Pour cela, téléchargez Defraggler ici. Vous pouvez également faire une defragmentation avec votre système directement, mais ce logiciel reste conseillé.

=>Pour finaliser, téléchargez ici CPUID pour mesurer la température de différents composants de votre PC. Communiquez les données sur le forum, et votre processeur également, ou alors faites une capture. Dites ce que vous faisiez lors des 5 dernières minutes avant le test.

Voilà, après avoir fais tout ça, reviens ici et dis moi si ça redémarre toujours !

Merci d'avance !
m
0
l
9 Avril 2011 19:51:14

Merci pour votre réponse bien détaillée.
J'ai donc fait tout ce que vous m'avez indiqué.

Et voici mes données :

http://cjoint.com/data2/2ejtQbJJPUk.htm

http://cjoint.com/?1ejtQ8FN4Sq

http://cjoint.com/?1ejtRDEalpZ

Ensuite, les performances de mon processeur après être restée 10 minutes sans toucher à l'ordinateur:

http://cjoint.com/?1ejtRZnWcsg

Et enfin, les températures. Durant les dernières minutes avant la capture, j'ai navigué un peu sur ce forum donc juste une page internet ouverte.

http://cjoint.com/?1ejtVRJcGwp

Par contre, dès que j'ai voulu tenté de mettre en route un jeu en ligne pour voir le résultat en utilisant plus de performances, l'ordinateur a encore redémarré...

m
0
l
Contenus similaires
9 Avril 2011 21:17:12

Ok, donc tout parait correct. Ton processeur est peut-être un peu lent...
Ccleaner a nettoyé beaucoup de choses ? Et puis est-ce que tu as enlevé beaucoup de programmes au démarrage ?

Et tu peux me tutoyer, c'est pas un^problème ! ;) 

Gabriel.
m
0
l
9 Avril 2011 21:47:50

Je viens d'essayer de mettre plusieurs choses en route : jeu en ligne, internet, musique et la température de "Intel Mobile Core 2 Duo" est monté à 57°C, ce qui me paraît un peu élevé.. Enfin je n'sais pas, c'est peut-être normal?

Sinon, Ccleaner a nettoyé pas mal de choses. Et pour les programmes du démarrage, j'en ai supprimé plusieurs, j'ai vraiment gardé que ceux vraiment utiles.

Et donc pour l'histoire du processeur un peu lent, tu crois que ça pourrait venir de là? Que le fait qu'il soit lent fait que l'ordinateur bug quand trop de choses sont en route ou aucun rapport?

En tout cas, merci pour ton aide et tes réponses rapides ! :) 

Bonne soirée,

Mélanie.
m
0
l
9 Avril 2011 21:50:11

Bonjour , va dans le gestionnaire des taches et dit moi a combien de pourcents tourne ton proco
m
0
l
9 Avril 2011 21:52:43

help-manformatique a dit :
Bonjour , va dans le gestionnaire des taches et dit moi a combien de pourcents tourne ton proco

Salut.

C'est fait ici déjà^^.

Et puis, la température, elle ne faut pas qu'elle monte au dessus de 60°C. Et il y a toujours ce bug ?
m
0
l
9 Avril 2011 21:56:55

Est-ce que tu as ton pc portable sur tes jambes ?
m
0
l
9 Avril 2011 22:19:56

Est-ce que tu as ton pc portable sur tes jambes ?

J'aime bien cette question^^ C'est vrai, qu'il est conseillé de le surelever pour laisser passer l'air.
m
0
l
9 Avril 2011 22:21:47

C'est un problème fréquent des pc portables , quand le ventilo est bouché , l'ordi redémarre ou s'éteind
m
0
l
9 Avril 2011 22:24:52

Oui c'est vrai, tu as tout a fait raison. :wahoo: 

L'ordi surchauffe et pour ne pas qu'il se casse et que ça abime le matériel, il s'éteind.

@+
m
0
l
9 Avril 2011 22:27:12

Donc je te conseille de faire un test de ne pas mettre ton pc sur tes jambes pour voir si il le fait encore ?
m
0
l
9 Avril 2011 23:12:15

Oui, il le fait aussi quand il est simplement posé sur une table.
J'ai même acheté un support ventilateur, mais même en le branchant, il arrive que mon ordinateur redémarre... :-S
m
0
l
9 Avril 2011 23:19:20

Et comme je disais dans mon premier message, j'ai 2 amies qui ont le même pc que moi. Et ça leur arrive aussi (mais moins souvent que le mien) donc c'est peut-être un défaut de ce modèle d'ordinateur ?
Et apparemment, il y en a une qui n'a plus ce problème depuis qu'elle a mis Windows 7 dessus. Donc j'avais pensé essayer d'acheter Windows 7 mais ça me semble bizarre que ça "bugerait" avec Vista et pas avec Windows 7.. Il faudra que je lui demande s'il va toujours bien après plusieurs mois.
m
0
l
10 Avril 2011 00:03:59

Va dans la categorie securite virus , je pense a un bon malware
m
0
l
10 Avril 2011 00:07:29

Va dans la categorie securite virus , je pense a un bon malware

C'est ce que j'allais dire !!!^^
m
0
l
10 Avril 2011 00:19:52

Si c'était un malware, il aurait pas disparu en faisant une restauration du système aux paramètres d'usine ?
m
0
l
10 Avril 2011 00:25:17

Non, pas obligatoirement. Car certains malwares se stockent dans la restauration du système, et même parfois, il faut purger la restauration au tout début. Tu n'as pas remarqué que les helpers font toujours purger les points de restauration ? Justement, pour pas que les virus ne réaparaissent.

@+
m
0
l
10 Avril 2011 00:37:50

Ah bon, je savais pas.
Bon alors je vais aller tenter ma chance du côté de "Sécurité-virus" du forum, en espérant m'en sortir..

Merci de votre aide à tous les deux ! :) 
m
0
l
10 Avril 2011 10:22:54

De rien alors elis une meilleure reponse ;) 
m
0
l
10 Avril 2011 11:27:09

Oui, c'est pénible ces virus !!! :pfff: 
Tu reviendra ici pour nous donner des nouvelles à la fin !

@+ et bonne journée.

Gabriel.
m
0
l
13 Avril 2011 20:38:38

Bon et bien, retour à la case départ...

On m'a fait faire un test et aucun Malware de détecté.

Je commence à croire que c'est vraiment un défaut de l'ordinateur. Je pense tenter d'acheter Windows 7, on sait jamais, au cas où ça changerait quelque chose (l'espoir fait vivre). Et puis même si ça ne change rien à mon problème, j'aurai toujours Windows 7 sur mon ordi au moins.. ;) 

Si jamais j'ai du neuf pour quelque chose, je vous tiendrai au courant ici.

Bonne soirée ! :-)

Mélanie.
m
0
l
16 Avril 2011 13:20:35

Beaver80 a dit :
Bon et bien, retour à la case départ...

On m'a fait faire un test et aucun Malware de détecté.

Je commence à croire que c'est vraiment un défaut de l'ordinateur. Je pense tenter d'acheter Windows 7, on sait jamais, au cas où ça changerait quelque chose (l'espoir fait vivre). Et puis même si ça ne change rien à mon problème, j'aurai toujours Windows 7 sur mon ordi au moins.. ;) 

Si jamais j'ai du neuf pour quelque chose, je vous tiendrai au courant ici.

Bonne soirée ! :-)

Mélanie.

Merci à très bientôt !

Bonne soirée.
m
0
l
20 Avril 2011 22:32:59

ce problème est dans la carte mère (chipset ne marche pas comme ilfaut)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter