Votre question

Plusieurs processus "svchost.exe" dans le gestionnaire des taches ... C'est quoi

Tags :
  • google
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2005 21:02:36

J'aimerais bien savoir à quoi correspond ce "SVCHOST.EXE" dans mon gestionnaire des tâches ( Processus ) et pourquoi en ai-je plusieurs ?

Ps : Ne me demandez pas d'aller voir sur Google, j'y ai rien compris !

Merci d'avance et bonne soirée à tous !

Autres pages sur : plusieurs processus svchost exe gestionnaire taches

24 Janvier 2005 21:05:49

Personne PliZ !
13 Juin 2005 18:05:49

ouah je peux pas t'aider j'ai le meme probleme..
j'en ai pleins!!
qui viennent de SYSTEM ou de RESEAU LOCAL...
bref on sait meme pas lesquels il faut terminer :-(
Contenus similaires
13 Juin 2005 18:15:51

J'en ai 6 de lancés, mais pas de pb alors..... :saipa:
13 Juin 2005 18:17:06

Un requête sur google et je tombe sur ça.

Alors ne me dit pas que tu as cherché ! Bouge ! Creuse un peu, les moteurs de recherche sont là pour ça !

Je suis sûr qu'en deux minutes tu peux trouver des articles détaillés sur le sujet avec une bonne requête.

Je rappel que des milliers de personnes ont souvent eu le même problème avant vous et qu'il est préférable de chercher un peu avant de demander. D'autant plus qu'on est pas forcément des cracks en informatique qui pourront répondre à toutes les questions et que sur le fora, on dit parfois de bonne foi de très grosses conneries.

:chance:
13 Juin 2005 18:20:35

pour internet
13 Juin 2005 18:23:05

SVChost est un processus systeme de windows.
Il régule de nombreux paramettre reseau et autre.
Les virus comme le blaster aiment bien ce fichier.

Il se peu aussi que sous XP, un des processus se mette à pomper 99 % des ressources du processeur et cela sans être vérolé ! (j'ai un firewall et kaspersky perso Pro.)

Je n'ai trouvé AUCUNE réponse satisfaisante et efficasse sur tous les forum que j'ai cherché, et j'en ai fait pas mal.
Du coup, faut juste "tuer" le processus qui prend la ressource et le pc fonctionne comme avant. Mais faut le faire à chaque redemarrage. Donc c'est lourdingue.
13 Juin 2005 23:25:44

Moi aussi jen ai 6 des comme sa
Mais jai ossi pire, j'ai a chake koi plusieurs "IExplorer"
qui me pompe bcp de process.
et a chaque fois que je les suprimme ils reviennent san cesse.
désolé pr lauteur du post mais jen profite pr tapé lincruste
donc si qq a une soluce please!!!
13 Juin 2005 23:44:53

Erff j'en ai 3, mais il y en a un qui est important, si vous ne voulez plus avoir sa, allez ds le dossier de windows/system32/svchost.exe, supprimer si vous reussisiez, je ne crois pas que votre micro redemarreras, lool.
C'est juste un service de windows pour qu'il puisse tourner, pas bien compliquer a le comprendre.
20 Avril 2011 09:23:17

Bonjour,

Premièrement désolé de remonté le sujets, mais sa n'empeche pas qu'il ne seras pas lu donc je post.

Premierement ci votre ordinateur ce mais a fortement ramé avec des perte de connexion réseau lancé votre antivirus tel que Kaspersky (pour faire une analyse on-line cliquer sur ce lien : http://www.kaspersky.com/fr/virusscanner ) élu meilleur antivirus 2010 ou Eset Nod 32 (pour analyse on-line cliquer ici : http://www.eset-nod32.fr/scanner.html ) qui pou moi et bien le meilleur, il ne consomme pas de mémoire vive et c'est l'antivurus avec les plus de bases de données a l'heure actuelle.

Ensuite une fois l'analyse faites télécharger malwarebyte anti malware a cette adresse : http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwareby...

Une fois anti-malware d'installe redémarer windows et juste avant la fenetre de cargement (avec le logo windows et la barre verte ou les petit traits "bouge", apuyer sur F8 et sélectionner le mode "sans échec avec prise en charge réseau", connecter vous a votre session, faite une mise a jour de malware bytes, et lancer l'analyse. Ensuite il va vous demandez de rallumer l'ordinateur. Faite le, par contre ce coup ci connecter vous comme d'habitude sous aucun mode de lancement lancer Malware bytes, allez dans "Quarantaine", Sélectionné tout les fichiez memes les riskware et cliquer sur suprimé.

Voila normalement votre pc devrais revivre en enlevant toute les merdes qui as sur votre pc.
Sur ce bonne fin de journée,
Cordialement Jérémy
22 Mars 2014 10:10:55

Tu as un process "SVCHOST.EXE" pour chaque disque. C'est le process qui gère la/les "restauration du systeme". Il suffit de désactiver la restauration du system pour tous les diks. SAUF pour le Disque C: - en fait on peut désactiver "la restauration system" pour tous les disques en même temps, mais ce n'est pas conseillé de désactiver la restauration de C: (qui contient Windows, l'Operating System) en cas de problèmes il est nécessaire de restaurer à une date antérieure. Clic du droit sur poste de travai.. Propriétés... Restauration du systeme et choisir le disque sur lequel on veut désactiver la restauration (SVCHOST) clic "Parametres" et "Désactiver la restauration du systeme sur ce Lecteur" et voilà. Vas dans "Performances" tu verra qu'il n'y en a plus qu'un qui prend de la memoire.
22 Mars 2014 10:12:22

Tu as un process "SVCHOST.EXE" pour chaque disque. C'est le process qui gère la/les "restauration du systeme". Il suffit de désactiver la restauration du system pour tous les diks. SAUF pour le Disque C: - en fait on peut désactiver "la restauration system" pour tous les disques en même temps, mais ce n'est pas conseillé de désactiver la restauration de C: (qui contient Windows, l'Operating System) en cas de problèmes il est nécessaire de restaurer à une date antérieure. Clic du droit sur poste de travai.. Propriétés... Restauration du systeme et choisir le disque sur lequel on veut désactiver la restauration (SVCHOST) clic "Parametres" et "Désactiver la restauration du systeme sur ce Lecteur" et voilà. Vas dans "Performances" tu verra qu'il n'y en a plus qu'un qui prend de la memoire.
Je n'ai trouvé AUCUNE réponse satisfaisante et efficasse sur tous les forum que j'ai cherché, et j'en ai fait pas mal.
Du coup, faut juste "tuer" le processus qui prend la ressource et le pc fonctionne comme avant. Mais faut le faire à chaque redemarrage. Donc c'est lourdingue.
[/quotemsg]

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS