Votre question

Pas de bip Asus M4A79T Deluxe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Mai 2010 19:49:36

Bonjour à tous et à toutes,

Merci déjà à ceux et celles qui prendront la peine de lire mon mail. Voilà, je me retrouve pour la première fois devant un problème que je ne parviens pas à résoudre.

Je viens de faire l'acquisition de plusieurs composants afin de monter une station vidéo comme j'ai l'habitude de le faire depuis maintenant une vingtaine d'années.

Voici le matériel

- CM Asus M4A79T Deluxe

- 08 Gigas de Ram (04 barettes de 2 Go) GSkikk F3-12800CL9D-4GRBL-DD3-1600

- 01 CPU AMD 1090T (6 coeurs)

- Alimentation CoolMaster 650 Watts

- Carte graphique QuadroFX 4600 PCIExpress

- 02 HD Seagate de 1T° Sata

- 01 contrôleur Adaptec 2820 Sata

- 01 dissipateur NH-14D

Voilà pour l'essentiel, tout a été monté correctement mais aucun bip ne se fait entendre ! pas le moindre. J'ai tout vérifié, revérifié, rien n'y fait. J'ai essayé la carte vidéo sur une autre configuration que je possède et l'affichage fonctionne. J'ai absolument tout débranché y compris la RAM, il ne restait donc que l'alimentation de connectée mais toujours rien.

Plus j'y songe, plus je me dis qu'il doit s'agir de l'alimentation qui ne doit pas être assez puissante.
Sur le site d'Asus, ils mettent à disposition un utilitaire en ligne qui estime la puissance de votre alimentation compte tenu de vos composants, si l'ensemble est branché, j'atteins les 700 W qui reste le minimum ... donc en débranchant tout, les 650 W de mon alimentation devrait en principe suffire à faire démarrer la carte mère et bien, rien n'y fait.

Le processeur ainsi que la CM sont neufs, j'ai bien pensé à un problème de bios non suffisamment récent afin de prendre en compte le nouveau processeur car il vient de sortir et d'ailleurs Asus a mis sur son site une mise à jour pour la prise en compte de ses nouveaux processeurs.

Le souci c'est que je dispose que de ce proc en AMD, je ne vais tout de même pas acheter un nouveau CPU juste pour faire la mise à jour, sans garantie aucune.

Voilà, si quelqu'un a une idée, déjà rencontré ce type de problème ou autre, ce serait cool de m'apporter vos lumières.

Merci d'avoir pris la peine de lire ce long message.

Cordialement

Autres pages sur : bip asus m4a79t deluxe

24 Mai 2010 00:56:19

Si j'ai bien compris, tu n'a pas de bip d'erreur quand ton pc qui devrais démarrer ne démarre pas???

Est ce que la led verte de ta CM est allumée quand tout est branché mais pas allumé??

Pour ne pas devoir acheter un cpu pour faire la maj... (ca me semble logique) ..... a tu pensé a aller dans un Cybercafé et transférer le bios téléchargé sur une clé USB si tu n'a pas d'autre pc de dispo. Il ne te restera plus qu'a maj ton bios par le bios....non??

m
0
l
24 Mai 2010 01:56:21

salut

pour info ton alim est largement suffisante :) 
meme une Quadro ne consomme pas la moitié de ton alim

apres ta bien brancher le speaker sur la CM pour les bips ?

l'alim tourne ?
les ventilo tourne ?
...?

m
0
l
Contenus similaires
24 Mai 2010 02:36:03

Bonjour,

Merci pour vos réponses ...

Oui tout à fait, je n'ai aucun bip d'erreur au démarrage, la led verte est bien allumée d'ailleurs ce type de carte permet via deux boutons soit de faire un reset soit d'opérer un démarrage, bien pratique.

Pour la mise à jour du bios, ce n'est pas un problème de le transférer sur une clef usb mais étant donné que le PC ne démarre pas, je ne pourrais pas effectuer la mise à jour sans l'affichage à moins de trouver un CPU moins récent et de mettre le dernier bios.

J'ignore si la CM est à jour au niveau du bios mais j'ai un doute ... le proc quant à lui est très récent peu être trop.

Pour le speaker, oui il est bien branché, l'alim tourne ainsi que les deux ventilos du proc mais ce n'est pas un signe de bon fonctionnement pour autant. La carte graphique démarre bien quant à elle, le ventilo tourne normalement.

C'est un vrai casse tête !, j'ai un magasin près de chez moi avec des gars bien techniques que je connais depuis pas mal d'année, je vais leur soumettre le problème et leur demander à essayer une alim plus puissante même si effectivement, une 650 W devrait suffire. La carte mère est neuve comme le reste d'ailleurs, la RAM est full compatible en dual channel, j'ai d'ailleurs enlevé deux barettes sur les quatre mais le résultat est le même.

Un PC même sans carte graphique, sans ram et avec le speaker interne connecté devrait fonctionner en émettant des bips d'erreurs mais elle devrait fonctionner quand même.

J'en saurais plus demain, espérons que ce ne soit pas le CPU.

Je reviendrais vous faire part de l'évolution pour ceux qui sont intéressés.

Merci encore.
m
0
l
24 Mai 2010 12:01:47

pour moi c'est la CM qui est morte :) 

on prend les pari :D 
m
0
l
24 Mai 2010 22:12:23

j ai le meme soucis avec cette carte mere neuve pour une nouvelle config mais avec un proc phenom x4 965
pas de bip , je ne sais pas ou brancher le speaker
la carte mere demarre bien mais pas d affichage
j ai teste les rams c est bon
le disque dur et le lecteur dvd fonctionne
au secours j ai vraiment besoin d aide
merci des reponses eventuelles
m
0
l
15 Novembre 2010 08:42:00

Salut à tous,
J'ai exactement le même problème et les mêmes symptômes...
J'ai cherché sur Internet dans les forums, monté les pièces au fur et à mesure, rien trouvé... Jusqu'au jour où j'ai remis le ventirad standard fourni avec le proc et là miracle!
Avec un ventirad noctua NH-U9B, impossible de faire démarrer le pc, pas de bip, pas d'écran... juste une led de ma carte graphique qui m'indique un problème d'overtemperature...

Vous avez peut-être déjà réglé votre problème... par contre, je voudrais bien savoir pourquoi le pc ne peut fonctionner qu'avec le ventirad merdique d'AMD????
J'ai regardé les paramètres du bios, changé certains paramètres, rien n'y a fait jusqu'à présent...
La pâte thermique est la même entre les deux ventirad.
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.
m
0
l
18 Avril 2011 23:10:43

J'ai exactement le même problème. Après avoir contacter un service technique, j'ai mis ma deuxième barrette mémoire sur le troisième support et là, l'ordinateur a démarré. Mais ça n'a pas démarré.

J'ai donc recommandé une nouvelle carte mère (même modèle) et j'ai eu de nouveau le même problème au bout de quelques jours (l'ordinateur a fonctionné sans aucun problème durant cette période).

J'ai donc renvoyer la carte mère chez le fournisseur pour réparation. Après 2 mois d'attente , je la reçoit et réinstalle tout. Tout fonctionne correctement mais après quelques semaines, j'ai de nouveau le même problème: l'ordinateur ne veut pas démarrer.

Quelqu'un aurait il une solution?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter