Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer des logciels sur un disque dur externe

Tags :
  • Logiciels
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Avril 2011 13:23:59

Salut,

J'ai un disque dur externe IOMEGA d' 1 to, et j'aimerais savoir s'il existait des logiciels ou des systèmes d'exploitations alternatifs qui me permettraient d'installer des logiciels sur le disque dur, et de pouvoir les utiliser en branchant le disque dur à n'importe quel ordinateur.

Parce que lorsque j'installe un logiciel et que je choisis comme répertoire d'installation le disque dur, le programme s'installe correctement, et je peux l'utiliser avec mon ordinateur. Mais si je branche mon disque dur à un autre ordinateur, et que j'essaie de lancer un des programmes installés, cela ne fonctionne pas.

Alors existe-t-il des programmes gratuits ou payants me permettant d'installer des logiciels sur mon disque dur externe ?

Je souhaite pas installer les logiciels de framakey, je souhaite installer n'importe quel logiciel que je désire, (des jeux comme warcraft, ou encore l'encyclopedie universalis) et pouvoir ensuite m'en servir sur n'importe quel ordinateur auquel j'ai branché mon disque dur.

Je suis sur que ce genre de manipulation est réalisable puisque j'avais un ami qui pouvait justement installer ses logiciels sur son disque dur et lorsqu'il le branchait à mon pc, il pouvait y accéder directement sans procéder à aucune installation supplémentaire.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Autres pages sur : installer logciels disque dur externe

18 Avril 2011 15:27:04

salut

oui il faut utiliser les version "Portable" des logiciel si il existe ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter