Votre question

Changement disque dur ACER

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mars 2011 18:34:04

Bonjour à tous,

Je viens de changer le disque dur d'un PC portable ACER aspire 1642 WLmi...
Je ne possède pas les dvd de restauration...
Le disque d'origine est HS...
Le problème c'est que le disque dur n'est pas reconnu dans le bios mais l'est par l'install de windows...
Je sèche sur ce problème...

De l'aide serait la bienvenue...

Merci d'avance...

Autres pages sur : changement disque dur acer

19 Mars 2011 18:42:05

Ton PC doit être "tatouer" et n’accepte que son disque d'origine.

Contact le SAV.
m
0
l
Anonyme
19 Mars 2011 21:41:57

Le tatouage ne devrait pas empêcher la reconnaissance d'un disque dans le bios.
m
0
l
Contenus similaires
21 Mars 2011 12:39:15

Re,

Merci de vos réponses.
Personnes n'a trouvé de solutions concernant ce problème?
en attente de vos réponses....

A plus
m
0
l
28 Mars 2011 21:57:54

Up
m
0
l
Anonyme
30 Mars 2011 13:11:11

Disque non reconnu dans le bios = disque non (ou mal) connecté ou disque HS...
m
0
l
30 Mars 2011 18:55:49

bonsoir.

Le hdd n'est pas reconnu dans le bios tout simplement parce qu'il n'est pas partitionné et il est donc normal qu'il ne soit reconnu que par le dvd d'install Windows.
Le simple fait de réinstaller windows (version identique) avec le n° de licence initial (indiqué obligatoirement sous le boitier du pc) et d'enregistrer chez Microsoft permet de tatouer le disque.
Par contre, pour récupérer les programmes initialement installés, il faut commander les dvd au fabricant.

Une amie a même pu les avoir gratuitement (FNAC) alors que son système était hs suite à une fausse manœuvre.

Bon courage.

m
0
l
10 Avril 2011 10:19:30

Bonjour,

Je vais essayer et te tiens au courant...Mais pas convaincu quand même^^

Merci...
m
0
l
16 Avril 2011 22:47:50

Citation :
Le hdd n'est pas reconnu dans le bios tout simplement parce qu'il n'est pas partitionné et il est donc normal qu'il ne soit reconnu que par le dvd d'install Windows.
Le simple fait de réinstaller windows (version identique) avec le n° de licence initial (indiqué obligatoirement sous le boitier du pc) et d'enregistrer chez Microsoft permet de tatouer le disque.

Bonjour,

Drôle d'explication vu que l'installation de Windows commence par partitionner et formater le disque.

Je précise que j'ai le même problème avec un nouveau disque sur TravelMate 4060. L'install de Windows commence normalement mais le disque n'est pas reconnu au redémarrage. Dans le Bios aucun disque n'apparait alors qu'il est partitionné et formaté. C'est un disque de 160 Go qui ne devrait donc pas poser problème.
m
0
l
17 Avril 2011 12:36:02

Re,

Suis d'accord avec JYT 31... Je pense qu'il faudrait trouver un bios non ACER pour cette carte mère...Mais où?
Si quelqu'un a une idée....

Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide