Votre question

Clé usb Kingston DT310

Tags :
  • Kingston
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Janvier 2011 02:03:52

Bonjour,
ma soeur vient d'acquérir une clé USB kingston DT310 d'une capacité de 256go. après l'avoir déballée, elle a voulu y transférer quelques films au format AVI. seulement voilà, les 5 premiers films sont lisibles et à partir du sixième lecture impossible avec un message me disant qu'il manque des codecs. j'ai essayé VLC et gom player pour les mêmes résultats. j'ai donc formaté la clé en NTFS, exFAT et FAT32 et mêmes résultats.
système d'exploitation xp pro 32 bits.
quelqu'un a t il une idée ou a t il déjà rencontré ce problème ?
merci pour vos réponses.

cordialement.

Autres pages sur : cle usb kingston dt310

25 Janvier 2011 17:34:31

Tout simplement ,cet clé est une fausse .
m
0
l
25 Janvier 2011 17:49:31

Bonjour,

Il est en effet possible que la clé soit une contre-façon, particulièrement si tu l'as obtenue à une somme modique. Hormis ce point, si tu reçois un message d'erreur indiquant un problème de codecs, concentre toi sur les codecs et oublie donc pour le moment le type du système de fichiers.

A ta place j'effectuerai quelques tests :

- Peux-tu lire ces films depuis ton PC ?
--- Si Oui, rencontres-tu une erreur lors du transfert des films vers la clé ?
--- Si Non, alors la clé est clairement hors de cause.

- Essaye d'autres Codecs, le monde du multimédia ne se résume pas à VLC bien qu'il soit très performant. Tu devrais télécharger et installer K-Lite Mega Codec Pack ou Satsuki Decoder Pack. Lors de l'installation, "pas de pitié", demande la prise en charge de tous les formats de fichiers !

Bon tests !
m
0
l
Contenus similaires
25 Janvier 2011 18:11:23

Au plus simple pour savoir si il y a vraiment 256go tu la branche, tu vas dans poste de travail, tu fais clique droit dessus propriété et tu regarde si il y a marqué 256go ;) 
m
0
l
25 Janvier 2011 18:14:25

+1
et pour formater de telle capacité sur une flashrom rien de mieux que DISKPART, donc avec vista ou seven
mais possible mettre sur xp a confirmer

edit mais a 800 roro la clef j espere quelle marche bien
m
0
l
1 Février 2011 11:54:09

jet-c0re a dit :
Bonjour,

Il est en effet possible que la clé soit une contre-façon, particulièrement si tu l'as obtenue à une somme modique. Hormis ce point, si tu reçois un message d'erreur indiquant un problème de codecs, concentre toi sur les codecs et oublie donc pour le moment le type du système de fichiers.

A ta place j'effectuerai quelques tests :

- Peux-tu lire ces films depuis ton PC ?
--- Si Oui, rencontres-tu une erreur lors du transfert des films vers la clé ?
--- Si Non, alors la clé est clairement hors de cause.

- Essaye d'autres Codecs, le monde du multimédia ne se résume pas à VLC bien qu'il soit très performant. Tu devrais télécharger et installer K-Lite Mega Codec Pack ou Satsuki Decoder Pack. Lors de l'installation, "pas de pitié", demande la prise en charge de tous les formats de fichiers !

Bon tests !

bonjour,

lorsque je transfère les 5 premiers films tout se passe bien, à partir du 6ème le temps de transfert est multiplié par 4 ou 5. une fois terminé, les 5 premiers films se lisent normalement à partir de la clé et le 6ème indique fichier illisible ou erreur codec. et quelque soit le 6ème film j'ai le même résultat.
tous les films sont lisibles à partir du pc et la clé lui a couté 60€. ( peut être tombée d'un camion )
je vais quand même tenter d'installer K-Lite Mega Codec Pack, on verra bien et je dirai si ça a marché.

cordialement
m
0
l
1 Février 2011 11:55:19

K3Bond28 a dit :
Au plus simple pour savoir si il y a vraiment 256go tu la branche, tu vas dans poste de travail, tu fais clique droit dessus propriété et tu regarde si il y a marqué 256go ;) 

bonjour,

256go indiqués dans le poste de travail

cordialement
m
0
l
1 Février 2011 21:38:47

Citation :

bonjour,

256go indiqués dans le poste de travail

cordialement

quel est le type de partition???(ntfs,fat,fat32)?
m
0
l
4 Février 2011 13:08:24

sebngaz a dit :
+1
et pour formater de telle capacité sur une flashrom rien de mieux que DISKPART, donc avec vista ou seven
mais possible mettre sur xp a confirmer

edit mais a 800 roro la clef j espere quelle marche bien

bonjour,
c'était du FAT 32 et depuis hier si je formate en NTFS j'ai 256go et si c'est en FAT 32 j'ai 128go, alors qu'avant en formatant en FAT 32 j'avais 256go.
je n'y comprends plus rien.

cordialement.
m
0
l
4 Février 2011 18:49:40

essaie donc ta clef en NTFS non?
tu lui met 256 GO de film dans le ventre pour voir
m
0
l
20 Février 2011 00:05:59

Bonjour Mignonmogwai , j'avais le même problème, moi aussi j'ai formaté ma cle en plusieurs formats...ma c'était toujours le même souci. J'ai par contre réglé mon souci en activant simplement les dossiers et fichiers cachés, dans les options des dossiers.
m
0
l
27 Mars 2011 16:33:49

Bonjour le meme soucis j'ai 250 gb de film mais y a que les 6 premier que je peut visualisé pourquoi ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter