Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon disque dur externe de 500 Go ne veut plus s'ouvrir. Que dois-je faire?

Tags :
  • USB
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Avril 2011 15:01:54

J'ai un disque de 500Go qui a toujours bien focntionné et qui est reconnu lorsque je le branche en USB. Il y a trois jour il ne souvre plus. Les fichiers ne chargent pas et quand je double clic, il tourne pendant même 20 minute sans s'ouvrir. Je vois l'icone apparaitre dans la fenetre du poste de travail mais quand je clic rien. Quoi faire? Aidez moi svp?

Autres pages sur : disque dur externe 500 veut ouvrir dois

15 Avril 2011 15:56:43

Essaie un autre câble...
m
0
l
16 Avril 2011 10:51:46

Bonjour.

Si le changement de câble n'apporte aucune amélioration, il faut tester ton HDD sur un autre PC.
Si c'est toujours négatif, c'est peut être la connexion HDD/boitier qui est "malade".
Pour en être sûr, il faut le démonter et le brancher sur la carte mère (sata ou ide).

A te lire.
m
0
l
31 Octobre 2012 13:19:28

Et s'il est reconnu sur les autres ordinateurs, que devons-nous vérifier ?
En ce qui me concerne un disque dur externe Verbatim de 320 Go enclenche la procédure et aprés plus rien, il me bloque même le fonctionnement de l'ordinateur, tout fonctionné jusqu'au jour où problèmes, j'ai l'impression que c'est mes prises USB qui se retrouve en 1 au lieu de 2. Que dois-je faire...!
Les disques durs externes ne fonctionnent plus, reste que les clés USB qui fonctionnent.

Merci de votre réponse.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter