Votre question

Absence de son [edit 5/04/2011 : pas de réponses]

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Avril 2011 20:36:24

Bonjour, après moult recherches, je ne parvient pas à trouver une réponse satisfaisante a mon problème, qui n'est pas très grave mais assez pénible

Je n'y connais pas grand chose en informatique donc je ne sais pas trop de quelle info vous auriez besoin
Mon ordinateur est un Asus K50IJ-SX264V

http://www.ldlc.com/critiques/PB00096398-1/asus-k50ij-s...
Celui la, donc.

Problème :

En fait, de manière assez récurrente, le son sur mon ordinateur ne marche pas. Il ne marche pas dès le démarrage et je suis obligé de le redémarrer pour pouvoir avoir du son. Ce qui est étrange c'est que c'est par phase, cela arrive très souvent pendant quelques temps, puis après il se passe plusieurs mois sans que ce problème réapparaisse.
Donc, quand je vais dans le gestionnaire de son, j'ai la barre verte qui fait ses oscillations au rythme de la musique, sauf qu'il n'y a rien qui sort. J'ai essayé de mettre un casque dans la prise jack, rien n'en sort non plus.

j'ai mis mon pilote audio a jour, j'ai essayé de redémarrer le pilote du son, et dans le gestionnaire périphériques il ose me dire que le périphérique fonctionne correctement. Bref, aucune autre solution que de redémarrer l'ordinateur, et une fois j'ai même du le redémarrer deux fois d'affilé.

Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire, cela m'aiderait pas mal. (Oui, je sais, c'est pas vital comme problème ^^)
Merci d'avance !

Autres pages sur : absence edit 2011 reponses

4 Avril 2011 12:52:49

As tu tente de desinstaller les pilotes audio et les reinstaller?

Quel est le systeme d'exploitation installe?
m
0
l
4 Avril 2011 14:12:16

Dafen@IDN a dit :
As tu tente de desinstaller les pilotes audio et les reinstaller?

Quel est le systeme d'exploitation installe?

Heu non, j'ai juste essayé de le mettre a jour.
J'ai windows 7 édition familiale, et lorsque je vais dans les parametres du pilote audio, il précise que la desinstallation est pour les utilisateurs expérimentés, ce qui n'est pas du tout mon cas. C'est facile a réinstaller après ?
C'est un VIA High Definition Audio, le pilote c'est le 6.0.1.7333
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
4 Avril 2011 14:13:58

Question subsidiaire : Je découvre dans les paramètres du son plein de fonctionnalités, mais j'utilise principalement le son du pc avec un casque ou bien branché sur une chaine HIFI, est-ce que les modifications que je fais sur les speakers se feront aussi sur la sortie casque ?
m
0
l
14 Avril 2011 11:25:59

Bonjour, je n'ai pas résolu le problème, mais il ne se pose plus. C'est tout de même étrange. Du coup je ne pense pas pouvoir dire si vos aides (nombreuses ^^) marcheront.
m
0
l
14 Avril 2011 11:31:31

Bonjour.

Qu'entends tu par "il ne se pose plus"?
(ne serait-ce que pour informer ceux qui tentent de t'aider).

A te lire.
m
0
l
15 Avril 2011 14:03:50

et bien depuis une semaine il n'est pas arrivé une seule fois que le son ne soit pas activé au démarrage. Pour une raison totalement inconnue.
m
0
l
15 Avril 2011 14:25:41

fou lui des coup tu verra ^^ il marchera très bien maintenant
m
0
l
15 Avril 2011 14:31:27

Bonjour.

Une preuve de plus que l'informatique n'est pas une "science exacte".
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter