Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC - Surchauffe

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Avril 2011 18:49:06

Bonjour,

Je voudrai savoir jusqu'à quelle température un ordi portable pouvait aller au maximum avant que tous les perifériques ne soient endommagés ?

Merci d'avance,

Autres pages sur : surchauffe

13 Avril 2011 18:56:26

Je précise qu'il est deja monté jusqu'a 100°C ...
m
0
l
13 Avril 2011 20:00:29

Bonsoir.

Soit ton logiciel de sonde des t° est optimiste, soit ton matériel ne va plus durer longtemps....
Essaies CPUID HWmonitor.

A te lire.
m
0
l
Contenus similaires
13 Avril 2011 20:10:41

un pc portable crame dans les 120 / 130 ° environ , avant il morfle mais ne lâche pas tout de suite , bien sur sa l'use super vite , en full essaye de ne pas dépasser les 95 ° , donne nous ta config histoire qu'on voit si de telle température sont justifié .

Si tu as un compresseur chez toi , tu ouvre le cache qui recouvre le ventilo , tu blocque le ventilo avec tes doigt ou autre et tu envoie l'air dans les ailette et un peu partout histoire de virer toute la poussière qu'il a accumulé . Si tu n'as pas de compresseur achète une bombe d'air sec ou va chez un garagiste sympathique , sinon dans certain station de carefour tu a un gonfleur de pneu gratuit .

Si sa ne change pas grand chose il faudra changer la pate thermique , ce qui annulera la garantie , le fait de l'ouvrir pour le compresseur aussi mais c'est moin visible donc on ne te le reprochera pas forcément .

Si le changement de pate ne suffit pas il ya plusieur solution :
-changer pour du matos qui chauffe moin
-modifier la coque et le refroidissement ( necessite des compétence en bricolage assez poussé / incrustation de heatpipe / rajout de rad / changement de ventilo avec étage d'ampli ect ... )
-underclocker tes composant , les faire tourner moin vite mais il seront moin performent
-passer au watercooling :D  mais ton pc deviendra fixe et c'est super dur a faire sans compétence en bricolage très poussé et des couille de taureaux au moment de la mise sous eau :D 
m
0
l
13 Avril 2011 21:46:42

toto29620 a dit :
un pc portable crame dans les 120 / 130 ° environ , avant il morfle mais ne lâche pas tout de suite , bien sur sa l'use super vite , en full essaye de ne pas dépasser les 95 ° , donne nous ta config histoire qu'on voit si de telle température sont justifié .

Si tu as un compresseur chez toi , tu ouvre le cache qui recouvre le ventilo , tu blocque le ventilo avec tes doigt ou autre et tu envoie l'air dans les ailette et un peu partout histoire de virer toute la poussière qu'il a accumulé . Si tu n'as pas de compresseur achète une bombe d'air sec ou va chez un garagiste sympathique , sinon dans certain station de carefour tu a un gonfleur de pneu gratuit .

Si sa ne change pas grand chose il faudra changer la pate thermique , ce qui annulera la garantie , le fait de l'ouvrir pour le compresseur aussi mais c'est moin visible donc on ne te le reprochera pas forcément .

Si le changement de pate ne suffit pas il ya plusieur solution :
-changer pour du matos qui chauffe moin
-modifier la coque et le refroidissement ( necessite des compétence en bricolage assez poussé / incrustation de heatpipe / rajout de rad / changement de ventilo avec étage d'ampli ect ... )
-underclocker tes composant , les faire tourner moin vite mais il seront moin performent
-passer au watercooling :D  mais ton pc deviendra fixe et c'est super dur a faire sans compétence en bricolage très poussé et des couille de taureaux au moment de la mise sous eau :D 

Il s'agit d'un portable.......
m
0
l
13 Avril 2011 21:51:23

Et ? ce n'est pas parceque c'est un portable que sa ne se bricole pas , je n'ais pas mis " de bonne compétence en bricolage pour rien " , pour les carte graphique les HDG sint sur port mxm 3 type a ou b , sinon mxm 2 sinon soudé ... les proco sur amd c'est du socket s1g2 et intel socket p pour les core 2 duo , on peut très bien changer le proco , il suffit qu'il reste dans l'enveloppe thermique prévu a la base . Changer la pate thermique na rien de bien sorcier , après les modofication de rad la il faut pas hésiter ... et le water il suffit de frabriquer sa propre fixation avec un block a pas chère type nexxos xp sinon on fixe avec des rislain , u ntransfo 12 v pour la pompe et les ventilo et le tour est joué , par contre on perd le coté portable .
m
0
l
14 Avril 2011 09:16:34

scoolup a dit :
Bonsoir.

Soit ton logiciel de sonde des t° est optimiste, soit ton matériel ne va plus durer longtemps....
Essaies CPUID HWmonitor.

A te lire.

c'est justement avec CPUID HWmonitor que j'ai fait les mesures.
m
0
l
14 Avril 2011 09:20:46

Config (je fais en par coeur je n'est pas les carac sous les yeux)

Cpu : dual core 2 ghz
Ram : 2Go (ddr2?)
Gpu : nvidia 8800MG
sinon c'est un 15'' sous vista
m
0
l
14 Avril 2011 09:22:11

rectification des temp : - 50°c > 70°C bureautique
- 75°C > 85°C jeux ( voir 96°C le max au bout de 1/2 h)
m
0
l
14 Avril 2011 09:32:33

je suis interressé par le changement de pate thermique comment fait-on ? est ce que ca apporte un réel changement ?
m
0
l
14 Avril 2011 10:43:24

Bonjour.

Déjà, indiques nous à quelle t° tu fais référence: Carte Graphique ou processeur?
A mon avis, il s'agit de la partie graphique.

Changement de pâte thermique: tu peux perdre jusqu'à 5° (processeur) mais l'opération est délicate sur un portable, surtout pour un néophyte: il faut démonter le radiateur du processeur......

A mon avis, tes températures ne sont pas excessives, mais respectes les points suivants:
-poses ton portable sur une surface plane, en veillant à ce que les ouïes d'aération soient dégagées.
-éventuellement, achètes un socle ventilé (alimenté par usb)
-dépoussières (ou fait dépoussiérer) les ouïes et le radiateur

Si ton portable fonctionne relié au secteur, il est inutile de laisser "économies d'énergie" activé.

Voila. Bonne journée.

m
0
l
14 Avril 2011 12:15:56

Les température ne sont pas excessive pour une 8800M , commence déjà par le dépoussiéré sa aidera bien , pour la pate thermique voici un tuto plutot bien fait :
il porte sur le changement de processeur mais la procédure est la même
http://www.kookyoo.net/dossier/Informatique/changer-pro...
m
0
l
14 Avril 2011 12:57:55

scoolup a dit :
Bonjour.

Déjà, indiques nous à quelle t° tu fais référence: Carte Graphique ou processeur?
A mon avis, il s'agit de la partie graphique.

Changement de pâte thermique: tu peux perdre jusqu'à 5° (processeur) mais l'opération est délicate sur un portable, surtout pour un néophyte: il faut démonter le radiateur du processeur......

A mon avis, tes températures ne sont pas excessives, mais respectes les points suivants:
-poses ton portable sur une surface plane, en veillant à ce que les ouïes d'aération soient dégagées.
-éventuellement, achètes un socle ventilé (alimenté par usb)
-dépoussières (ou fait dépoussiérer) les ouïes et le radiateur

Si ton portable fonctionne relié au secteur, il est inutile de laisser "économies d'énergie" activé.

Voila. Bonne journée.

Effectivement, J'avais surelevé l'ordi, deja la temp° a baissé ou au moins elle c'est stabilisé. je suis pas en "économie d'energie" mais en "performance elevé" avec batterie enlevé.
Et pour les temp indiqués plus haut, je croi que c'est celle de la carte graphique.

m
0
l
14 Avril 2011 13:03:08

Bon, donc pas d’inquiétude mais songes à faire dépoussiérer l'intérieur dés que possible si le Portable a déjà beaucoup fonctionné.

Bonne continuation.
m
0
l
14 Avril 2011 18:01:06

Ok merci a tous pour vos réponses
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie