Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Démonter prise ethernet

Tags :
  • Ethernet
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Avril 2011 12:53:44

Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai recu après trois semaines d'attente des prises CPL de mon FAI (SFR). L'une fonctionnait parfaitement, lorsque j'ai branché l'autre elle a failli m'exploser à la tronche et a fait disjoncter le compteur.
Hier, en allant en grande surface, j'ai vu que des cables ethernet existent de 15, 20 voire 25 m.
Je me demandais donc si il est possible, une fois avoir acheté un cable ethernet 25m, de couper une des broches afin de faire passer le cable par le grenier et de le faire redescendre dans le salon, permettant ainsi de connecter ma Box à ma Box TV, pour ensuite remonter une nouvelle fiche.
En gros, le cable ethernet se prête-t-il facilement à un démontage et un remontage ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : demonter prise ethernet

12 Avril 2011 13:04:46

Bonjour.

A priori, pas de soucis, il te suffit d'acheter une prise RJ45 mâle....

Bonne continuation.
m
0
l
12 Avril 2011 16:15:36

Bonjour, c'est plus facile en laissant les prises. Surtout si le plafond est en placoplâtre.
Moi pour le câble HDMI (vidéoprojecteur) et réseau j'ai laissé les prises, suffit d'un peu d'enduit pour boucher les trous. Pour la descente de câble une petite goulotte ça plus de gueule (plus propre)

Pour monter une prise RJ45 la pince est obligatoire :lol: 

exemple de pince
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=pince%20rj45&_dmd=1&rvr...
m
0
l
Contenus similaires
12 Avril 2011 16:38:00

salut

le mieux reste d'appeler SFR est de leur dire qu'elle a cramer :) 
sinon si un jour tu veut changer de FAI, il te la feront payer :) 
m
0
l
14 Avril 2011 13:30:55

C'est bon, je me suis renseigné sur divers sites web, j'ai finalement commandé un cable 25m, une pince RJ45 et un embout.
Merci toutefois pour vos réponses.
m
0
l
14 Avril 2011 13:47:21

Bonjour.

C'est la meilleure solution pour la bande passante, mais penses tout de même à faire échanger ton cpl défectueux.
C'est un système qui fonctionne trés bien aussi, avec un réseau électrique en bon état, et t'évite de faire passer un câble.
De plus, penses au futur: tu peux être amené à établir un réseau sans qu'il soit possible de faire passer un câble............

Bonne continuation.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter