Votre question

PC ne démarre plus !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Avril 2011 17:16:00

Bonjour, alors voilà tout est dit dans le titre. Tout à commencer quand je jouer à RIFT (mmorpg), d'un coup l'écran se fige et mon pc redémarre tout seul. A partir de là, j'ai eu des bugs de résolution je n'arrivais plus à retrouver celle d'origine. Ensuite quand je veut rejouer à mes jeux, un message d'erreur s'affiche comme quoi ma carte graphique est insuffisante. Alors que j'ai toujours pu jouer à ces jeux (WoW , RIFT) dans de bonnes conditions.
Alors j'ai redémarrer, moi même cette fois-ci, mon PC et là mauvaise surprise quand je " démarre windows normalement " l'écran reste en veille alors que la tour marche normalement. Et quand je redémarre mon PC en " mode sans échec ", l'écran reste bloqué en plein " chargement des fichiers windows ".

Alors j'ai essayer d'enlever la pile (BIOS je crois) de la carte mère et de la remettre, rien n'y fait sa ne marche toujours pas. Ensuite j'ai enlever ma carte graphique et je l'est remis en pensant que se ferais quelque chose mais rien non plus :(  Et en dernier recours j'ai enlever les barettes et l'ai est remises mais toujours dans le meme cas.

Alors voilà je m'en remet à votre aide ne sachant plus quoi faire...
La carte graphique est-elle morte ? ou bien la carte mère ? dois-je racheter un PC ? :/ 

En vous remerciant d'avance,
Cordialement, Tumtouch.

Autres pages sur : demarre

12 Avril 2011 17:21:29

Bonjour , essaye de démarrer sans la carte graphique si tu arrive plus a le démarrer
m
0
l
12 Avril 2011 17:23:31

Bonjour

Teste ta carte graphique sur un autre pc enfin si tu peux

Si sa fait la même chose c'est que ta graphique a un problème

Et ce que tu peux faire c'est de dépoussiérer tout l'intérieur de ton pc y compris le ventilo du processeur et de ta carte graphique

De rien ;) 
m
0
l
Contenus similaires
12 Avril 2011 17:38:28

Merci pour vos réponses, la tour démarre bien sans la carte graphique. Maintenant je vais essayer ma carte graphique sur mon autre PC.
Je vous tient au courant.
m
0
l
12 Avril 2011 17:42:14

ok pas de souci

Déjà comme ton pc démarre bien sans la carte graphique je pense que ta carte a un problème
m
0
l
12 Avril 2011 17:52:30

Ta carte graphique est HS car si ton pc a pu démarrer sans la carte , c'est ta cg qui est morte
m
0
l
12 Avril 2011 17:58:04

Re , petit soucis je ne peut pas essayer ma carte graphique sur l'autre PC que je possède. Elle n'a pas la même forme que la carte graphique de l'autre PC du coup impossible d'assembler ma carte sur l'autre PC :S (je sais je me répète)
Où alors c'est que je m'y prend mal ^^'

Mais peut être que ce que j'ai oublier de préciser peut rentrer en jeu; avant que tout cela arrive ma carte graphique présenté un point d'exclamation jaune a coté de son nom ( Geforce 8500 GT ) dans le gestionnaire des périphériques.

Voilà voilà :/ 
m
0
l
12 Avril 2011 18:01:48

Arf :/  si tu as raison Helper sa m'arrangerais pas :x
m
0
l
12 Avril 2011 18:19:41

Oh cool merci de cette info chrisnvdia, je vous remercie pour vos réponses aussi bien rapides que efficaces :) 
Merci encore ! :p 
m
0
l
12 Avril 2011 18:23:13

Et bien de rien l'ami ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie