Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment remettre en etat d'usine mon Lenovo 3000C200?

Tags :
  • portable
  • Lenovo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Avril 2011 18:16:20

Bonjour,
Désolée si je ne poste pas au bon endroit, mais je ne sais pas ou mettre ma question,
ma soeur a prétée son pc portable lenovo 300C200 sous vista pour le mettre en windows xp.
Le problème, c'est que depuit, la wifi et le son ne fonctionne plus.( et elle n'as pas de cd de reinstallation!!)
Comment réparer se souci ou alors comment le remettre en sortie d'usine?
Merci d'avance.

Autres pages sur : remettre etat usine lenovo 3000c200

11 Avril 2011 18:26:25

Bonsoir.

Pas de panique.

Déjà, il faut sauvegarder tous les documents personnels (au cas où).
Après, il faut aller sur le site du fabricant et voir si tu peux télécharger les pilotes Xp manquants (son et wifi). Attention, dans certains cas, il faudra que le SP1 et Sp2 soient installés.

Si tout cela n'aboutit pas, il faut remettre l'ordi en état d'origine:
-s'il y a 1 partition de restauration, pas de problèmes, tu dois voir l'invite au démarrage.
-s'il n'y en a pas (plus), il faut commander les dvd au fabricant, en passant éventuellement par le s.a.v.

Bon courage.
m
0
l
11 Avril 2011 18:33:24

Merci pour cette réponse rapide, mais elle ne peut pas aller sur internet. Peut on télécharger les pilotes sur clef USB ? Et ou trouver la partition de restauration?
Merci.
m
0
l
Contenus similaires
11 Avril 2011 18:52:56

Pour télécharger, il faut disposer d'une connexion....

Maintenant, tu peux le faire puisque tu es sur ce forum.

S'il y a une partition de restauration ? tu as une indication en démarrant l'ordinateur: il t'indique sur quelle touche appuyer pour restaurer le système.....

Quant à la clé usb, tu peux bien sûr l'utiliser pour transférer les pilotes d'un ordinateur à un autre.

Bon courage.
m
0
l
11 Avril 2011 18:57:36

Merci,
Mais ma soeur est dans le midi et moi dans l'ain donc...
Je voulais lui reformater son pc mais par téléphone dur dur, car elle n'y comprend rien.
Quand je lui dis la manipulation a faire, elle ne trouve pas chemin pour reformater en sortie d'usine.
m
0
l
11 Avril 2011 19:24:36

Si elle ne voit rien en démarrant le pc, c'est peut-être qu'il n'y a pas de partition de restauration.
Il faut commencer par chercher les pilotes xp.
m
0
l
13 Mai 2012 16:39:46

uline11 a dit :
Bonjour,
Désolée si je ne poste pas au bon endroit, mais je ne sais pas ou mettre ma question,
ma soeur a prétée son pc portable lenovo 300C200 sous vista pour le mettre en windows xp.
Le problème, c'est que depuit, la wifi et le son ne fonctionne plus.( et elle n'as pas de cd de reinstallation!!)
Comment réparer se souci ou alors comment le remettre en sortie d'usine?
Merci d'avance.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter