Votre question

Pc toshiba probleme baterie ou chargeur

Tags :
  • Toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Avril 2011 02:47:02

bonsoir a tous, je ne c pas si le sujet a deja ete evoquer , donc voila j ai un portable toshiba satelite c650 16l system unite, enfin voila,mon probleme est enfaite ke si je veux allumer mon pc , je suis obliger de brancher avec la baterie sur une prise electrique, le voyant reste toujour au vert comme si il etais charger totalement , et quand je regarde le ptit symbole de la baterie ,son niveau est a zero,si je retire la prise de la baterie , le pc s etiend automatiquement, j avais reussi une fois a arranger le probleme , le probleme venais a se monnent la ,de la mise en veille du pc , mes la je n avais meme plus de son du tout , je sais pas si sais lier, et la j ai reessayer , mes ca ne fonctionne pas , aidez moi svp

Autres pages sur : toshiba probleme baterie chargeur

9 Avril 2011 12:43:03

Bonjour ,

Tu dois avoir dans ton Bios un calibrage de la batterie.
Essaye le, en espérant que ça puisse t'aider !

Au plaisir.
m
0
l
9 Avril 2011 13:40:26

ecoute cher ami, je ne mi connais moyenement en informatique, si tu s avais plus m aider , comment y acceder et les manipulation a faire, ca serai super
merci bcp de ta reponce
en presisant que j ai windows 7
si je trouve pas le probleme avant lundi
j irai le ramener le pc au magasin

au plaisir aussi tawal
m
0
l
Contenus similaires
9 Avril 2011 14:02:10

Bonjour,

Redemarre l'ordinateur.
Au début du démarrage, appuie sur la touche F2,ou Esc pour acceder au BIOS.
Cherche la partie Power, et tu trouveras le calibrage.

Au plaisir
m
0
l
9 Avril 2011 15:44:47

rebonjour,

merci beaucoup, j essaierai ca tantot car je ne suis pas sur mon pc
m
0
l
9 Avril 2011 15:47:34

Bonjour,

Fais-le quand tu ne veux pas utiliser ton PC car cela prend du temps !

Au plaisir.
m
0
l
10 Avril 2011 00:13:33

voila j etais sur le bios et voila se ke j ai trouver, je ne connais pas trop l anglais "critical battery wake up
comme proposition il me donne 2 choix
enabled , disabled
j ai traduit de l anglais a francais et ca donne ca
La batterie(pile) critique se réveille
a permis, handicapé
je n y comprend rien ...

merci de m aidez ca fais plaisir
m
0
l
10 Avril 2011 13:35:02

Bonjour,

As-tu un menu "Calibrate" ?
Si tu l'as alors c'est ici.

Au plaisir.

PS : ce n'est pas ton chargeur qui est defectueux sinon tu ne pourrais pas allumer ton PC avec une batterie vide. D'ailleurs fait l'essai de débrancher le PC du secteur et rallume le, tu seras directement au jus de l'état réel de ta batterie. Si elle n'est pas chargée depuis le temps que tu es sur le secteur alors elle HS.
m
0
l
10 Avril 2011 18:34:22

je pense que c la baterie qui est HS car j ai retirer la batterie du pc en laissant la prise du secteur brancher et il reste allumé, puis chose etonnate quand j ai remis la batterie ben il a recommancer a charger, donc pour moi le probleme et resolu sens vraiment savoir si ca recommencera????je te tiendrai au courant si ca ne fonction pas comme ca
si pas , merci beaucoup de ton aide

ps : pour repondre a ta question, non je n es pas de menu calibrage
merci encord tawal
m
0
l
10 Avril 2011 18:58:41

Bonsoir,

dommage si ta batterie est HS !
Laisse la charger a fond ( tu dois avoir une icone dans la barre des taches ) et après seulement après tu essaieras de débrancher le cable secteur pour faire fonctionner le portable en mode batterie .
A ce moment là , tu sauras ce qu'elle vaut !

Au plaisir.

PS : C'est peut-être juste un faux-contact.
m
0
l
10 Avril 2011 21:45:49

je viend de remarquer un truc qui est bizar , comme tu dit j ai regarder l icone de ma batterie et il est a 100%, le seule truc qui va pas c la ptit lumiere ,normalement elle doit etre vert quand il est charger au max et la elle reste orange???
se que je vais faire , je v le decharger jusqu a quand il s eteind , puis je v le recharger et voir si ca a changer ? si pas j irai au magasin pour le remplacer, car il est encord sous garantie, je te tiend aucourant si tu veux des changement ou pas.

merci beaucoup pour tout t es conseil
m
0
l
10 Avril 2011 23:28:08

Bonsoir,

Je pense qu'on est au bout des choses et que ta batterie est usée !
Dommage.
Fais jouer la garantie.

Au plaisir.
m
0
l
11 Avril 2011 01:47:23

ben apparament non, je ne comprend pas moi meme d ou est venu le probleme, mes tous fonctionne normalement maintenant, t en mieux , plus besion de se casser la tete aller au magasin et me prendre la tete avec le vendeur...

en tout cas merci beaucoups , tu ma bien aider , a la prochaine

et je terminerai comme toi , en te disais ,

Au plaisir.

:-)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni