Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordi ventile tout le temps

Tags :
  • Packard Bell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Novembre 2008 00:16:52

Bonjour,

Je sais que je ne suis pas la seule à avoir ce problème mais ça fait des mois que j'épluche les forums en invité pour voir, pour trouver une solution mais je ne trouve pas. Alors cette fois je préfère demander ! ^^

C'est tout simple, mon pc (ordinateur portable) n'arrête pas de souffler pour rien. Enfin pas vraiment pour rien, ça le fait uniquement quand je vais sur Internet et quand je suis sur secteur.

Ce qui veut dire que si je fais du Photoshop ça va, si je vais sur Internet en débranchant le pc ça va aussi.

A votre avis d'où vient le problème ?

J'essaie d'être précise parce que je compte sur vous pour m'aider. Ça devient vraiment infernale ! Je précise que ça ne vient pas du ventilo. Je veux dire il n'est pas poussiéreux.

J'ai un Packard Bell sous Vista. Assez puissant et récent en plus, je l'ai acheté cette année. Marque exacte : Packard Bell Easynote_SJ81

Ah, aussi j'ai remarqué en ouvrant le gestionnaire des tâches qu'Internet était à plus de 100 000 K. C'est énorme !

Autres pages sur : ordi ventile temps

24 Novembre 2008 00:37:07

Au niveau T° ca donnne quoi?
24 Novembre 2008 00:44:31

Avec Speedfan ça donne :

GPU
Temp
Core

Environ 68 pour les 3. Ca varie entre 67 et 69....

C'est trop ?
Contenus similaires
24 Novembre 2008 00:46:07

100 000 avec IE ça ne m'etonnes meme pas , et c'est pas tres enorme j'ai 8 pages en meme temps ouvertes sur ce forum et j'ai 100 000 avec opera 9.62

Si le pc chauffe ça peut etre un disfoncionement ,certe possible mais comme francky52 le dit, plutot en rapport avec les temperatures.

C'est pas super enorme pour un portable, mais ç'est deja assez élevé , tu le pose souvent sur une couette canapé ect ?
24 Novembre 2008 00:50:16

Scofr a dit :
100 000 avec IE ça ne m'etonnes meme pas , et c'est pas tres enorme j'ai 8 pages en meme temps ouvertes sur ce forum et j'ai 100 000 avec opera 9.62

100 000 pour 8 pages, moi c'est pour une seule page et je viens d'atteindre les 200 000. Pour une page !

Non, je le mets jamais sur une couette etc, justement je fais super gaffe.
24 Novembre 2008 00:58:23

Bon bah tu as le choix, soit tu passes a Opera , soit a Mozilla . IE faut oublier .

Ce que tu peux faire c'est acheter une petite bombe d'air sec pour depoussierer a l'interieur .
24 Novembre 2008 12:14:56

J'ai déjà dépoussiéré.

Mais en temps normal je n'ai pas de problème avec IE. J'aimerais résoudre le problème. Passer à Mozilla ne résoud pas le problème.
24 Novembre 2008 17:00:47

Mais qui te dit que ya un probleme :) ?
24 Novembre 2008 17:26:17

Je sais que c'est pas normal, c'est tout. C'est pas le 1er pc que je vois dans ma vie et normalement ça ne ventile pas comme ça tout le temps pour rien. Et pourquoi ça ne le fait pas quand je suis sur batterie ?
24 Novembre 2008 17:42:05

Parce que sur batterie le pc doit utiliser le moin de jus possible, ce qui n'est pas le cas sur batterie, apres jsuis pas expert en portable non plus .
21 Avril 2009 10:48:22

waterlily33 a dit :
Je sais que c'est pas normal, c'est tout. C'est pas le 1er pc que je vois dans ma vie et normalement ça ne ventile pas comme ça tout le temps pour rien. Et pourquoi ça ne le fait pas quand je suis sur batterie ?

salut,
je vois que ton post date de qqs mois déjà mais peut-être as tu trouvé une solution depuis;
j'ai exactement le meme pb que toi;
dès que je vais sur internet, ou que j'ouvre une nouvelle page (mozilla) le ventilo s'allume, ça me rend folle, l'ordi est neuf (Dell inspiron sous vista)
par contre, ça le fait même quand je suis sur batterie!
et que je sois en wifi ou en cablé...
et si je bosse sur des logiciels graphiques/tableurs etc, aucun pb.
je déplace pas mal mon portable (pour le boulot tous les jours) mais j'ai une super housse de protection;
par contre, j'ai cru remarquer que ça fait moins de bruit quand il est posé sur la table que quand je le surélève.
Bref, le mystère reste total. si tu peux m'aider??
bises
10 Avril 2011 16:15:54

tu anrete pas de telecharger des fichiers ?!
10 Avril 2011 16:16:15

tu arete pas de telecharger des fichiers ?!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS