Votre question

URGENT!!:probleme de synchronisation ipod/ "disque requis introuvable"

Tags :
  • Musique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juillet 2007 19:11:22

voila j'ai un ipod nano 2GB qui archait tres bien. sous Xp je lance itunes(derniere version ), mais ma memoire etant trop grande le logiciel a cree une liste de lecture speciale, de taille compatible. Je l'ai suprimée et j'ai crée une nouvelle liste, avec les morceaux que je voulais mettre et dont la taille est aussi compatible avec l'ipod. Mais quand je branche mon ipod, la synchro debute et comme l'ancienne liste a ete supprimée tte la musique de l'ipod est supprimée et un message annoncant cela apparait. Seulement , apres cela, quand je change les parametres pour que la musique copiée soit celle de ma liste favorite et que je clique sur appliquer, le message d'erreur suivant apparait:
"L'ipod "ipod (nom d'utilisateur)"ne peut pas etre synchronisé.le disque requis est introuvable".
Voila ,j'espere avoir ete assez clair , et merci d'avance pour les reponses

Autres pages sur : urgent probleme synchronisation ipod disque requis introuvable

10 Juillet 2007 19:34:55

Si quelqu'un a deja eu le meme prob ou si vs avez un conseil, postez! Je peus rien ecouter du tt sur mon ipod en ce moment!!
10 Juillet 2007 20:41:28

up! svp!!!
Contenus similaires
13 Juillet 2007 13:25:16

salut,
j'ai exactement le même problème que toi et je suis coincée si quelqu'un pouvez nous donner la solution car c'est à en devenir :pt1cable:  .
merci beaucoup :hello: 
2 Avril 2008 13:30:57

hey salut a tous voila j'avais le meme probleme ke vous (g bien dit j'avais ^^) alor si vous voulé ke votre ipod remarche comme un vré ipod sans "disque requis introuvable" ou "error (-50) alor faites comme ceci:
1°formater son ipod (poste de travail-> clic droit formater->formatage rapide)
2°débrancher l'ipod!!
3° rebrancher (normale si on veut ke sa marche ^^)
4° rentrer dans l'ipod avec itunes comme d'hab renomer votre pti popod et surtout deselectionner la synchro automatique (!) voila d'ou vient le probleme c'est les synchro auto
3°votre ipod remarche rentré vos musique etc...

voila comment g fé contacter moi pour des questions!!!!!!!!!

hoven808
30 Août 2008 18:39:00

Hey =) J'ai exactement le même probleme avec mon ipod shuffle, et j'ai essayé de suivre ce que vous avez dit mais je n'y arrive pas :S
Pour formater l'ipod, dans poste de travail je ne trouve nulle part " formater " avec le clic droit..
Et ensuite je ne sais pas comment désélectionner la synchro automatique..
Je n'ai jamais eu d'ipod avant celui là, ça fait seulement quelques jours que je l'ai, donc j'espère que quelqu'un poura m'eclaicir, merci d'avance =)
12 Septembre 2008 03:23:40

En effet, en activant l'iPod comme lecteur externe, on peut facilement le formater et en retournant dans iTune ça fonctionne, l'iPod existe à nouveau !!! Merci !!!
18 Octobre 2008 09:22:58

Bonjour, j'ai le meme probleme que vous avec mon ipod touch. Mais comment fait on pour l'activer comme lecteur externe ? Dans mon poste de travail, je ne le vois même pas. Merci de vos reponses. sophie
Anonyme
28 Octobre 2008 21:09:47

J'ai le même probleme, comment fait on pour l'activer un ipod (ici shuffle) comme lecteur externe ?

Impossible de le 'restaurer' (probleme de synchronisation ipod/ "disque requis introuvable) ou de le passer en'activation comme disque dure (au bout sd'une heure Itunes se gèle)

Help please,

merci d'avance
21 Novembre 2008 13:55:50

MERCIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiii Hoven!! merci merci merci pfiou! Ta méthode a réparé ce **** d'Ipod je t'aime saluuuuuuut nirina
28 Novembre 2008 08:22:27

UNE AUTRE SOLUTION!

Après avoir galéré 3 bonnes heures, à essayer de formater etc.. la solution trouvée (dans mon cas) était toute bete!

POUR SYNCHRONISER, il faut utiliser ABSOLUMENT le cable vendu AVEC votre Ipod. J'utilisais le cable d'un pote, ca n'a jamais marché avec! Apple ne vous laisse pas utiliser votre ipod avec un ordi avec le matériel vendu à un autre.. sympa..

J'espère que ca va en débloquer certains, perso j'en ai bavé! bonne chance
Anonyme
3 Mars 2009 16:04:12

Bonjour a tous j'ai acheter une IPod shuffle 1 GB lors d'un transfert de musique de l'itune a l'ipod le message suivant aparait "disque requis introuvable".

J'ai essayer les differents solutions poster un peu plus haut je pense que le probleme est lors de la synchronisation auto de l'appareil mais je ne trouve pas l'option pour l'enlever existe t'elle ??

A oui aussi j'ai deja un ipod nano est ce que c'est pour cela que je n'y arrive pas avec le deuxieme y a t'il un lien ???

Merci pour votres aides !!!
2 Mai 2009 23:36:28

hoven808 a dit :
hey salut a tous voila j'avais le meme probleme ke vous (g bien dit j'avais ^^) alor si vous voulé ke votre ipod remarche comme un vré ipod sans "disque requis introuvable" ou "error (-50) alor faites comme ceci:
2°débrancher l'ipod!!
4° rentrer dans l'ipod avec itunes comme d'hab renomer votre pti popod et surtout deselectionner la synchro automatique (!) voila d'ou vient le probleme c'est les synchro auto

hoven808

Merci ça a marché!!!!!!!!!!!!!
Anonyme
3 Mai 2009 15:23:43

merci hoven808 tu es une divinité pour moi a present. Tu viens d sauver un homme de la pendaison sois fier de toi. encore merci
24 Mai 2009 23:59:36

J'ai exactement le même soucis, pourtant j'ai suivi la procédure d'hoven808.. Qd je branche l'ipod, itunes se me met a buguer et met le msg du disque intouvable ...
Anonyme
29 Décembre 2009 09:25:41

:fou: 
hoven808 a dit :
2°débrancher l'ipod!!

hoven808

sa ne marche pas ton truc dan s ma bibliotheque j ai 110 chanson et jen né que 63 et pourtan mon ipod et de 8gb
29 Décembre 2009 13:17:18

Alors moi j'ai eu exactement le meme problème...mon Ipod se déconnecter en faite dès que je lancé un transfert de mon PC sur l'Ipod donc message "disque introuvable". En faite c'est mon clavier connecté sur un port USB qui bloque quelconque transfert en USB que se soit ipod,clé usb etc...

Je ne sais pas pourquoi mais lorsque mon clavier est branché il bloque les transfert de fichier USB, peut etre un faux contact dans le port usb ou une incompatibilité...

La solution pour moi est donc de déconnecté simplement mon clavier avant de lancer un transfert...et d'utiliser le clavier virtuel d'XP si j'en ai besoin en attendant xD
29 Décembre 2009 18:02:34

SALUT QUE DE PROBLEME POUR METTRE DE LA MUSIQUE ..... :bounce:  :bounce:  vue le prix et les problemes bref si t pa le net et pe plus tan servir... :lol:  :lol: 
29 Décembre 2009 18:58:36

en français ça donne?
3 Avril 2010 16:01:31

bonjoue toujours meme probleme mais l'aide de hoven ma ete precieuse mais comment faire pour desactiver la sinchronisation automatique
3 Avril 2010 22:48:55

tu décoche la case sur la page de ton iPod
Anonyme
27 Avril 2010 00:56:32

J'ai suivi avec beaucoup d'attention tous les forums. J'ai galéré malgré les propositions.
J'en ai essayé une. Changer de logiciel. Et genre je vient à peine d'ouvrir COPYTRANS Manager, et ça fonctionne. Juste simplement. Je suis pas un geek mais la ça fonctionne bien.

A plus
25 Mai 2010 21:28:36

Salut a tous, je ne m'y connait pas trop en ipod (c'est mon premier 8GB dernière version du nano avec caméra). :p 
Quand je veux mettre de la musique sur mon ipod, l'ordi me met "impossible de syncroniser l'ipod. le disque requis est introuvable". :heink: 
Quelqu'un peut m'expliquer une démarche a faire pour pouvoir mettre de la zik sans trop de mot compliqués ? j'ai meme appelé Apple pour qu'ils m'explique et je croyais que sa marchais car chez une copine j'ai pu mettre de la musique mais de retour chez tout a recommencer comme au début !! :sweat: 

Je vous en supplie aidez moi je deviens folle, sa fait 3 mois que je cherche comment faire !! J'aimerais qu'on me dise que j'ai pas foutu 150 euros en l'air !! :pfff: 

Bye ... :hello: 
26 Mai 2010 15:30:26

quand tu branche ton iPod, sous iTunes, tu clique sur ton iPod et tu clique sur réstaurer. Tu le fait quand l'iPod est recharger.
Normalement tu ne devrais plus avoir de pb, si sa ne fonctionne toujours pas revient ici ;) 
Anonyme
1 Août 2010 01:04:30

AMEN je vien de regler ce foutu probleme je n'ais eu besoin que de réinitialiser mon iPod shuffle et de désactiver la synchronisation automatique pour enfin pouvoir mettre des musique sur mon iPod. Pour ceux qui ce demande comment réinitialiser son ipod c'est très bien expliquer dans l'assistance du site : http://www.apple.com/fr/
14 Août 2010 04:41:54

slt j'ai un probl'me avc mon ipod nano.quan je synchronise l'ipod j'arrive a telechargé les sons mais après la synchronisation je n'arrive pas a joué la zik et il y a le logo de apple qui affiche en permanence.Je ne sais plu koi fèr
14 Août 2010 18:16:06

dededu72 a dit :
quand tu branche ton iPod, sous iTunes, tu clique sur ton iPod et tu clique sur réstaurer. Tu le fait quand l'iPod est recharger.
Normalement tu ne devrais plus avoir de pb, si sa ne fonctionne toujours pas revient ici ;) 

26 Août 2010 23:01:08

La solution premiere me parait très efficace, mais j'ai Windows 7 et il n'y a pas de poste de travail et je ne sais pas comment formater mon iPod ... Merci de répondre rapidement
27 Août 2010 16:15:35

ordinateur dans vista et seven = poste de travail ;) 
11 Novembre 2010 18:22:24

Bonjour, j'ai le même problème que vous, sauf que moi il apparait pas dans le poste de travail, donc impossible de formater, que dois je faire?
26 Janvier 2011 20:17:08

merci beaucoup ça a marché
22 Mars 2011 10:40:37

Mais sur un mac , Quelqu'un connaîtrait la solution s'il vous plaît ??
10 Avril 2011 09:53:36

hoven808 a dit :
2°débrancher l'ipod!!

hoven808

Slt! J'ai bien suivi ce que vous avez dit et ça a fonctionner. Je vous remercie. Ca fait une semaine que mon ipod n'a pas marcher merci encore!!!!
Si tu as besoin d'aide, écrivez-moi.

Tacile( arcasgod@yahoo.fr)
10 Avril 2011 14:10:32

évitez les mail sur le forum ;) 

après vous allez venir vous plaindre d'être spammer :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide