Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon Acer extensa 5630 ne démarre pas. Que dois-je faire?

Tags :
  • Acer
  • PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Février 2011 17:49:44

Mon pc Portable ACER Extensa 5630, depuis quelques temps il ne démarre plus, même pas un demi-dixième de seconde.. Genre essayer de réveiller un mort.

Au début le problème ne durait pas longtemps, après un petit temps d'attente, le pc voulais bien se relancer.. le problème réapparu de plus en plus souvent! Et ce qui devait arriver arriva. le pc ne démarra plus du tout...

Alors les symptômes exacts :

* Quand on arrivait encore à le démarrer, je n'ai trouvé aucune logique au fait qu'il soit branché ou débranché.. une fois le pc démarré, je n'ai détecté aucune anomalie concernant le hardware ou la batterie qui indiquerait une quelconque "fin de vie"
* Prise secteur reliée au pc -> la diode "pile avec un éclair" s'allume en vert (ce qui me paraît normal)
* Prise secteur débranché -> aucune diode allumée, tout à fait normal.
* Tentative d'allumé le pc lorsqu'il est branché sur secteur -> la diode "pile avec un éclair" s'éteint mais rien ne se passe d'autre, pas un bruit, pas une image...
* Tentative d'allumer le pc lorsqu'il est débranché du secteur -> rien ne se passe, sauf aléatoirement, la diode "pile avec un éclair" émet deux petits clignotements en orange...
* La diode du chargeur est bien allumée en vert. Et le courant semble arrivé au pc car la diode s'allume lorsqu'on le connecte.
* Tentative d'allumer le pc sans sa batterie mais relié au secteur -> que dalle...
* Même en sachant que ce genre de problème ne puisse venir de là, j'ai tout de même essayer en enlevant ram, hdd, ou tout autre périphérique qui puisse être débranché.. Ca n'a bien évidemment rien changé.

Ce que je pense être le problème : la batterie.. cependant c'est un élément pour lequel je n'ai aucun moyen de réaliser des tests.. Et je ne connais personne dans mon entourage qui possède un pc similaire. Dans le commerce une batterie compatible coûte près d'une centaine d'euros.. et vu que je ne suis pas certains que ce soit l'origine du problème.. je ne vais pas faire dépenser une telle somme à mon pote si ça n'avance pas le schmilblik...

J'ai un doute sur la batterie, parce que même si on enlève la batterie et qu'on branche sur secteur, le pc reste à 0 BPM! Et en me baladant sur le net et divers forums, j'apprends que certains ne peuvent pas démarrer si la batterie n'est pas connectée.. l'alimentation de la CM passe par la batterie. Donc pas de batterie, pas de courant à la CM, donc pc ne démarre pas..
Mais je n'ai pas réussi à trouver si ce modèle de PC possédait effectivement ce type de malconception...

Je n'ai pas non plus trouvé de problème particulier avec ce type de modèle chez Acer.

Le pc n'étant plus sous garantie, je me demande si le support d'Acer peut être utile?

Donc si vous avez des idées, déjà eu affaire à des cas similaires?
D'avance merci

Autres pages sur : acer extensa 5630 demarre dois

23 Février 2011 23:16:01

ce n'est pas la batterie, ni la RAM
pour moi c'est la carte-mère qui est morte.
m
0
l
25 Février 2011 08:52:50

Bonjour,

Il serait bon de l'ouvrir complètement et de vérifier l'état de la CM et des composants qui l'entoure...ce n'est peut-être qu'une soudure qui a cédé, ça arrive dans de rare cas. Détecter d'éventuelles traces suspectes et en profiter pour nettoyer à fond. Si pas de traces, changer la pile de la CM. Pendant que la pile est retirée appuis plusieurs fois sur le bouton power pour décharger, puis mets en une neuve.
m
0
l
Contenus similaires
25 Février 2011 09:04:54

Oups...ça me reviens...je me demande si il y a bien une pile sur les CM acer portable. Dans ce cas, pour décharger les condos c'est pas simple...vérifie avant, on verra après.
m
0
l
9 Avril 2011 20:37:24

moi aussi j'avais le meme probleme , et voici la démarche que j'ai suivi:
j'ai enlevé la pile du BIOS,et maintenant il suffit que j'enleve la batterie et le chargeur pendant 2 secondes puis je remet la batterie et j'appuie sur le bouton d'alimentation et il demarre
P.S ====> tu dois a chaque fois regler la date et l'heure/tu ne peux pas configurer le BIOS :hello: 
m
0
l
31 Juillet 2012 17:04:10

youssefj a dit :
moi aussi j'avais le meme probleme , et voici la démarche que j'ai suivi:
j'ai enlevé la pile du BIOS,et maintenant il suffit que j'enleve la batterie et le chargeur pendant 2 secondes puis je remet la batterie et j'appuie sur le bouton d'alimentation et il demarre
P.S ====> tu dois a chaque fois regler la date et l'heure/tu ne peux pas configurer le BIOS :hello: 

bonjour youcef esque vous avez un toto ou un procédure pour changer la pile ou bien il se trouve ou au dessous de clavier ou derrière le capot merci de me répondre g un pc portable acer extenza 5210
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter