Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Noctua NH D14 dans un Advance firecase.

Tags :
  • Ventilateurs
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Avril 2011 23:04:21

Bonsoir,

Je souhaites installer un Noctua NH D14 pour mon cpu, mais je crains qu'il ne rentre pas dans mon boitier ou que ce soit juste. J'ai un Advance firecase.

Si quelqu'un posséde le même boitier ou pense savoir s'il passe ou pas, merci de me répondre !

Bonne soirée.

Autres pages sur : noctua d14 advance firecase

7 Avril 2011 23:10:40

Bonsoir.

A défaut, vérifies la hauteur "hors tout" sur le site du fabricant et compares avec la largeur dont tu disposes à partir du processeur.
Vérifies également l'encombrement: il faut un format "grande tour".

Bon courage.
m
0
l
7 Avril 2011 23:19:32

Hauteur (ventilateur compris) 160 mm
Largeur (ventilateur compris) 140 mm
Profondeur (ventilateur compris) 158 mm

Voila pour le Noctua NH D14, je mesure mon espace disponible demain. Et j'ai vu qu'il pouvait y avoir des problèmes au niveau des barretes de rams (le ventirad touche les barretes dans certains cas) donc sur le site de Noctua, j'ai vu que ma carte mère était compatible avec ce ventirad, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de soucis avec les barretes et tout le reste ou bien c'est juste la fixation qui est compatible ?

Édit : je viens de mesurer la hauteur disponible que j'ai depuis le processeur et j'ai 15 cm maximum :(  donc j'ai plus qu'à regarder un ventirad plus petit.
m
0
l
Contenus similaires
7 Avril 2011 23:52:38

Ce sont la fixation et la hauteur de la base du radiateur par rapport aux éléments les+ épais de la carte-mère.
Des barrettes avec dissipateurs peuvent ne pas "passer"!

Et puis, es tu sûr qu'un NHu12 P ou S2 ne suffira pas?
Il faut vraiment un proc qui chauffe beaucoup ou trés overclocké pour justifier le NHD14.

A te lire.
m
0
l
7 Avril 2011 23:59:50

J'ai un i7 2600k, que je compte overclocker plus tard mais il chauffe déjà trop donc oui je veux quelque chose de très efficace. Merci de tes réponses.
Mes barrettes sont simples, sans dissipateurs.
m
0
l
8 Avril 2011 00:06:34

Tu plaisantes?

J'ai un i7 2600k, overclocké en H/24 à 4.4 Ghz avec 1.234v.
Il est refroidi par un NHU12P, 1 seul ventilo, réglé à 1000 rpm.

Si le tien chauffe trop, c'est qu'il y a un problème de montage.

Vérifies tous tes paramètres, la pâte thermique, les voltages, l'aération de ton boitier.

A te lire.
m
0
l
8 Avril 2011 07:16:36

J'ai le ventirad de base donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème, et puis les tensions sont basses. Peux-tu me dire tes températures en full avec ton NHU12P ? stp (la marque et le modèle de ton boitier aussi si possible). Merci.
m
0
l
8 Avril 2011 11:17:49

bonjour.

Si tu as utilisé le ventirad Intel, le pad thermique d'origine est médiocre.
Mets de la pâte thermique de qualité et tu verras le résultat.
T° en full (OCCT LINPACK): 70° maxi pour le cœur le+chaud.
Boitier: Enermax ...(je ne me rappelle plus le modèle). Je le laisse ouvert en permanence, vu le peu de bruit et pour des manip rapides.
Si je le ferme, je perds 4°.

Mais quand tu dis que le tien chauffe déjà trop, quelles t° en full?

A te lire
m
0
l
8 Avril 2011 19:00:50

70 °C sous mes jeux les plus lourds.
m
0
l
8 Avril 2011 19:13:55

C'est trop, surtout pour un jeu.
Tu pourras facilement gagner quelques degrés en changeant de pâte thermique.
Et pour ton futur ventirad: le NHU12 P suffira largement.
En plus, il est livré avec l'excellente pâte thermique de la marque, encore meilleure que la sempiternelle Arctic Silver.

Je n'en ai pas besoin pour les perfs, mais je peux tourner à 4.8 Ghz en H/24 et ne pas dépasser 75° sous OCCT LINPACK.
Si tu ne connais pas, fais un test en cochant "hyperthreading": tu vas voir à quelle vitesse montent tes t° !
m
0
l
8 Avril 2011 19:42:58

Add: si tu as tout laissé par défaut dans le bios, le Vcore, très bas en idle, augmente beaucoup en charge, trop par rapport à ce dont le proc a besoin (1.18v maxi) à la fréquence d'origine (3.8 Ghz avec le turbo).
m
0
l
9 Avril 2011 01:54:22

L'UEFI ne le paramètre pas comme il faut ?? Si je le mets à 1,18v il tiendra les 3,8 Ghz ?
m
0
l
9 Avril 2011 08:39:58

Bien sûr.

Mais testes tout de même: aucun processeur n'est identique et ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour un autre.

Une chose est certaine: le i7 2600k est le meilleur proc du moment.

Bonne journée.
m
0
l
9 Avril 2011 13:35:55

Si je faits une moyenne de sa tension, on doit être à 1, 18 v, il monte à 1, 20 V au maximum et descend vers les 1, 16 V.

Quelque chose d'anormale ?
m
0
l
9 Avril 2011 13:41:44

Non, c'est correct mais fais tout de même un (court ) test Occt Linpack.
Lances avant, en tâche de fond, CPUID Hwmonitor: tu auras ainsi les t° mini et maxi.
Pour améliorer les t°, commences par remettre une pâte thermique de qualité.

Bonne journée.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter