Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème PC très très lent

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Avril 2004 19:02:19

JE suis en train de me faire une belle frayeur en ce moment ....... Mon pc est très lent (ca n'a rien a voir avec l'espace disque ou autre chose g tout verifier.....de + aucun virus aucun trojan aucun programme tournant en tache de fond !!!!)

Je soupconne plutot le hardware....

Le curseur de ma souris avance par saccades, les jeux sont impossibles a utiliser (trop de lag, ecran figé pendant kkes secondes,.....) Les applications se lancent mais après que l'ecran se fige pendant un certain temps.....

voila ma config qui a à peu près un mois

- MSI KT69 DELTA
- AMD Athlon XP 2800+ Barton
- 512 Mo de Ram
- Geforce FX 5600 256mo DDR

D'après le core center de MSI .... il affiche une temperature de system de 44°C !! Faut il m'en inquieter .????

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme tres tres lent

24 Avril 2004 20:25:22

Non t inkiète po pour una XP 2800+ C tres bien 44° sachant qu'il peuvent aller a peu pres jusqua 60 a 65° grand max je croi....

sinon ya peut etre des pb suite a plin d installation et de "mal" désinstallations essaye de nettoyer le registre a l aide de tweak XP par exemple.
sinon tu n aurais pas le cpu bien sollicité ???
24 Avril 2004 20:27:06

Salut, rame t-il toujours autant en mode sans échec?
Contenus similaires
24 Avril 2004 20:31:21

Tu as essayer le formatage ?, c'est la solution bourrine certes, mais si elle porte ses fruits pourquoi pas..
24 Avril 2004 20:53:45

Personnellement moi quand je voit que tous part en boulette je formate directement.
c'plus radicale et plus leger ensuite ;-)
24 Avril 2004 21:55:54

non non ya incomprehension la !!!! Le cpu il est a 49°C et la temperature systeme 44°C !!! Et c justement c 44 degres qui me font reflechir !!! J'ai fait des benchmarks graphik ca passe tres bien pas de ralentissements aucun lag... JE me dema,de bien aussi si c pas mon disk dur ki a du mal a ingurgiter les données !!!

27 Mars 2011 13:02:31

Le mieux dans le cas des machine tres lente est de servir des petit modules d'administration système fournis dans windows : voir comment s'en servir sur cette page http://4bb1d5ac.any.gs

. je parle de MSCONFIG qui est intégré a windows et qui te permet de ne pas executer certains processus inutiles qui te ralentissent

Ensuite je te conseil WISE REGISTERY CLEANER , qui va oter toutes les erreurs de ton disque au niveau du registre (clé de registre inutiles) . LOGICIEL DISPONIBLE ICI : http://83a81f14.dyo.gs

voila voila sinon tu peu tenter d'overclocker ta machine ce qui peu etre dangereux (acceleration du processeur) ou plus facile a faire .. rajouter de la ram
:p 
8 Avril 2011 16:16:04

Bonjour, voici ce que moi je te conseille de faire:

1. Désinstallez les logiciels inutilisés

2. Défragmenter ton disque dur

3. Utilisiez un logiciel d'optimisation.

J'utilise un logiciel avec une facilité d'utilisation. Il se nomme Optimi-PC. Tu peux le

télécharger sur le site internet www.optimi-PC.com

Bonne continuité!

Patrick
8 Avril 2011 20:26:47

Bonsoir.

Ne cherches pas plus loin: tu n'as pas assez de ram!

Bon courage.
8 Avril 2011 20:31:45

help-manformatique a dit :
Scoolup , ce topic date de 2004 !

Tu as raison: il faut que j'arrête le "sirop"!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS