Salut tout le monde,
Voilà mon problème : Je démarre mon ordinateur et un bruit monstre se déclenche comme si une moto accéléré et dé accéléré (je vous laisse imaginer
![:lol: :lol:]()
) à ce moment je pensai que sa venait d'un ventilo et en faites non je me suis rendu compte que quand je débranche le graveur je n'es plus de bruit et quand je le rebranche le bruit est de retour d'ailleurs par la même occasion des fois je suis obligé de le relancer plusieurs fois le lecteur pour qui lise un CD ou DVD mais pas tout le temps et à l'heure actuelle ou j'écris ce message j'ai rebranché mon lecteur et il ne fait plus de bruit donc je comprends pas ce qui lui arrive et pour finir j'avais déjà eu ce problème il y à 5 mois mais sa pas duré longtemps. Je crois aussi qu'il ne grave plus correctement mais sa c'est pas sur car j'ai voulu graver un cd la semaine dernière et le logiciel ma dit que la gravure c'est terminé avec succès mais finalement il n'y a rien sur le CD et je précise que je grave souvent et c'est la première fois que sa m'arrive.
Donc pour en conclure je pense qu'il est tout simplement entrain de me lâcher et qu'il à donc fait son temps…
C'est un Optiarc DVD RW AD-7170A de janvier 2006.
Quand pensez vous ? Il y a t'il une solution ou changer de graveur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
GOOD VIBES !!!!