Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lecteur/Graveur DVD qui fait un bruit monstre sans insérer de CD/DVD

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mars 2011 12:31:36

Salut tout le monde,

Voilà mon problème : Je démarre mon ordinateur et un bruit monstre se déclenche comme si une moto accéléré et dé accéléré (je vous laisse imaginer :lol: ) à ce moment je pensai que sa venait d'un ventilo et en faites non je me suis rendu compte que quand je débranche le graveur je n'es plus de bruit et quand je le rebranche le bruit est de retour d'ailleurs par la même occasion des fois je suis obligé de le relancer plusieurs fois le lecteur pour qui lise un CD ou DVD mais pas tout le temps et à l'heure actuelle ou j'écris ce message j'ai rebranché mon lecteur et il ne fait plus de bruit donc je comprends pas ce qui lui arrive et pour finir j'avais déjà eu ce problème il y à 5 mois mais sa pas duré longtemps. Je crois aussi qu'il ne grave plus correctement mais sa c'est pas sur car j'ai voulu graver un cd la semaine dernière et le logiciel ma dit que la gravure c'est terminé avec succès mais finalement il n'y a rien sur le CD et je précise que je grave souvent et c'est la première fois que sa m'arrive.

Donc pour en conclure je pense qu'il est tout simplement entrain de me lâcher et qu'il à donc fait son temps… :( 

C'est un Optiarc DVD RW AD-7170A de janvier 2006.

Quand pensez vous ? Il y a t'il une solution ou changer de graveur ? :??: 

Merci d'avance pour vos réponses.

GOOD VIBES !!!!

Autres pages sur : lecteur graveur dvd fait bruit monstre inserer dvd

30 Mars 2011 12:41:33

Ok merci CameleonBOND je vais essayer ta solution.
m
0
l
Contenus similaires
30 Mars 2011 12:42:20

Bonjour.
Le système d'exploitation a été changé?
La seule solution d’après ce que tu expliques est de vérifier sur le site du fabricant s'il y a possibilité de mettre à jour le firmware du graveur.
Si ce n'est pas possible, le plus simple est d'acheter un graveur récent, compatible avec les systèmes d'exploitation actuels.
Les prix actuels ne justifient pas que tu passes du temps à essayer de sauver un graveur qui a 5 ans!
Bon courage.
m
0
l
30 Mars 2011 12:48:59

Salut scoolup, non je n'es pas changé de système d'exploitation mais je l'es déjà réinstallé depuis 2006 quand j'ai voulu repartir sur une base propre et oui je viens de vérifier le lien de CameleonBOND et sur la page il y a un message qui précise ceci :

Nos mises à jour de firmware sont pas compatibles avec ceux fournis par les vendeurs OEM (par exemple, HP, DELL, FUJITSU-SIEMENS ETC.).

Il se trouve que mon ordinateur est un FUJITSU-SIEMENS, à mon avis je pense que oui depuis 5 ans je ne suis pas à plaindre et j'ai beaucoup gravé avec donc il serait peut être temps que je le change.

En tout cas merci pour vos réponses les mecs !

GOOD VIBES et bonne journée à vous !
m
0
l
30 Mars 2011 12:53:09

test le firmware ta rien a perdre :) 
m
0
l
30 Mars 2011 12:58:28

Ok CameleonBOND oui c'est vrai au point ou il en est je n'es rien à perdre donc qu'il soit plus ou moins endommagé avec cette technique sa changera pas grand chose. Je testerai sa dans l'après midi et je vous dirai ce qu'il en est. ;) 
m
0
l
8 Avril 2011 07:01:38

Re-bonjour les mecs,

Désolé pour ce temps de réponse mais j'ai eu un autre soucis avec mon ordinateur cette fois-ci c'est ma carte graphique qui ma lâché. Le ventilo ne tournait plus ... enfin bref c'est réglé j'en acheté une autre.

Sinon pour le lecteur j'ai essayé le firmware mais sa rien changé et je pense que sa viendrait d'un problème mécanique.

Ha au faites il ne fait pas un bruit monstre il s'est avéré que c'était le ventilo de ma carte graphique mais le lecteur à toujours du mal il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour qui lise ou grave.

Donc je vais le changer aussi mais merci quand même pour votre aide et je vous souhaite un bon week-end ;) 

Good Vibes !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter