Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le clavier de mon pc portable ne marche plus

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Janvier 2009 20:21:47

Bonjour/soir à tous !

Alors voila aujourd'hui cela fait 1 an et 6 mois que j'ai acheté mon ordinateur portable, un Asus F3 série Notebook et je me suis dit : tien et si j'utiliser mon cd de restoration pour remettre un coup de jeune a mon pc ? !

Donc je rentre chez moi , met le cd et aucun autorun qui se lance. je me dit donc que je vais tenter de boot sur le cd, j'éteinds mon pc , redemarre et la je ne vois aucune option pour boot ou lancer le bios au demarrage du pc !
On vois : Asus ( avec un petit son ) ensuite un pti ecrans noir pendant 2 seconde , puis chargement de windows Oo
Donc a partir de la j'ai commancer a reboot a l'arrache ( en restant appuyer sur le bouton d'allumage )
puis jai tenter divers truc comme apuyer sur F1 a F12 pendant que yavais écrit Asus , j'ai reussi a aller sur un menu qui sert a choisir le démarage ( mode sans echec etc.. )

Et je me suis dit bon ils doivent bien l'expliquer sur un des bouquin fourni avec ! donc je lis et rien du tout ... si ce n'est a un moment ou ils parlent de TPM ils disent : appuyer sur F2 pour entrer dans le bios afin de pouvoir activer ...

Apres avoir lu cela, je reboot en appuyant sur F2 et la malheur .. .sa fait rien T_T
J'arrive sur un menu :
Windows n'a pas pu démarrer blablabla et j'ai le choix entre deux options :
Lancer l'outil de redemarrage systeme ( recommander )
Demarrer windows normalement

Le choix reste en subbrillance 30 Secondes et comme mon clavier ne marche plus , je ne peut pas selectionner ' Demarer windows normalement ' ...

Et lorsque l'outil de redemarrage systeme se lance, il met une page noire 2 seconde pour revenir sur le choix .....

Je n'est pas de clavier usb pour le moment mais je voulais savoir si quelqu'un savait pourquoi mon clavier ne réponds plus et Si c'était réparable ou pas

Merci a tous de votre lecture .

Bonne soirée

Autres pages sur : clavier portable marche

20 Janvier 2009 21:33:50

Je rajouter des nouvelles ,

Lors du démarage, j'arrive a utiliser la combinaison de touche pour eteindre lecrans ( Fn + F7 ) donc je me suis dit sa y est le clavier marche , mais des que j'apuis sur une autre touche ( genre fleche du bas pour selectioner le demarrage normal ) et bah bim pas de réponse,

apres jai beau retenter la combinaison de touche pour eteindre lecrans et elle ne marche plus .... je ne comprends vraiment pas
m
0
l
20 Janvier 2009 21:46:01

peu être je vaix être Betes! essaye de prendre un clavier usb il va fontionnner va sur ton windows et regarde si dans le systme gestion de perif ton clavier et toujours la !
m
0
l
Contenus similaires
20 Janvier 2009 21:49:32

Ouai mais faut attendre demain soir pour le clavier USB .. enfin j'espere ^^ jvoulais juste savoir si quelqu'un connaissait ou avais deja eu sa et pouvais l'expliquer ^^

Merci de ta réponse en tout cas dès demain jte redis cela
m
0
l
22 Janvier 2009 16:13:26

Bon alors ya du nouveau . J'ai tester le clavier USB , il ne marche pas ....

Un pote a fait quelques manip dessu mais le probleme c'est que le boot se fait toujours sur le dd et donc impossible de boot sur un CD, a moin d'enlever le DD ce qu'on a fait .
Donc le pc boot sur le cd et la ya une espece de linux qui se lance ( le cd du pote ) et pis le clavier marche niquel oO donc jmetais dit peut etre que windows fout la merde donc je reformate.

J'ai donc preter mon disque dur a mon ami pour qu'il le reformate le soir chez lui en pensant que le lendemain , j'allai recuprer mon DD vierge et j'allais pouvoir reinstaller windows .

ERREUR ! le clavier ne marche toujours pas entre le moment ou je l'allume et le moment ou il reussi a lancer quelque chose . ( J'ai refait la technique du cd sans le DD et sa a bel et bien boot sur le cd et a partir de ce moment le clavier devient disponible mais pas avant ... )

Je ne comprend vraiment pas d'ou peut venir le bug !

Si quelqu'un a quelque chose a proposer ^^ je suis prennant :) 

Merci de m'avoir lu et bonne fin d'aprem !
m
0
l
22 Janvier 2009 23:18:18

Bon toujours personne pour trouver la solution ^^

Je vais tenter demain de demander a mon pote d'amener son convertiseur sata/usb , puis je vais allumer le pc portable sans le disque dur donc il sera obliger de boot sur le CD et lorsqu'ils me demanderons d'instaler windows je branche le DD en usb et jl'instale dessu ...

Si cela ne marche vraiment pas , je confirais mon pc portable a une amie qui tentera de me le reparer . Mais si vous avez une solution je suis toujours prenneur , rien n'est reglé .

Merci de votre lecture et bonne nuit a vous :) 
m
0
l
25 Janvier 2009 20:45:47

Personne ? petit up alors ^^
m
0
l
26 Janvier 2009 11:18:21

Dans ce cas la, tu utilise un clavier virtuel de windows :D 

Démarrer, Programmes, Accessoires, Accessibilité, Clavier visuel.

Salut ^^
m
0
l
26 Janvier 2009 21:09:00

lol cela aurait été utile si encore j'avais pu rentrer dans windows xD
m
0
l
30 Janvier 2010 20:46:18

bonjour,
mon clavier du PC portable Asus ne fonctionne pas.
Par contre il répond seulement quand je laisse appuyer sur la touche correspondante.
J'ai essayé la touche Fn+F11 et Fn+F12 mais cela ne correspond pas à ça.Il augmente le volume.
Comment faire?
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
m
0
l
8 Avril 2011 04:34:52

6oui igins92 moi aussi mon asus mon clavier mais c juste les touche que ta dis ou bin mon fn marche pas on dirai kil ne repond pas et ma lumiere de clavier sallume kau demarrage pas capable de lallumer manuellement comment faire?

PIS EAGLENIGHT est tu capable de formater a partir du dos?les vieille manip pour faire pour reformater a partir du bios?
m
0
l
7 Janvier 2012 12:01:39

Bonjour, J'ai un ordinateur Asus x53s et depuis peu les touche Fn (monter le son,...) ne marche plus je voulais savoir quoi faire car cela est assez genant.
Quelqu'un peut m'aider?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter