Se connecter / S'enregistrer
Votre question

J'arrive à allumer mon ordi mais je ne peux pas démarrer Windows

Tags :
  • Programme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mars 2010 15:12:10

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon ordi (HP avec Windows XPpro) : quand je l'allume, je tombe toujours sur une page avec des lettres blanches sur fond noir et trois possibilités sont affichées : démarrer en mode sans échec, démarrer Windows normalement, démarrer selon la dernière configuration. Sur cette même page, il y a un chronomètre qui s'écoule et j'ai 30 secondes pour faire un choix.
Dans tous les cas, quel que soit le choix ou même si je ne fais aucun choix, l'ordi redémarre tout seul et revient sur cette même page.
J'ai acheté un programme à la fnac pour diagnostiquer mon ordi, mais il me dit que tout est ok et je retombe toujours sur la page que j'ai décrite avant.
Comment faire ?
Merci

Autres pages sur : arrive allumer ordi demarrer windows

25 Mars 2010 15:20:03

Bonjour,
Insère ton CD windows XP, puis lance le en appuyant sur une touche(n'importe laquelle) quand ca te demande:
"Veuillez appuyer sur une touche pour continuer à partir du cd _ "

De là, tu auras un écran bleu sur lequel est affiché plein de truc, tu acceptes la licence (F8) quand ça te demande d'accepter, puis ca va te demander de choisir une option, tu selectionnes Installer.
Puis ensuite ca te demande de sélectioner une partition, tu choisis celle où windows est installé (C par défaut), puis tu appuies la touche réparer (R).

Là une mini installation de windows va s'exécuter, et ton pc devrait redémarrer proprement.

-------------------
[:shinea:1]
m
0
l
25 Mars 2010 15:38:58

Merci ! Je vais faire ce que tu me dis !
m
0
l
Contenus similaires
25 Mars 2010 16:16:23

shinea a dit :
Bonjour,
Insère ton CD windows XP, puis lance le en appuyant sur une touche(n'importe laquelle) quand ca te demande:

De là, tu auras un écran bleu sur lequel est affiché plein de truc, tu acceptes la licence (F8) quand ça te demande d'accepter, puis ca va te demander de choisir une option, tu selectionnes Installer.
Puis ensuite ca te demande de sélectioner une partition, tu choisis celle où windows est installé (C par défaut), puis tu appuies la touche réparer (R).

Là une mini installation de windows va s'exécuter, et ton pc devrait redémarrer proprement.

-------------------

+1, une bonne réparation et ça devrait refonctionner.
m
0
l
26 Mars 2010 12:25:43

Je ne retrouve plus le CD Windows XP que j'avais utilisé à l'origine : est-ce que ça fonctionne si je rachète un CD Windows XP ou est-ce qu'il faut que j'utilise le CD Windows XP que j'avais utilisé à l'origine ?

2e question : est-ce que je peux utiliser un CD Windows 2007 ou est-ce qu'il faut que je m'en tienne à Windows XP, puisque c'est le programme que j'avais utilisé à l'origine?

Merci beaucoup !
m
0
l
26 Mars 2010 13:02:06

Evian_26 a dit :
Je ne retrouve plus le CD Windows XP que j'avais utilisé à l'origine : est-ce que ça fonctionne si je rachète un CD Windows XP ou est-ce qu'il faut que j'utilise le CD Windows XP que j'avais utilisé à l'origine ?

2e question : est-ce que je peux utiliser un CD Windows 2007 ou est-ce qu'il faut que je m'en tienne à Windows XP, puisque c'est le programme que j'avais utilisé à l'origine?

Merci beaucoup !

Acheter un CD windows XP n'est pas vraiment utile, car c'est dommage de payer pour réparer, n'as tu personne a proximité qui puisse t'en préter un?
Windows 2007 => Vista ?? ou Windows 7 ?

Malheureusement je crois qu'il faut utiliser la version de ton windows. Une réparation windows n'est possible que dans le cas ou le CD correspond a la version installée.
Si tu as win XP, il te faut un CD Win XP, après, que ce soit le CD de X ou Y, peut importe.

-------------------
m
0
l
26 Mars 2010 14:20:30

OK merci beaucoup ! Je vais essayer d'en trouver une version XP du coup !
m
0
l
4 Avril 2011 16:05:52

shinea a dit :
Bonjour,

-------------------

Bonjour Shinéa,
Je viens de m'inscrire sur le forum.
J'ai trouvé ma question chez Evian-26 à la date du 25/03/2010.
J'ai lu ta réponse et essayé de faire ce que tu conseilles mais , hélas, chez moi ça ne va pas loin. :( 
J'insère mon CD windows XP; il se met à tourner comme un fou, ne me demande rien, s'arrête et la page blanc/noir réapparaît :cry: 
Et on est reparti pour un tour, sans arrêt.
Que faire?
Merci de bien vouloir m'aider; je suis une mamy plus très jeune! Je comprends vite mais il faut m'expliquer clairement :pt1cable: 
m
0
l
4 Avril 2011 16:52:58

junketbe a dit :
Bonjour Shinéa,
Je viens de m'inscrire sur le forum.
J'ai trouvé ma question chez Evian-26 à la date du 25/03/2010.
J'ai lu ta réponse et essayé de faire ce que tu conseilles mais , hélas, chez moi ça ne va pas loin. :( 
J'insère mon CD windows XP; il se met à tourner comme un fou, ne me demande rien, s'arrête et la page blanc/noir réapparaît :cry: 
Et on est reparti pour un tour, sans arrêt.
Que faire?
Merci de bien vouloir m'aider; je suis une mamy plus très jeune! Je comprends vite mais il faut m'expliquer clairement :pt1cable: 

bonjour.

Il n'y a pas d'âge pour cela.

Dans ton cas, il peut s'agir d'erreurs de lecture de ton cd (vérifies s'il est propre et pas trop rayé).
Pouvais tu te servir normalement du lecteur avant ces problèmes?

A te lire.
m
0
l
4 Avril 2011 16:56:43

Bonjour.

Pour tenter une réparation de xp pro, il te faut un cd xp pro.

Bon courage.
m
0
l
4 Avril 2011 17:56:45

scoolup a dit :
bonjour.

Il n'y a pas d'âge pour cela.

Dans ton cas, il peut s'agir d'erreurs de lecture de ton cd (vérifies s'il est propre et pas trop rayé).
Pouvais tu te servir normalement du lecteur avant ces problèmes?

A te lire.

Merci beaucoup Scoolup de me répondre si rapidement et si gentiment.

J'ai vérifié mon Cd qui me paraît correct. J'ai Windows XP Edition familiale.
D'autre part mon lecteur fonctionnait bien avant cet incident.
C'est grave Docteur? :pt1cable: 

Bonne soirée. :hello: 
m
0
l
4 Avril 2011 18:02:08

junketbe a dit :
Merci beaucoup Scoolup de me répondre si rapidement et si gentiment.

J'ai vérifié mon Cd qui me paraît correct. J'ai Windows XP Edition familiale.
D'autre part mon lecteur fonctionnait bien avant cet incident.
C'est grave Docteur? :pt1cable: 

Bonne soirée. :hello: 

Es tu sûre que l'ordinateur essaie de démarrer sur le cd d'installation?

S'il s'agit d'un portable, sans doute, mais s'il s'agit d'un pc de bureau, il faut modifier la séquence de démarrage dans le bios.

A te lire.

m
0
l
4 Avril 2011 23:19:51

:pfff:  Ouille! Ouille! Ouille!
Cela devient compliqué pour moi.
J'explique:
- j'ai un pc de bureau. J'ai donc une tour dans laquelle je peux mettre -soit un DVD à lire - dans le tiroir marqué DVD OU un Cd dans l'autre tiroir marqué CD; c'est là que j'ai mis mon cd d'installation.
Jusque-là ça va?

Maintenant tu me parles de "BIOS"; :)  J'ignorais que même les PC pouvaient être "Bio" :lol: 

Je blague: le "bios" serait-ce l'écran noir et blanc qui apparaît quand je tente d'ouvrir le pc? Là ou il est écrit: "démarrer sans échec" etc...? juste avant que le PC tente de démarrer Windows?

S'il faut modifier une séquence dans le bios pour moi c'est du chinois! :fou: 

Merci beaucoup pour ta persévérance à vouloir m'aider.

Il est très tard, je vais dormir. Bonne nuit et peut-être à demain?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter