Votre question

Récupération de données disque dur pc portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Avril 2011 11:59:04

Bonjour,

Je souhaite échanger quelques instants le disque dur de mon ordi de bureau par celui de mon pc portable ( qui ma lâché ) pour récupérer les infos que j'ai dessus? y a t il un risque de dysfonctionnement si je débranche le disque dur de mon pc de bureau ?????

Autres pages sur : recuperation donnees disque dur portable

4 Avril 2011 12:45:37

Alors deja ca va pas etre si facile que ca parce que les connectiques sont pas tout a fait les memes.

Ce que tu peux faire c'est acheter un boitier externe pour le disque dur du portable comme ca tu te fait un disque dur externe que tu as juste a brancher a ton PC.

Sinon, le fait de debrancher le disque dur du PC ne pose aucun souci tant qu'on le fait quand le PC est eteint.
Mais tu ne pourras pas demarrer l'installation de Windows qui est sur le disque dur du portable parce que chaque installation depend du materiel du PC et donc le portable et le fixe n'ayant pas les memes composants, ca marchera probablement pas.
m
0
l
4 Avril 2011 13:46:10

ok ok
Merci pour l'info !

m
0
l
4 Avril 2011 15:34:40

Bonsoir.

La connectique est identique.
Le seul problème que tu peux rencontrer, c'est qu'il s'agisse d'un hdd sata et que l'ordinateur de bureau ne possède que des ide (ou l'inverse). Mais dans ce cas, tu peux utiliser un adaptateur.

Mais dans 90% des cas tu pourras connecter directement le hdd du portable sur la carte-mère de l'ordinateur de bureau.
Par contre, ouverture des boitiers dans tous les cas, pas évidente pour certains portables.

Bon courage
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter