Se connecter / S'enregistrer
Votre question

L'ecran de mon pc ne s'allume plus

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Avril 2011 13:48:44

bonjour à tous!
depuis quelque jours sans raison evidente l'ecran de mon pc HP pavilion tx1000 a arreté de s'afficher. pourtant toutes les petites diodes qui sont sur l'ordinateur s'allume je veux dire le temoin de (wifi, power dvd son disque dure etc...) tout s'allume et le ventilateur tourne sans probleme mais rien à l'ecran.
qu'est ce que ça peut etre dans ce cas ?! aidez moi svp
merci à tous

Autres pages sur : ecran allume

a b C Ecran
3 Avril 2011 15:08:15

ton écran s'allume quand même? quand tu le met sous tension, il affiche quelque choses ou un écran noir (sans rétroéclairage ;)  )
m
0
l
3 Avril 2011 17:19:49

re!
non il s'allume pas du tout c'est un ordi portable
merci
m
0
l
Contenus similaires
a c 81 C Ecran
3 Avril 2011 17:42:13

Bonjour.

Déjà, il faut essayer de brancher un écran externe à l'ordi (tv par exemple) avec la combinaison de touches fn-F4 (suivant les modèles).
Si tu n'as aucun affichage, cela voudra dire que la carte graphique est h.s.

Bon courage.

Bon courage.

m
0
l
3 Avril 2011 18:15:43

re!
je viens de connecter l'ecran de mon ordi de bureau mais ça ne marche toujours pas.comment on connait la carte graphique d'un ordinateur portable?!
merci
m
0
l
a b C Ecran
3 Avril 2011 20:55:57

ton ordi de bureau n'affiche rien du tout? pas même le bios?

si c'est bien le cas ta carte graphique est morte.
Si sous garantie, go sav sinon t'a plus qu'a changer de portable car une carte graphique neuve ce trouve pour 100€ min et c'est pas des toutes jeunes....
Si tu te sent pret à mettre les mains dans le cambouis et tu peut chercher le même pc d'ocaz en pièce détacher:/
m
0
l
3 Avril 2011 21:22:43

ok 100€ encore c'est raisonnable pour cet ordi là mais comment je fais pour connaitre le nom de la carte graphique qu'il faut acheter et comment on le demonde et remonte ?!!
merci pour votre reponse
m
0
l
a b C Ecran
3 Avril 2011 21:29:22

ouvre le car sur le web j'ai crus voir que la cg est une nVidia 6150 :S
et vu la taille, ça sent bien le chipset souder sur la carte mère :/ 
si elle est changeable, elle doit être au format et doit ressembler à quelque chose dans ce genre là ==>
m
0
l
a c 81 C Ecran
3 Avril 2011 21:45:33

Bonsoir.

Apparemment, problème fréquent pour ce portable.
Voici ce que j'ai pu lire:

"Enfin, j'ai fini par ressouder le cpu de la vidéo au briquet et là............. il fonctionne^^ Il chauffe toujours mais moins, il faut coller une pièce de 2 centimes avec de la pâte thermique et go.
Voilà, le problème des pavillon, ils chauffent, et crament."

En espérant que cela puisse t'aider.

J'avais malheureusement raison, c'est le chipset graphique qui est en cause.

Bonne chance.
m
0
l
21 Septembre 2011 11:01:54

salut,
après 4 ans d'utilisation, mon tx 1000 a montré les mêmes symptomes : écran noir avec tous les voyants allumés.
j'ai regardé les vidéos sur you tube parlant de ce problème
j'ai d'abord essayé la technique où l'on chauffe seulement la carte graphique avec un seche cheveux, en protégeant les composants avec du carton, après avoir démonté beaucoup d'élément du pc . cela n'a pas fonctionné, car je pense que je n'ai pas chauffé assez longtemps. je l'ai quand même fait 3 fois de suite.
j'ai donc changé de technique : j'ai tout remonté afin de refermer le pc. puis j'ai directement mis le seche cheveux au niveau du ventilo, comme montré dans une video : 3 min de seche cheveux directement au niveau du ventilo derriere le pc, puis laisser refroidir 30 min sans toucher au pc. puis redémarrer le pc. la seconde tentative a été la bonne, et le pc s'est rallumé.
seulement depuis, j'ai de grosses difficultés à naviguer sur le net, car dès que j'ouvre un site j'ai un message "certificat de sécurité expiré".
après des recherches sur des forums, j'ai identifié le problème : c'est un problème d'heure et de date du pc, qui, comme je l'avais effectivement remarqué, ont changé après cet épisode de non démarrage du pc . par flemme, je ne les avais pas modifié.
ce serait à priori un problème de pile de la carte mère à changer, ou un problème de carte mère elle même, dont certains composants auraient fondus, peut-etre après les 4-5 sessions de seche-cheveux.
donc les problèmes continuent, la solution du premier en ayant créé d'autres ?
m
0
l
a b C Ecran
21 Septembre 2011 11:55:10

tkt les composant vont pas fondre ^^, au pire se dessouder, mais tu la fait avec ton pc a plat, ya pas de danger, tu remet à l'heur, tu l’éteins, tu le débranche, mais tu laisse la batterie, tu attend une 10 de min de tu redémarre et tu voit si l'heure et la date sont toujours ok ;) 
m
0
l
21 Septembre 2011 12:27:48

Salut,

ça ressemble à un PB de carte graphique.
D'abort vois si tu peut brancher le PC sur un écran externe. tu branches et tu démarre le PC il devrait reconnaitre l'écran.
Sinon si tu as une lampe torche allume le PC et approche la lampe de l'écran (tres pres) pour voir si qq chose apparait alors c un problème d'inverter ou de néon de la dalle.
Si il n'y a rien ni sur ecran externe alors PB de carte graphique.
Inutile de vouloir la remplacer elle est intégrée à la carte mere.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter