Se connecter / S'enregistrer
Votre question

(RESOLU) LG BE12LU30 non reconnu

Tags :
  • Mise à jour
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mars 2011 20:59:03

Mon problème est toujours là et n'est pas résolu, donc si une personne aurait la solution je suis preneur. Merci.

Bonsoir, j'ai un tout nouveau LG BE12LU30 lecteur blu-ray extern. J'ai installé le CD qui était livrer avec.
Quand je lance Cyberlink Advisor il m'indique avec un point rouge que le lecteur blu-ray n'est pas reconnu, donc impossible de regardé un film blu-ray. Tout le reste ce n'est que des points verts donc c'est ok.
J'ai un écran HD.
4 giga de mémoire
1 giga carte graphique ati 5870 alien
i7 intel processor 2,8 mhz
Mise à jour du bios faite sur ma carte mère asus.
Mise à jour du pilote de la carte graphique à été faite.

Le programme daemon tool qui n'est pas compatible avec power dvd je l'ai complètement désinstaller.

Le lecteur lg est branché en usb sur l'ordinateur. Sous gestionnaire de périphérique le lecteur lg est bien reconnu sans aucun point d’interrogation ou d'exclamation. J'ai essayé de le désinstaller et puis de le réinstaller, mais rien n'y change.

En plus je suis passé en zone A car je pensais règler le problème et maintenant je n'arrive plus à revenir en zone B.
Plus aucune possibilité de changement, normalement c'est 5 fois mais là je me souviens qu'il y avait le chiffre 1 donc seulement 1 fois mais c'était trop tard quand je m'en suis apperçus.

Si une personne aurait une solution je suis preneur, merci à tous.

Godi

Autres pages sur : resolu be12lu30 reconnu

17 Mars 2011 21:05:15

Bonsoir

as tu tenter tout simplement avec Windows media players plutot que cyberlink... ou meme VLC...
m
0
l
17 Mars 2011 21:10:03

Bonsoir,
oui j'ai essayé avec vlc et Windows média player mais le format du fichier est inconnu.
J'ai essayé avec Power dvd 9 fourni avec l'appareil et j'ai aussi télécharger la version 10 en 30 jours de test mais cela ne fonctionne pas. Le format dans le lecteur n'est pas reconnu.

Merci pour vos réponses. Il doit bien y avoir une solution.

Cordialement
Godi
m
0
l
Contenus similaires
17 Mars 2011 21:54:33

Est ce bien un disque Blu-ray que tu essaie de lire ou un Br copiez ?
sur le cd n'y a t'il pas un logicielle fourni pour la lecture? lire un blu-ray n'est pas lire un Dvd ...
As tu mis a jour les codecs liés au décodage et lecture des blu-ray nécessaire au différent lecteurs?
m
0
l
17 Mars 2011 22:04:27

Bonjour et merci pour votre réponse. Oui ce sont deux films blu-ray reçus en cadeau d'anniversaire encore dans leur emballage d'origine.
Le logicile fourni est power dpd 9 que j'ai aussi installé mais en voulant démarrer le dvd blu-ray il m'annonce que ce format n'est pas pris en compte. Vas savoir si cyberlink advisor est fiable à 100 % quand il dit qu'il ne trouve pas de lecteur blu ray je pense que oui. Mais de toute façon il ne li pas les blu-ray car l'appareil n'est pas reconnu, mais s'il est dans le gestionnaire de périphérique cela veux dire qu'il est bien reconnu.
Alors là je ne sais pas comment faire pour mettre à jour ces codecs liés au décoldage, comment faire?

Godi
m
0
l
18 Mars 2011 14:05:48

Est ce bien la version mis a jour de power dvd en 7.3? as tu redemmarer ton pc apres installation ? sinon desinstalle reinstalle redemarre ... as tu ete dans les option et cochez les cases pour le support br...?

Avec VLC il faut aller cherchez le fichiez de lancement cible dans le br comme sur un dvd quand il ne veut pas se lancer tout seul ..

voici un ensemble de solution qui pourront t'aider grandement !

http://www.hdfever.fr/2010/02/12/lire-les-blu-ray-avec-...

tiens moi au jus...!
m
0
l
18 Mars 2011 14:17:10

bonjour et merci pour votre réponse.

C'est la version power dvd 9 que j'ai installé, elle est complète. J'ai déjà essayé de la désinstallé et de la réinstaller sans succès. Aujourd'hui pour voir j'ai changé de zone et je me suis mis sur A, grosse erreur maintenant je ne peux plus revenir sur B. C'est quoi le support br.
Mes dvd sont originaux acheté en magasin.
Je vais lire votre lien et voir si je vais trouver un peu d'aide. Mais pour l'instant il faudrait déjà que je revienne en zone B comment faire. Je suis allé sous gestionaire de périphérique et j'ai cliqué sur Suisse et redémarrer mon pc mais cela n'a rien changer. Comment faire pour revenir à B?
Godi
m
0
l
18 Mars 2011 14:24:55

remet un dvd zone 2 dans ton lecteur et lis le avec power dvd il devrait le remettre en zone 2 ... attention le dezonnage chez lg c'est 5 fois donc plus que 4 si sa ne marche pas clic droit sur l'icone du lecteur propriete onglet region ou zone .

dans le menu parametre ou option il y a les support que power dvd lis par defaut parfois l'on est oblige de declencher l'option blu-ray pour qu'il veuille bien le lire ... oui c'est tordu mais c'est comme sa ...

Vlc en theorie restera le plus stable et le moins gnangnan sachant que sur pc la lecture d'un blu-ray reste parfois un grand combat ...

pourquoi tu me dis qu'il sont originaux?

ah yes oui mais il existe cependant un menu sur le br ou sur un dvd accesible via vlc ou directement via le lecteur ..?! c'est bien sa?
m
0
l
18 Mars 2011 15:38:30

Le format du disque qui se trouve dans le lecteur I: n'est pas pris en charge, voilà la fenêtre qui s'affiche. Bon je clique sur ok. Je clique sur play et il m'écrit la même chose. Je vais sous configurer les paramètres pour voir et c'est toujours en zone A en plus j'ai redémarré mon pc et rebrancher seulement après mon LG.
Je suis donc sous Région du Dvd et je vois; Modification restantes: 4
Région actuelle: Région 2
Je l'avais fais il y a 3 heures environ. Mais sous power dvd c'est la zone A qui correspont à l'amérique mais pas l'europe et là c'est impossible de le changer à partir de power dvd.
Dans cyberlink sous code pays il y a "utiliser le code de pays par défaut: suisse et sous personnalisé il y a écrit Suisse aussi.
Sous Code de zone le A est grisé et impossible de le changer. Sous Modifications restantes il y a 0 et bien voilà j'ai trouvé mais c'est vache car je ne l'ai changé que 1 fois, je te le jure.
Alors on fait quoi maintenant?

Godi
merci
m
0
l
18 Mars 2011 18:43:05

Bon reprenons tout as tu cette config au minimum :

CG avec sortie hdmi ou DVI comprenant les pilotes HDCP (donne moi le nom de ta carte graphique sinon !) un écran HDCP avec entree HDMI et ou DVI (en gros hd ready ou full hd !)
un CPU puissant (dualcore mini) et bien sur le logiciel dvd9 par exemple

ensuite regle ta CG en 1920 par 1080 en full hd si possible et active dans ses option l'option HDCP si pas deja fait

ensuite dans le disque LG de ton disque tu doit avoir un programme qui te permet de testez ta config

Ensuite on va essayer un autre programme que tu telecharge ici :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lec...

j'ai fais pas mal le tour des lg et apparemment beaucoup on des problèmes avec la lecture a cause de lecteur tout simplement défectueux (tiens la d'un coup je me rappel pourquoi j'ai une ps3?!)

bon tiens le coup je regarde toujours de mon cote mais c un peu la chtouille parce que ce lecteur est distribue partout sauf en france... ? donc j'imagine que tu est en suisse alors je vais telecharger le pdf d'installation histoire d'avoir la meme chose sous les yeux
m
0
l
18 Mars 2011 19:07:44

met a jour powerdvd 9 avec cette adresse

http://fr.cyberlink.com/downloads/support/powerdvd/patc...

pas de firmaware chez LG...trop recent!

tu est connecter en usb? tu as bien utiliser le cable fourni?!

donc pour changer la region tu utilise le software decoder apparemment sur le disc fourni ( il me semble que c pwdvd9...) bon par contre tu tamuse plus avec sinon c retour sav quand ta tout utiliser

rassure mois il n'y a que les bluray qui ne marche pas !
m
0
l
27 Mars 2011 16:58:22

Bonsoir,
J'ai un pentium core i7 4x 2,8 GHz
Carte graphique xfx HD ati alien 5870, 1 terra de mémoire. GDDR5
PCI-e, 4800/850MHz, 2xDVI, HDMI, HDCP, DP

4 giga memory, PC 18000, 240Pin, CL9
DDR3 2250MHz 4GB
Asus P7P55D-E 1156

avec windows 7 ultimat

Je pense que c'est assez rapide non?

Maintenant je vais essayé ce que tu m'écris.

Godi
m
0
l
27 Mars 2011 17:21:19

Bonsoir,
Je vois que mon benq peux normalement monter jusqu'à 1920/1080 mais dans affiche je ne peux que mettre 1680 x1050 un truc qui cloche non?
y a t-il des pilotes pour cette écran?

godi
m
0
l
27 Mars 2011 17:26:32

Bonsoir,
c'est bon j'ai trouvé et je l'ai mis en 1920 1080 mais quand je choisi mode hdmi il mécris
no signal. Et aucune des 2 adresses que tu me donnes fonctionnes.
Oui je suis connecté en usb.
J'ai essayé plusieurs câble mais je ne sais plus lequel est d'origine. Les dvd normaux et cd je peux les lire sans problème.

godi
m
0
l
27 Mars 2011 17:50:51

Hello,
Modification restante sous pdvd9 c'est sur 0, donc je ne peux plus changer, mais ce qui est bizzare c'est que j'ai changé 1 fois seulement c'est tout, et c'est déjà sur 0.
Que faire pour repasser sur B Europe?
Ce n'est que les blu ray que je ne peux pas voir le reste c'est ok, donc le câble que j'utilise est aussi le bon sinon cela ne fonctionnerais pas du tout. En plus sous gestionnaire de Périphérique le lecteur est reconnu.
Quand je lance un blu ray il me marque sous pdvd9 "le format du disque qui se trouve dans le lecteur I: n'est pas pris en charge.
Je n'ai pas trouvé le programme décodeur sur le cd fourni avec le lecteur et ni sous Programme/cyberlink

J'espère que la solution n'est pas loin.
godi

Godi
m
0
l
27 Mars 2011 21:23:58

Bonsoir Arkane,
Je viens de voir que sur mon écran il y a une fiche hd mais je n'ai aucun câble qui vas dedans et que je puisse relier avec mon pc. Est-ce à cause de cela que le lecteur lg n'est pas reconnu?
godi
m
0
l
30 Mars 2011 07:45:50

Je t'explique Avatar est protégé par des protection anti copie, bcp de lecteur de salon ne savent pas lire le film en blu ray, ta ps3 peu la lire si tu fait la mise a jour de ta console et la c passe nickel ton film, comme je vois ta pas fait la mise a jour c normal que le film passe
manette xbox 360 http://www.manette-xbox360.com
pas donc met toi en 3.30 en téléchargant le firmware et la tu me dira merci
m
0
l
30 Mars 2011 18:45:42

Bonsoir Lucie je n'ai pas de ps3 et n'y de xbox360 je pense que tu t'es trompé de personne car moi j'ai un problème avec mon lecteur lg relier à mon Pc, si tu relis le tout tu comprendras et si tu as une solution pour cela merci de me répondre.
Godi
m
0
l
30 Mars 2011 18:52:27

Fais une mise à jour de tes pilotes ATI au passage si ce n'est déjà fait :

http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx

Sinon pour lire les BlueRay je préfère TotalMedia Theatre 3 que PowerDVD, avis perso mais j'ai eu beaucoup moins de problèmes avec celui-là.
m
0
l
31 Mars 2011 00:19:24

godi a dit :
Mon problème est toujours là et n'est pas résolu, donc si une personne aurait la solution je suis preneur. Merci.

Bonsoir, j'ai un tout nouveau LG BE12LU30 lecteur blu-ray extern. J'ai installé le CD qui était livrer avec.
Quand je lance Cyberlink Advisor il m'indique avec un point rouge que le lecteur blu-ray n'est pas reconnu, donc impossible de regardé un film blu-ray. Tous le reste ce n'est que des points verts donc c'est ok.
J'ai un écran HD.
4 giga de mémoire
1 giga carte graphique ati 5870 alien
i7 intel processor 2,8 mhz
Mise à jour du bios faite sur ma carte mère asus.
Mise à jour du pilote de la carte graphique à été faite.

Le programme daemon tool qui n'est pas compatible avec power dvd je l'ai complètement désinstaller.

Le lecteur lg est branché en usb sur l'ordinateur. Sous gestionnaire de périphérique le lecteur lg est bien reconnu sans aucun point d’interrogation ou d'exclamation. J'ai essayé de le désinstaller et puis de le réinstaller, mais rien n'y change.

Si une personne aurait une solution je suis preneur, merci à tous.

Godi

Bonsoir.

Probablement un problème lié au dispositif anti copie illégale inclus dans win 7.
Première chose à faire, vérifies si un firmware plus récent est disponible sur le site LG.
Deuxième: il faut essayer un logiciel style any dvd hd qui contourne la protection anti piratage.
Il est payant mais je crois qu'on peut l'essayer gratuitement.
Ce genre de programme "travaille" en arrière plan et te permets de lire un dvd protégé trés facilement, sans même tenir compte des zones, avec le lecteur Windows par exemple.

Car aussi incroyable que cela puisse paraître, le système peut croire que tu tentes de lire ou de copier un film auquel tu n'as pas le droit d'accéder, notamment du fait que ton lecteur est relié par un câble usb (donc amovible).

Ce qui est étonnant, c'est que le logiciel livré avec le lecteur permet en principe de pallier à ces problèmes mais il y a fort à parier que dans ton cas, il a été créé au départ pour Vista.

N'hésites pas non plus à écrire sur le site LG et à visiter leur Forum.

En espérant t'avoir été utile.
m
0
l
1 Avril 2011 19:35:35

Helo désole pour le temps de réponse ultra surbook ces temps ci ... âpres mainte recherche je crois pour toi que le mieux est d'aller prendre contact avec lg et de leur demander des compte qui peuvent aboutir a un changement simple du lecteur pour un modele existant en france .... apparement bcp de probleme avec ces lecteur desole ....
m
0
l
3 Avril 2011 11:05:10

-xtreme- a dit :
Fais une mise à jour de tes pilotes ATI au passage si ce n'est déjà fait :

http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx

Sinon pour lire les BlueRay je préfère TotalMedia Theatre 3 que PowerDVD, avis perso mais j'ai eu beaucoup moins de problèmes avec celui-là.

Bonjour,

Tu as trouvé la solution bravo. J'ai téléchargé Total Media Theatre 5 en essais, je peux enfin voir mes blu ray mais oui il y a un mais, aucun son, et pourtant si je regarde autre chose que le film sur le même dvd le son est là, mais si je lance le film rien pas de son, que faire.?

Godi
m
0
l
3 Avril 2011 13:15:23

Il n'y a pas un plugin à installer pour total media theatre ?
m
0
l
3 Avril 2011 13:34:02

bonjour,

je ne sais pas, comment voir cela?

godi
m
0
l
24 Novembre 2011 22:34:51

c scoolup qui t'a mis sur la bonne voie....C'est effectivement le système anticopie qui bloque la lecture du BR...
Je suis sous Windows vista 32 bits et j'utilise comme lecteur BR Power DVD 11....malgré celà je n'arrivais pas à lire les BR...tout le reste ..oui..... j'ai donc installe AnyDVD V 6.6.9.0. qui permet de contourner les protections===> et miracle.......mes BR fonctionnent sans problèmes !!!!!!
un petit tuto pour lire avec VLC aussi très bien expliqué..
http://www.hdfever.fr/2010/02/12/lire-les-blu-ray-avec-...
j'espère que vous y arriverez...bonne chance !!:hello: 
m
0
l
14 Février 2013 19:53:46

Merci à tous ceux qui ont oeuvré à essayer de trouver une solution, c'était mon deuxième appareil identique et je l'ai rapporté au SAV et là j'ai pris directement un lecteur intern Liteon et je n'ai plus de problème.

godi
m
0
l
14 Février 2013 20:09:39

godi a dit :
Merci à tous ceux qui ont oeuvré à essayer de trouver une solution, c'était mon deuxième appareil identique et je l'ai rapporté au SAV et là j'ai pris directement un lecteur intern Liteon et je n'ai plus de problème.

godi

Content pour toi !

Bonne continuation et merci du retour. :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter