Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage physique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Avril 2004 19:53:55

Bonjour à Tous!
Je peux savoir comment effectuer un formatage physique du disque dur sans connaitre la marque du disque?????????????????

Merci de votre réponse..

Autres pages sur : formatage physique

Anonyme
4 Avril 2004 20:07:47

Normalement il n'est pas necessaire de faire un formatage de bas niveau (physique) car ca a deja été fait avant l'achat.
Un simple formatage de haut niveau suffit.
4 Avril 2004 20:14:43

Le Formatage "Bas-niveau" sera nécessaire uniquement si tu as des clusters défectueux ou un problème physique et réparable sur ton disque dur. Il faut absolument utiliser l'utilitaire du fabricant pour une meilleure fiabilité et pour ne pas endommager ton disque dur... Pour connaître la marque & ref de ton disque, tu peux passer par ton système d'exploitation (gestion du matériel) ou un utilitaire FREE ! ATTENTION un Formatage "Bas-niveau" peut durer une bonne journée !!
Contenus similaires
Anonyme
4 Avril 2004 20:20:12

Pour savoir la marque de ton disque utilise un soft gratuit genre Aida 32 il te detectera ton disque dur.
Aprés va sur le site du fabricant et télécharger l'utilitaire.
6 Avril 2004 15:56:31

Vous savez pourquoi?
car j'ai detecté une lenteur lors de l'utilisation de mon systém
j'ai formaté le PC maintes fois mais ça ne marche toujours pas. (sauf avec les plates formes NT Win 2000 et XP)
donc là je travaille juste avec le Win Me et franchement j'en ai ras le bol
de quoi ça peux venir?

19 Juin 2010 23:24:57

Même si la discussion est fini depuis longtemps, d'autres "lecteurs" passeront par ce forum.
Non le formatage physique ne sert pas à rien: Je commence toujours comme ça la configuration d'une nouvelle machine (je maintiens une centaine de machine de test) depuis 20 ans et jamais un de mes disques ne m'a "laché".
Oui, il faut éviter de le faire à tour de bras, mais quand un disque commence à faire des erreurs de lecture et/ou d'écriture, c'est un bon début.
Ne pas confondre les "Zéro Fill" (remplisseur "bête" de zéro binaire sur tous le disque) et un vrai formatteur physique, qui fait lui appel au firmware du controleur de disque pour remagnétiser dans le même sens, tous les "paillettes" du disque dur
(ouais, il y a 25 ans, le Low Level Format était quasiment obligatoire à l'achat d'un disque dur et on décrivait le détail à l'IUT d'informatique : - ).
J'ai mis sur mon site un descriptf de ce que je fais pour préparer/eprouver un disque dur avant l'installation du système http://grinchou.free.fr/FR/_how_to/How%20to%20-%20Prepa...
Si ça peut dépanner efficacement quelqu'un....
19 Juin 2010 23:27:27

En effet, loooooooooooogtemps.
30 Mars 2011 16:45:11

grinchou_34 a dit :
Même si la discussion est fini depuis longtemps, d'autres "lecteurs" passeront par ce forum.
Non le formatage physique ne sert pas à rien: Je commence toujours comme ça la configuration d'une nouvelle machine (je maintiens une centaine de machine de test) depuis 20 ans et jamais un de mes disques ne m'a "laché".
Oui, il faut éviter de le faire à tour de bras, mais quand un disque commence à faire des erreurs de lecture et/ou d'écriture, c'est un bon début.
Ne pas confondre les "Zéro Fill" (remplisseur "bête" de zéro binaire sur tous le disque) et un vrai formatteur physique, qui fait lui appel au firmware du controleur de disque pour remagnétiser dans le même sens, tous les "paillettes" du disque dur
(ouais, il y a 25 ans, le Low Level Format était quasiment obligatoire à l'achat d'un disque dur et on décrivait le détail à l'IUT d'informatique : - ).
J'ai mis sur mon site un descriptf de ce que je fais pour préparer/eprouver un disque dur avant l'installation du système http://grinchou.free.fr/FR/_how_to/How%20to%20-%20Prepa...
Si ça peut dépanner efficacement quelqu'un....

En effet quelqu'un (moi en l’occurrence) en aurait besoin mais hélas le lien n'est plus actif !!!!
Si tu peux le remettre, merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS