Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon pc ne s'allume plus apres un court circuit

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mars 2011 17:10:27

bonjour

j'explique mon problème , mon pc bureau ne s'allume plus , hier j'ai brancher mes écouteurs sur le port avant du pc après quoi les écouteurs ont surchauffer , et surtout on odeur de composant brûlé venait de la tour et pourtant je ne me suis pas tromper d'endroit de branchement ( je précise que il y a 2 jour j'ai eu a peut prés le même souci en voulant brancher mon micro a l'endroit lui est réserver ) .

j'ai ouvert la tour j'ai débrancher les câbles relier a la plaquette électronique ( cette plaquette sentait le brûler ) sur laquelle il y a les ports casque micro , je les ai débrancher de la carte mère aussi . sur la carte mère il y a une lumière verte qui s'allume une fois le pc et sous alimentation , par contre sur le bouton de démarrage la lumière rouge ne s'allume plus .

merci d'avance pour votre aide j’espère avoir était asse précis .

pour info : ma tour est acheter d’occase , elle est composer de plusieurs pièces différentes

_ une carte mère Azus
processeur intel corps 2 quad Q6600

_ alimentation be quiet de 430w

Autres pages sur : allume court circuit

a b B Config PC
31 Mars 2011 17:23:05

Bonjour.

Si après plusieurs minutes, tu n'as pas réussi à relancer ton système, c'est, en principe, que ta carte-mère à été endommagée par le court-circuit, sauf si tu utilisais une carte son ("plaquette électronique"?).
Si c'est le cas, démontes-la et vérifies toutes les connections.

Si le système ne démarre toujours pas ou si tu n'utilisais pas de carte son séparée, tu es bon pour acheter une autre carte-mère.

N'essayes pas de réutiliser les écouteurs en question.

Bonne chance.
m
0
l
31 Mars 2011 17:33:38

bonjour scoolup et merci pour ta reponse

au fait je n'ai pas brancher les écouteur sur la carte son , donc la plaquette electronique en question se trouve sur le coté a l'avant du pc , et les autre port de son sont derriere et proviennent de la carte son , donc la court circuit ne s'est pas produit sur la carte son .

et pour la carte mere il y'a une led verte qui s'allume une voie l'alimentation et "on" , et quand je branche le cable ethernet la lumiere s'allume au port ethernet . la seule led qui ne s'allume plus c'est celle du bouton de demarage

j'ai debrancher tous les cables relier a la fameuse plaquette electronique

j'esper que c pas la carte mere qui est endomager :s
m
0
l
Contenus similaires
a b B Config PC
31 Mars 2011 17:57:25

Ce dont tu me parles doit être le "panneau de contrôle", qui regroupe les entrées/sorties avant (écouteurs et micro ), le bouton de mise sous tension de l'ordinateur et une led témoin d'activité du hdd.
Le court circuit a dû endommager tout ou partie de l'ensemble.
Le problème, c'est qu'il difficile de déterminer quels conducteurs incriminer.

Solution:
-débrancher tous les fils connectés à cette "plaquette" et tenter de faire redémarrer le système mais pour cela, il faut shunter directement sur la carte mère le + et - du connecteur de mise sous tension.
Avec de bons yeux ou une bonne loupe, c'est faisable. De plus, certains modèles de cartes ASUS sont équipés d'adaptateurs permettant de câbler "out of box"

Avant de faire quoi que ce soit, essayes de trouver le modèle de ta carte-mère et tentes de trouver le manuel de la carte mère sur le site du fabricant.
Le but est de trouver le câblage du "panel control" et bricoler une mise sous tension.

Après, si tout fonctionne, il faudra acheter un nouveau boitier.

Bon courage.

m
0
l
31 Mars 2011 18:46:37

je pense que le boitier est a changer , c'est un Thermaltake shark couleur grise
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter