Se connecter / S'enregistrer
Votre question

VAIO Z13 impossible de mettre A jour CG 330M

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Décembre 2010 18:52:06

ATTENTION !!!!! IL EST IMPOSSIBLE DE METTRE A JOUR LA CARTE GRAPHIQUE DU VAIO Z13. Sony renvoie la balle à Nvidia. Pour rappelle, c'est une carte nvidia 330M. Mon vaio est un VPCZ13 avc un i5 : 1800 € ; je peux vous dire que dans ces conditions, l'addition est très salée. Je le déconseille fortement ; je vais mettre une vidéo sur youtube pour montrer le message d'erreur : il dit tout simplement que cette carte n'est pas installée sur mon ordinateur.

Si quelqu'un a une idée... Je suis très déçu par Sony et son SAV

Cordialement

Autres pages sur : vaio z13 impossible mettre jour 330m

a b Î Nvidia
15 Décembre 2010 19:39:38

wAs tu essaye les pilotes proposes sur le site de Sony?
Ceux sur le site de Nvidia?

Ta version de Windows est legale ?
D'origine?
m
0
l
15 Décembre 2010 19:51:58

Salut et merci pour ta réponse.

Tout d'abord, ma version W 7x64 est tout à fait légale car elle est vendu avec le Vaio Z13.

Pour les mises à jour de Sony, oui j'ai essayé car c'est automatique (vaio update). D'ailleur, depuis que je l'ai, il n'y a eu aucune mise à jours. Tout évolue, sauf Sony.

Pour Nvidia, je le ai contacté et voici ce qui m'ont dit :

" Earlier we did not have the driver for Sony laptop's because they did not join the Verde program and did not want us to develop drivers for their notebooks."

Voici ce que Sony me dit :

"Sony ne peut ajouter une mise à jour de NVIDIA sur le site, vous pouvez la télécharger sur le site de NVIDIA.
Si la mise à jour ne s'installe pas, veuillez contacter le support technique de NVIDIA.
Vous pouvez aussi faire une réinstallation complète puis procéder à l'installation de la mise à jour."

J'ai evidement gardé tout les emails.

Moralité : Il est impossible de mettre à jour sa carte graphique sur un sony Vaio série Z (le fer de lance de Sony) 1800€... Moi qui bavais sur HP :( 

m
0
l
Contenus similaires
15 Décembre 2010 19:59:19

:/ 
Drivergénius ;) 
m
0
l
31 Mars 2011 16:03:10

Salut JuLZ13
Je te confirme, ni Sony, ni Nvidia n'ont sortie de driver pour la 330M de la série des Z13 !!!
Je trouve ça lamentable, mais d’après ce que j'ai pu lire ici et là, Sony a déjà fait le coup et plus d'une fois.
J'ai une piste pour utiliser les driver de Nvidia (Verde Notebook Release 256) en modifiant un fichier inf. Je te tiens au courant si j'y arrive !
Bredt
m
0
l
31 Mars 2011 17:47:22

Merci Brendt,

en tout cas à cause de ce désagrément, on devait acheter plus de 20 VAIO pour mon entreprise, et on a directement tourné les talons. C'est tout simplement anti-professionnel. C'est nous faire croire que leur laptop est parfait ; hors, ne serait-ce que la sortie du mode veille avec la carte 330M est tout simplement lamentable : parfois 5 minutes.

Mais Sony brasse tellement d'argent qu'il ne pense même pas à regarder les exigences des ses clients. Pour preuve, je n'ai JAMAIS reçu de réponse de leur part ; en fait si ; une : c'est de la faute de Nvidia...

Il faut donc comprendre que Nvidia doit faire les mises à jour de tout le laptop. Car sur cet ordinateur : rien n'a été mis à jour depuis plus de 7 mois.

EN même temps, étant photographe, je suis également sûr de ne jamais investir dans un reflex numérique chez eux... et croyez moi, idem pour le reste : SAV déplorable = perte de client

No coment

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter