Votre question

Installation troisième écran sur un PC

Tags :
  • carte graphique externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mars 2011 19:27:54

Bonjour,

Je désirerai installer un troisième écran sur mon PC.
Voici ma config :
Ordi ACER M5910 (Intel Core i7 860 + 4Go RAM + CG AMD ATI Radeon HD5570) sur Seven 64 bits.
2 écrans 19" (1280x1024) + 1 écran ACER 22" (1920x1080) (et pourquoi pas un 4ème de 19 pouces...)
Tous mes pilotes sont à jours y compris Seven, la CG et Catalyst

J'aimerai énormément travailler sur la config 3 écrans citée ci-dessus (voire 4) car je travaille avec des logiciels d'édition vidéo, et l'écran 22" me permettrai l'aperçu temps réel en plein écran dans la résolution native de ma caméra HD. Je souligne que ce n'est aucunement pour jouer. C'est un besoin pour augmenter la souplesse et l'ergonomie des logiciels de production vidéo.

Donc, voici ma demande :

Comme la CG HD5570 ne permet pas le "triple écran", et que je n'ai pas de second slot PCI express,
je n'ai à priori que peu de possibilités

1. Le boitier MAXTROX, mais cela me parait cher ...

2. Une nouvelle CG, je pensait à une ATI HD4870 x2 ...

3. Une CG en USB :
soit : Convertisseur USB VGA Carte Graphique Externe 1600x1200 (A)
soit : Carte graphique externe USB HDMI DVI-I VGA 1080p Full HD (B)

J'aurai tendance à me diriger sur deux choix :

Une ATI4870 x2 , ou une (B) (car je pense que (A) sera pas beau à voir sur l'écran)

A savoir, qu'en conservant ma HD 5570 actuelle et avec une (B), je réserverai la sortie HDMI de la CG HD 5570 pour l'écran 22" ( lecture videos ) et la (B) pour le bureau, par exemple ... j'aurai donc une sortie dvi, et deux HDMI.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Autres pages sur : installation troisieme ecran

21 Mars 2011 20:13:50

Voici les caractéristiques de Carte graphique externe USB HDMI DVI-I VGA 1080p Full HD (B) : (Technaxx UGA Multiadapter 1080p Full HD)

Cet adaptateur graphique USB vous permet de brancher un moniteur, un écran LCD ou un projecteur supplémentaire à un ordinateur via un port USB 2.0.

Pour les utilisateurs d'ordinateur de bureau, il est plus facile que jamais d'ajouter un moniteur supplémentaire via une connexion USB sans devoir ouvrir le châssis de l'ordinateur pour installer une carte vidéo interne.

Grâce à cet adaptateur pratique, vous pouvez profiter des nombreux avantages proposés par un moniteur d'appoint. L'avantage le plus évident est que vous disposez de plus d'espace de bureau pour visualiser plus d'applications en une fois.

Par exemple, vous pouvez travailler sur un moniteur pendant que votre famille regarde une vidéo sur l'autre.

Vous n'aurez plus de superposition de fenêtres sur un seul écran et vous pourrez étendre une application, p. ex. des tableurs, sur deux écrans.

En plus, l'adaptateur est enfichable à chaud. Si vous n'utilisez pas le moniteur supplémentaire, débranchez simplement l'adaptateur à tout moment ; aucun redémarrage nécessaire.

En cas d'utilisation de plusieurs moniteurs, la question des performances du système est importante.

L'utilisation d'une petite quantité de ressources représente un autre avantage de cet adaptateur, permettant aux utilisateurs d'avoir un affichage de qualité sans compromettre les performances de l'ordinateur.

Caractéristiques
Moniteur, écran LCD, projecteur d'appoint via un seul port USB 2.0(peut facilement brancher d'autres moniteurs via un câble USB 2.0)
Connectivité: permet d'utiliser jusqu'à 6 cartes vidéo USB simultanément (configuration minimale et sans carte graphique supplémentaire)
Plug & Play (simple à installer et à utiliser)
Alimentée par bus (aucune source d'alimentation externe nécessaire)
“Hot-plug” connexion à chaud (ajoutez ou enlevez un moniteur sans redémarrage du système)
Audio et microphone
OS supportés: Windows7, Vista (32-Bits, 64-Bits),
XP (32-Bits), 2000
MAC supportés: Apple OS X - Tiger 10.4.11.LEOPARD
10.5 X
Supporte Linux

Spécifications Techniques:

# Interface hôte: USB 2.0

# Interface vidéo: VGA, DVI-I ou HDMI

# Interface audio: audio in / microphone + audio out (RCA adaptateur gauche + droite)

# Liaison montante hôte: Connecteur femelle USB de type Mini-B

# RAM: DRAM synchro (SDRAM) 16M DDR

# Résolution jusqu’à couleur 32 Bits

# Supporte utilisation via périphériques hubs alimentés en USB ou KVMP

# Moniteur, écran LCD, projecteur d’appoint via un seul port USB 2.0 (peut facilement brancher d’autres moniteurs via un câble USB 2.0)

# Connectivité: permet d’utiliser jusqu’à 6 cartes vidéo USB simultanément (configuration minimale et sans carte graphique supplémentaire)

# Plug & Play (simple à installer et à utiliser)

# Alimentée par bus (aucune source d’alimentation externe nécessaire)

# "Hot-plug" connexion à chaud (ajoutez ou enlevez un moniteur sans redémarrage du système)

# Audio et microphone

# OS supportés: Windows7, Vista (32-Bits, 64-Bits), XP (32-Bits), 2000 / MAC OS X / Linux

# Modes supportés: Desktop-élargi (Préréglage), Desktop-copie, Desktop-principal

Liste des éléments:

# Carte graphique USB

# Câble USB 2.0

# Adaptateur DVI à VGA

# Adaptateur DVI à HDMI

# Adaptateur audio

# Driver CD (mini cd)

# Manuel d’utilisateur (seulement sur mini CD)

Dimension et Poids:

# Appareil: 100g
# Emballage: 105 x 55 x 15mm
m
0
l
31 Mars 2011 11:52:12

up ?
m
0
l
Contenus similaires
31 Mars 2011 12:12:35

fredoah a dit :
Bonjour,

Je désirerai installer un troisième écran sur mon PC.
Voici ma config :
Ordi ACER M5910 (Intel Core i7 860 + 4Go RAM + CG AMD ATI Radeon HD5570) sur Seven 64 bits.
2 écrans 19" (1280x1024) + 1 écran ACER 22" (1920x1080) (et pourquoi pas un 4ème de 19 pouces...)

J'aimerai énormément travailler sur la config 3 écrans citée ci-dessus (voire 4) car je travaille avec des logiciels d'édition vidéo, et l'écran 22" me permettrai l'aperçu temps réel en plein écran dans la résolution native de ma caméra HD. Je souligne que ce n'est aucunement pour jouer. C'est un besoin pour augmenter la souplesse et l'ergonomie des logiciels de production vidéo.

Donc, voici ma demande :

Comme la CG HD5570 ne permet pas le "triple écran", et que je n'ai pas de second slot PCI express,
je n'ai à priori que peu de possibilités

1. Le boitier MAXTROX, mais cela me parait cher ...

2. Une nouvelle CG, je pensait à une ATI HD4870 x2 ...

3. Une CG en USB :
soit : Convertisseur USB VGA Carte Graphique Externe 1600x1200 (A)
soit : Carte graphique externe USB HDMI DVI-I VGA 1080p Full HD (B)

J'aurai tendance à me diriger sur deux choix :

Une ATI4870 x2 , ou une (B) (car je pense que (A) sera pas beau à voir sur l'écran)

A savoir, qu'en conservant ma HD 5570 actuelle et avec une (B), je réserverai la sortie HDMI de la CG HD 5570 pour l'écran 22" ( lecture videos ) et la (B) pour le bureau, par exemple ... j'aurai donc une sortie dvi, et deux HDMI.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Bonjour.

Ce que tu nous dit est bizarre: ta carte 5770 gère par défaut 3 écrans (il y a une sortie hdmi en plus des sorties vga et dvi.
Maintenant, tout dépend de la marque mais je peux t'assurer que la Saphyrre HD 5570 gère 3 écrans.
AMD appelle cette technologie "eyefinity".

A vérifier donc en priorité avant nouvel achat.

Bon courage.
m
0
l
31 Mars 2011 12:21:41

Bonjour, et merci Scoolup pour ta réponse.

En effet, j'ai bien les trois sorties, mais sur mon système Seven64, soit par Windows, soit par Catalyst, je n'ai jamais réussi (et j'ai apparemment tout essayé au niveau des config...) à "activer"le troisième écran, d'où ma demande auprès du forum.
J'en suis toujours à hésiter entre :
- conserver ma CG actuelle et ajouter une CG externe USB HDMI DVI-I VGA 1080p Full HD (B)
- ou acheter une ATI HD4870 x2
... avec les explications de mes premiers post ...

A moins qu'il n'y ai plus simple ? un "patch eyefinity" ? un Catalyst spécial ?

rappel :

Voici ma config :

A bientôt
m
0
l
31 Mars 2011 12:55:30

scoolup a dit :
Ce que tu nous dit est bizarre: ta carte 5770 gère par défaut 3 écrans (il y a une sortie hdmi en plus des sorties vga et dvi.
Maintenant, tout dépend de la marque mais je peux t'assurer que la Saphyrre HD 5570 gère 3 écrans.
AMD appelle cette technologie "eyefinity".

A vérifier donc en priorité avant nouvel achat

J'apporte des précisions :

A bientôt
m
0
l
31 Mars 2011 12:59:27

Malheureusement, je t'ai peut-être donné un faux espoir: tout dépend de la marque de la C.G.

Pour gérer nativement 3 écrans la 5570 doit obligatoirement posséder un DP (Display Port) EN PLUS des sorties vga, dvi et hdmi.
Pour ma part, je possède une HD 5770 avec 2 sorties dvi, un Display Port. La sortie hdmi n'étant utilisable que pour le son HD.

Voici un lien qui t'expliquera mieux le principe "eyefinity".

http://www.pcinpact.com/actu/news/55292-amd-eyefinity-r...

Vérifies tout de même si ta carte dispose d'un Display Port.

Bon courage.
m
0
l
31 Mars 2011 13:11:46

oui, j'ai vu pas mal d'infos sur le DP...

Effectivement, il semblerait que ce soit la présence d'un ou plusieurs de ces ports qui permettent un affichage au delà de 2 écrans...

De plus j'ai vu ceci :

Avec la série HD 5k, Ati a introduit une "nouvelle" technologie nommée Eyefinity.
En théorie, tout ces modes sont activables :

En pratique, toutes les HD 5k sorties (57xx, 58xx et 59xx) pour le moment ne peuvent supporté que trois écrans, ce qui limite donc à la première ligne.
m
0
l
31 Mars 2011 13:22:12

A propos, quelle est la marque de ta Carte Graphique?
Car je n'ai pas dit mon dernier mot......
m
0
l
31 Mars 2011 15:28:11

Physiquement, la carte est composée d'un platine bleue où est inscrit RADEON HD5570 1GB DDR3
Le "capot" du ventilateur est en plasique noir brillant.
Aucune marque n'apparait nulle part.

Côté système :

Fabricant et fournisseur : ATI Technologies Inc
Nom complet : ATI Radeon HD 5570
+ voir toutes les données transmises dans post précédent (copies écran)

Désolé de ne pas pouvoir donner plus de détails, c'est un PC complet acheté en bloc chez Planet Saturn, la CG était dans la config ...

(Serait-ce une "no-name" ?)
m
0
l
31 Mars 2011 15:48:18

Bien compris.

Est-ce que tu sais identifier un Display Port?

un exemple:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://static.pcinpa...

Ceci afin d'être sûr que ta carte n'en possède pas.

Si elle n'en possède pas, inutile de poster à nouveau, je vais essayer de trouver une solution....annexe.
m
0
l
31 Mars 2011 15:50:36

Oui, bien sûr !

Je suis certain d'avoir sur cette CG :
Un port VGA
Un port DVI
Un port HDMI

Merci pour ton dévouement scoolup ;) 
m
0