Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte mère Qosmio X500 température 75 °

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mars 2011 13:11:26

Bonjour,

Je possède un Toshiba X500 11D...
La T° de la carte mère et/oula carte graphique monte parfois à plus de 80° Celsius...
Est-ce normal ? Cela arrive souvent avec des jeux tels que les Need for Speed...Lorsqu'il ya une surélévation de la T°, le déroulement du jkeu devient saccadé...
J'ai placé un ventilateur dessous et la T) aurait même tendance à monter plus haut...

Y-a-t-il des risques pour la machine ?...
Je vous remercie d'avance.

Jacques

Autres pages sur : carte mere qosmio x500 temperature

31 Mars 2011 13:36:56

Bonjour.

Bien sûr qu'il y a des risques, même si, en principe, une limitation intervient au niveau fréquence processeur en cas de dépassement de la température maxi tolérable.
La partie graphique est prévue pour atteindre des T° élevées.

Vérifies tout de même tes températures avec un autre logiciel.

De toutes façons, il faut vérifier avant tout les ouïes d'aération et envisager un dépoussiérage si le portable a déjà beaucoup fonctionné.

Voici l'extrait d'un article concernant ton portable:

"Le Qosmio X500-11D est une belle bête (4,85 kg, 1,05 kg de plus pour le chargeur), volumineux (44 x 29,4 x 4,15 cm). Une machine que l'on n'aura pas envie de transporter souvent avec soi ! Un embonpoint qui en limite l'usage, à la maison ou au travail, de toute façon, posé sur un bureau. En aucun cas sur les genoux ! En plus, la machine chauffe. Nous avons mesuré une température de 57,6 degrés lorsqu'elle est sollicitée à pleine charge."

Comme tu peux le constater, les valeurs de température que tu communiques ne sont pas évoquées.

Bon courage.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter